Encore un projet cafe racer 🏍🏍&#

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

petit bemole cepandant...tout content de ma boucle arriere fait maison avec un cerclage de fut de vin recupere au travail, je n'avais pas prevu que ma roue allait taper dedans....effectivement entre ma roue et ma boucle arriere il y a environ 5cm et la course de l'amortisseur est de 8.5 donc probleme...ce a quoi j'ai pour l'instant remedié en mettant des cales sur les amortisseurs mais ceci est une solution provisoire, Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà surelevé sa moto avec des amortisseurs d'une autre moto et si oui la quelle? le but n'etant de ne pas depenser une fotune dans de la piece neuve adaptable
j'ai cru comprendre que les amortisseurs de custom son plus longs également, bref des avis? des suggetion? je prends :) merciImage
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Ledoux
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 15:07

Message par Ledoux »

Nono21 a écrit :montage de clgnotants aujourd'hui :) :) ImageImage
Bonjour

Premièrement tu as une belle machine

J'ai pour projet de faire un café racer avec un cx 500 moi aussi

Peux-tu juste me dire ou as tu trouvé la selle les clignotants et les bracelets
Est-ce possible pour toi de nous faire un petit diapos photos ou autres des endroits où tu as découpé ta boucle arrière?

Je te remercie par avance et bonne continuation moi je continu à te suivre tout en recherchant ma belle pour la préparer 😉✌️
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

Merci 😊 du compliment, j'essaie de la modifiée petit à petit suivant le budget disponible sur le compte lol
Pour le guidon j'ai fouiné sur le bon coin un moment et par chance un mec pas trop loin de chez moi avait ça mais pour info au début j'avais retourné celui d'origine en dépanne ;)
Pour les clignots, retro moto.fr mais il doivent être disponibles sur d'autres site faut compter 25€
Pour la selle j'ai trouver le site sur ce forum ça s'appelle motorcycleseats.direct je l'ai attendu trois mois après la validation de la commande par contre et c'est pas donné lol...
Et enfin pour la boucle arrière j'ai soudé un bout de cerclage de fut de vin qui épousait quasiment parfaitement l'arrondi de la celle, c'était donc parfait
Je poste des photos des que j'ai un moment car il faut que je passe par mon ordi, que je modifie la taille de celles-ci bref tout un bin's
Tu as déjà un cx ou tu en cherche une?
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Ledoux
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 15:07

Message par Ledoux »

Nono21 a écrit :Merci 😊 du compliment, j'essaie de la modifiée petit à petit suivant le budget disponible sur le compte lol
Pour le guidon j'ai fouiné sur le bon coin un moment et par chance un mec pas trop loin de chez moi avait ça mais pour info au début j'avais retourné celui d'origine en dépanne ;)
Pour les clignots, retro moto.fr mais il doivent être disponibles sur d'autres site faut compter 25€
Pour la selle j'ai trouver le site sur ce forum ça s'appelle motorcycleseats.direct je l'ai attendu trois mois après la validation de la commande par contre et c'est pas donné lol...
Et enfin pour la boucle arrière j'ai soudé un bout de cerclage de fut de vin qui épousait quasiment parfaitement l'arrondi de la celle, c'était donc parfait
Je poste des photos des que j'ai un moment car il faut que je passe par mon ordi, que je modifie la taille de celles-ci bref tout un bin's
Tu as déjà un cx ou tu en cherche une?
Merci pour les infos
Moi je suis à la recherche d'un cx 500 pour lui faire une restauration complète je suis tombé amoureux de cette machine elle est super sympa
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

En plus Super sympa à conduire et super confortable...enfin avec la selle d'origine, en café racer c'est différent 😂
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

alors...voici une photo avec la mise en place de la selle, j'ai ensuite decouper le cadre en essayant de suivre la forme de celle ci puis la deuxieme photo avec un premier essaie de soudure de la boucle mais ce n'est pas le montage definitifImageImage
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

voila le montage definitif, j'ai emmanché mon bout de feraille dans les trous du cadre puis j'ai soude (pas de remarques sur les soudures s'il vous plait c'était ma premiere fois lol)Image
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

quelques coups de meuleuses plus tard....et un peu de mastic
j'ai également soudé auparavent une barre en travers pour la rigidite du cadre et pour acceuillir les vis de fixation de la selle
Image
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

puis peintureImage
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

et enfin fixation du feu, voila tu sais tout Mr Ledoux ;)
Image
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

et encore je ne suis qu'un "bricoleur" tu as de quoi t'inspirer sur ce forum y'a de vrais artistes!!!
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Ledoux
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 15:07

Message par Ledoux »

Nono21 a écrit :et enfin fixation du feu, voila tu sais tout Mr Ledoux ;)
Image
Super merci pour les infos beau boulot
Avatar du membre
Nono21
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 21:10
Localisation : Côte d'or

Message par Nono21 »

Merci mais j'avoue qu'on peut mieux faire lol (soudures, trous percés à l'arrache) mais bon disons que ça ira 😂
Bon courage pour ta recherche ✌🏻✌🏻
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
Répondre