Même méthode que toi, mais c'est pas de forte courbure et ça tiens très bienPapyTwin a écrit :
En revanche si hobywan à une technique de cintrage permanent moins délicate, je prends !
Manquait plus que ça !
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- hobywan
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l idée est bonnePapyTwin a écrit :Maintenant que j'ai commençé à rouler avec China Blue, j'ai pu apprécier la position de conduite, et nettement moins l'absence de protection contre le vent.
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Avec la position "bras en croix" due au grand guidon, passé 110km/h j'en prends plein les bras et plein les cervicales !
il me faut un pare-brise : un rapide coup d'œil sur le matériel disponible chez les accessoiristes me fait vite déchanter devant les prix pratiqués pour un simple bout de plastique !
Comme d'habitude, il va falloir puiser dans les vieux stocks. Et cette fois-ci, c'est un vieux pare-brise de GL qui traînait au fond du garage qui va être recyclé.
Quelques chutes d'alu, de la visserie et deux supports de rétroviseurs (que j'ai du acheter), complètent le matériel.
Un bout de carton va servir à donner une première idée de l'esthétique et du positionnement de la chose (je veux être protégé mais je veux regarder la route par dessus le pare-brise):
La scie sauteuse fera son œuvre pour retailler le vrai.
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il ne reste plus qu'a donner quelques coups de marteau, quelques traits de scie et à percer quelques trous pour fabriquer les fixations.
je me suis inspiré pour ça de la fixation du pare-brise de volatyl qui m'a envoyé des photos détaillées de son montage (merci Eric !)
Un peu d'huile de coude pour faire briller le tout, quelques écrous borgnes et une baguette chromée de protection de portière automobile devraient "éclairer" un peu la réalisation :
Et une fois monté, ça correspond à peu près à ce que j'imaginais et .................j'ai déboursé un peu plus de 10€ (les supports de rétro)![]()
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les essais effectués cet après-midi ont montré un confort nettement amélioré (pas de fatigue jusqu'à 130km/h) et une fixation qui a résisté aux 200km que j'ai fait aujourd'hui
bien realisé
bravo

un plaisir, un cx
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