Dilemme choix CX
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Dilemme choix CX
Bonjour tous le monde
Je m'en remets à vous car je suis en plein dilemme. Faute de trouver une CX500C à un prix raisonnable , j'ai trouvé 2 CX qui me plaise
-le premier un CX400 de 82 : il est juste démarré régulièrement par son propriétaire depuis 10 ans mais n'a pas fait de grande ballade avec. Il totalise 80 000KM. Propre, distribution et joint pompe à eau fait d’après le vendeur , il y a 10 ans. Juste problème pour monter au dessus de 90km/h . Prévoir d’après lui réglage carburateur, je pense plus à un problème d'alternateur ou cdi. Il donne énormément de pièces avec (alternateur, carbu, jante, piston, bielle....) prix 1000€
-le second un CX500 de 82 avec 110 000 km, entretenu par des passionnés mais pas d'historique. Il roule beaucoup avec dernière balade 100km prix 2000€
Mon dilemme est que l'une est pas cher, mais c 'est un cx 400 et apparemment moins de couple qu’un 500. Et avec un problème mais il y a les pièces pour réparer
L'autre une 500 qui roule souvent , entretenu continuellement mais plus cher pas de pièces mais plus Nerveuse?
Qu'elle est votre retour d’expérience comparaison de conduite sur les Cx400 et Cx500 , sur la conduite: mou? pas de puissance?
Que feriez vous à ma place??? le temps compte car ça part vite!!!!!
Mon but avec un cx s'est de pouvoir apprendre à faire de la mécanique et rouler pour des ballades ,rassemblement et se faire plaisir
Les 2 motos sont propre sur photos mais comme elles sont loin de cher moi je pourrai pas aller voir les 2
Dans l'attente de vous lire impatiemment
Je m'en remets à vous car je suis en plein dilemme. Faute de trouver une CX500C à un prix raisonnable , j'ai trouvé 2 CX qui me plaise
-le premier un CX400 de 82 : il est juste démarré régulièrement par son propriétaire depuis 10 ans mais n'a pas fait de grande ballade avec. Il totalise 80 000KM. Propre, distribution et joint pompe à eau fait d’après le vendeur , il y a 10 ans. Juste problème pour monter au dessus de 90km/h . Prévoir d’après lui réglage carburateur, je pense plus à un problème d'alternateur ou cdi. Il donne énormément de pièces avec (alternateur, carbu, jante, piston, bielle....) prix 1000€
-le second un CX500 de 82 avec 110 000 km, entretenu par des passionnés mais pas d'historique. Il roule beaucoup avec dernière balade 100km prix 2000€
Mon dilemme est que l'une est pas cher, mais c 'est un cx 400 et apparemment moins de couple qu’un 500. Et avec un problème mais il y a les pièces pour réparer
L'autre une 500 qui roule souvent , entretenu continuellement mais plus cher pas de pièces mais plus Nerveuse?
Qu'elle est votre retour d’expérience comparaison de conduite sur les Cx400 et Cx500 , sur la conduite: mou? pas de puissance?
Que feriez vous à ma place??? le temps compte car ça part vite!!!!!
Mon but avec un cx s'est de pouvoir apprendre à faire de la mécanique et rouler pour des ballades ,rassemblement et se faire plaisir
Les 2 motos sont propre sur photos mais comme elles sont loin de cher moi je pourrai pas aller voir les 2
Dans l'attente de vous lire impatiemment
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Je trouve le 500 excessivement cher ... Je prendrai le 400 je pense.
Moi j'ai du prendre le 400 parce que je suis limité en jeune permis moto à 47ch ... Pour de la ballade, je trouve ça suffisant.
La mécanique est semblable au 500.
Pour info, j'ai acheté la mienne 1300€, un 400 CX custom de 1982 avec 45 000km, quasiment première main.
C'était fin 2016.
Je trouve que les prix ont drôlement augmenté non ?
Moi j'ai du prendre le 400 parce que je suis limité en jeune permis moto à 47ch ... Pour de la ballade, je trouve ça suffisant.
La mécanique est semblable au 500.
Pour info, j'ai acheté la mienne 1300€, un 400 CX custom de 1982 avec 45 000km, quasiment première main.
C'était fin 2016.
Je trouve que les prix ont drôlement augmenté non ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Merci pour votre retour, j ai eu le propriétaire du 500 est il accepterai de baisser le prix a 1500e par contre apparemment distri et joint pompe à eau pas changé à sa connaissance
C est vrai que les prix aujourd'hui s enflamment, c est une moto de luxe
Le 400 me branche bien car il faut y faire une remise en état et donc mettre les mains dans le cambouis (en comptant au bon conseil des sages de ce forum) Étant donné du problème de monter au dessus 90km/h, j espere qu il faut pas remplacer l alternateur car apparemment la facture grimpe. Le propriétaire me dit que le carburateur est a régler suite à son nettoyage , c' est possible? Cause du probleme?
