SGA52 a écrit :je vais donc modifier ca !Durieux a écrit :Ne te fais pas de soucis pour l'intensité de démarrage du moteur du ventilo, ton circuit électrique est tout de même conçu pour absorber de grosse puissance comme un démarreur! certes pas en continu mais ton ventilo ne doit pas consommer grand chose.SGA52 a écrit : Slt,
Merci du conseil![]()
mais en meme temps, ca ne soulagerait pas le "pic" de conso du moteur elect au moment du demarrage de celui ci ?
Car comme le systeme elect du CX n'est pas prévu a la base pour alimenter un ventilo !!!!???
qu'en penses tu ?
au passage, je n'ai pas d'info sur la conso du ventilo et me demande quel relais j'vais utiliser (amperage) ???
je cherche coté CBR 125
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En MP, j'ai la RTM et schema électrique CBR 125Durieux a écrit :au passage, je n'ai pas d'info sur la conso du ventilo et me demande quel relais j'vais utiliser (amperage) ???
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Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Slt tous,
le chassi et le moteur c'est bien, mais y a aussi l'12V system
Alors on sort, crayons, feuille blanche, la RMT, les instructions des divers joujoux à raccorder, et après quelques cheveux d'moins sur la tête (encore), il en ressort ca!
Bon, il reste 2 ou 3 trucs à ajouter, mais j'trouve le dessin plutot joli

Suite +tard...
le chassi et le moteur c'est bien, mais y a aussi l'12V system

Alors on sort, crayons, feuille blanche, la RMT, les instructions des divers joujoux à raccorder, et après quelques cheveux d'moins sur la tête (encore), il en ressort ca!
Bon, il reste 2 ou 3 trucs à ajouter, mais j'trouve le dessin plutot joli


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Que vas tu prendre, comme boite à fusibles?
Celle d'un VFR me tente bien, mais c'est directement raccordé au faisceau... Donc il faudra vampiriser un faisceau pour bien faire...
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Un M-unitlahaye a écrit :Que vas tu prendre, comme boite à fusibles?
Celle d'un VFR me tente bien, mais c'est directement raccordé au faisceau... Donc il faudra vampiriser un faisceau pour bien faire...

si tu connais pas :
pas besoin de boite à fusibles (ou presque)
Apres, le prix fait bien mal

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Je ne sais pas combien ça coûte mais je préfère ça:
https://www.oscaro.com/boitier-porte-fu ... #ectrans=1
Classique, basique et moins cher....
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Mise à jour:
J'avance lentement sur le moteur, (entre deux rayons d'soleil), parce que oui, faut aussi profiter
recu le thermocontact pour le declenchement du ventilo (ON 93°C), et adaptation de celui ci sur la cuve thermostat ! (usinage d'une gorge sur la sonde et d'un chanfrein sur la cuve pour le joint O-Ring)

usinage de 2 new tubes transfer d'eau, dont un va recevoir la sonde de temperature du futur compte tour KOSO


J'avance lentement sur le moteur, (entre deux rayons d'soleil), parce que oui, faut aussi profiter

recu le thermocontact pour le declenchement du ventilo (ON 93°C), et adaptation de celui ci sur la cuve thermostat ! (usinage d'une gorge sur la sonde et d'un chanfrein sur la cuve pour le joint O-Ring)
usinage de 2 new tubes transfer d'eau, dont un va recevoir la sonde de temperature du futur compte tour KOSO

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