Pour ce qui est de la puissance , le 400 en a quant même pour sous la "pedale" pour ce faire plaisir ou c est une moto à mémère incapable de doubler? J avais essayé une 500 il y a quelque temps et des qu on mettait les gaz ca envoyait
Je pense aller essayer le 400 pour comparer sachant que j aurai pas la même puissance que mon ancien xj6 mais je cherche pas a rouler à 160km/h
Bon la nuit porte conseil,.....
Si vous avez d autres arguments je suis preneur
V
C est vrai que les prix aujourd'hui s enflamment, c est une moto de luxe
Le 400 me branche bien car il faut y faire une remise en état et donc mettre les mains dans le cambouis (en comptant au bon conseil des sages de ce forum) Étant donné du problème de monter au dessus 90km/h, j espere qu il faut pas remplacer l alternateur car apparemment la facture grimpe. Le propriétaire me dit que le carburateur est a régler suite à son nettoyage , c' est possible? Cause du probleme?
Pour ce qui est de la puissance , le 400 en a quant même pour sous la "pedale" pour ce faire plaisir ou c est une moto à mémère incapable de doubler? J avais essayé une 500 il y a quelque temps et des qu on mettait les gaz ca envoyait
Je pense aller essayer le 400 pour comparer sachant que j aurai pas la même puissance que mon ancien xj6 mais je cherche pas a rouler à 160km/h
Bon la nuit porte conseil,.....
Si vous avez d autres arguments je suis preneur
V
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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La 500 tu vas avoir la distri à faire c'est certain, la 400 s'il te donne un alternateur comme tu l'as indiqué et s'il est bon, le changement c'est 2h sans forcément trop connaître, soyons large mettons 4 avec les bières.
Une Cx 10 ans sans rouler si en plus elle a été démarrée régulièrement c'est pas la mort. Le reste c'est du tout-venant si la distri est propre. Le joint de pompe à eau ne se change QUE s'il est défaillant.
Tu peux rouler toute ta vie en CX sans avoir de fuite.
Une Cx 10 ans sans rouler si en plus elle a été démarrée régulièrement c'est pas la mort. Le reste c'est du tout-venant si la distri est propre. Le joint de pompe à eau ne se change QUE s'il est défaillant.
Tu peux rouler toute ta vie en CX sans avoir de fuite.
Bon la nuit ne m a pas beaucoup aidé, mais je pense partir sur le 400 car bon challenge de remettre en route la bécane surtout pour un néophyte et ça sera une bonne entrée en la matière. De plus je pense plus à un problème carbu mal réglé et sale...mais ça (surprise) je verrai un fois en main. J’espère juste pas être dessus par le manque de couple
Merci tout de même à Volatyl et les autres et à très vite avec des photo sur la nouvelle vie d'une cx
Merci tout de même à Volatyl et les autres et à très vite avec des photo sur la nouvelle vie d'une cx
Je viens d'examiner la cx500, sachant que je suis pas un expert, mais l'année de la CX 500 serait de 82, mais pour moi ça serait plutôt 79, les jantes ont les caches rivets, les cligo arrière paraissent long , la selle le saute vent correspond pas au modèle de 82 . Seul le radiateur serait de 1982 , je me trompe ou pas? et le réservoir repeint?
Dernière demande de précision, la CX 400 est une moto Français (apparemment suite à Peugeot...? si plus d'info je suis tout ouie j'aime les histoires) , et il y a eu peu d'exemplaire. Du coup est ce pas compliqué de trouver des pièces? j'ai lu que des pièces était adaptable cx500-cx400 mais comme le vilebrequin , bielle , coussinet et peu être soupape sont différent de la cx500, arrive t on encore à en trouver au cas ou? Mon idée est aussi de pouvoir la transmettre à mon fils dans 30 ans ( il a 5 ans mais futur motard sur et peu être cxman)
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- alpinesman
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- alpinesman
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De mémoire C400 et CX400C ont le même moulin, seul le radiateur est différent.jety a écrit :Super et par contre moteur de cx400 routiere et moteur de cx400 custom sont les memes? Sinon quelles pieces du moteur sont interchangeables?
Le cx400 routière que je vais voir, il donne également carbu et moteur cx400c et peu etre cadre
Ca serait bien