Mon CX...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Durieux
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Message par Durieux »

SGA52 a écrit :
Durieux a écrit :
SGA52 a écrit : Slt,

Merci du conseil :wink:
mais en meme temps, ca ne soulagerait pas le "pic" de conso du moteur elect au moment du demarrage de celui ci ?
Car comme le systeme elect du CX n'est pas prévu a la base pour alimenter un ventilo !!!!???

qu'en penses tu ?
Ne te fais pas de soucis pour l'intensité de démarrage du moteur du ventilo, ton circuit électrique est tout de même conçu pour absorber de grosse puissance comme un démarreur! certes pas en continu mais ton ventilo ne doit pas consommer grand chose. :)
je vais donc modifier ca !
au passage, je n'ai pas d'info sur la conso du ventilo et me demande quel relais j'vais utiliser (amperage) ???

je cherche coté CBR 125
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lahaye
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Message par lahaye »

Durieux a écrit :au passage, je n'ai pas d'info sur la conso du ventilo et me demande quel relais j'vais utiliser (amperage) ???
je cherche coté CBR 125
En MP, j'ai la RTM et schema électrique CBR 125
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Durieux
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Message par Durieux »

Slt tous,

le chassi et le moteur c'est bien, mais y a aussi l'12V system :kelkon

Alors on sort, crayons, feuille blanche, la RMT, les instructions des divers joujoux à raccorder, et après quelques cheveux d'moins sur la tête (encore), il en ressort ca!
Bon, il reste 2 ou 3 trucs à ajouter, mais j'trouve le dessin plutot joli :D

Image

Suite +tard...
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lahaye
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Message par lahaye »

Que vas tu prendre, comme boite à fusibles?
Celle d'un VFR me tente bien, mais c'est directement raccordé au faisceau... Donc il faudra vampiriser un faisceau pour bien faire...
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Message par Durieux »

lahaye a écrit :Que vas tu prendre, comme boite à fusibles?
Celle d'un VFR me tente bien, mais c'est directement raccordé au faisceau... Donc il faudra vampiriser un faisceau pour bien faire...
Un M-unit :D
si tu connais pas :

pas besoin de boite à fusibles (ou presque)
Apres, le prix fait bien mal :?
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Message par lahaye »

Je ne sais pas combien ça coûte mais je préfère ça:
https://www.oscaro.com/boitier-porte-fu ... #ectrans=1
Classique, basique et moins cher....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Message par Durieux »

Il n'a pas fait très beau ajd, alors j'attaque le remontage du Moulin !

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il y a quelques jours :

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Message par Titi »

yes, des coussinets neufs ! les segments aussi?

de la peinture en bombe sur le moteur ? :cry:
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Message par Durieux »

Titi a écrit :yes, des coussinets neufs ! les segments aussi?

de la peinture en bombe sur le moteur ? :cry:
non pas les segments, sont dans les tolerances, alors je prend le risque :oops:

la peinture "en bombe" est un peu speciale... VHT
à voir à l'usure :D
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Message par Durieux »

Mise à jour:

J'avance lentement sur le moteur, (entre deux rayons d'soleil), parce que oui, faut aussi profiter :rock-n-roll

recu le thermocontact pour le declenchement du ventilo (ON 93°C), et adaptation de celui ci sur la cuve thermostat ! (usinage d'une gorge sur la sonde et d'un chanfrein sur la cuve pour le joint O-Ring)

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usinage de 2 new tubes transfer d'eau, dont un va recevoir la sonde de temperature du futur compte tour KOSO

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Message par Durieux »

J'ai aussi remonté les poussoirs (AAC) et remonté la pompe à huile (provisoire)

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Et bidouillé un outillage pour permettre le serrage (au torque) du pignon primaire Vilo :D

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Message par Arsène »

Astucieux le bloque pignon :up
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Message par Durieux »

Arsène a écrit :Astucieux le bloque pignon :up
Copie du modele RMT :D
mais merci quand meme..
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Message par Durieux »

Et encore un outillage, un !!!!

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pour plier des toles oui, mais que faire avec ces toles ? :crazy
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pollcast
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Message par pollcast »

super ta plieuse . :up
je m'en suis fabriqué une aussi , il y a de çà 2-3mois.
mais la mienne plie à angle vif .
tu peux plier jusqu'à combien en épaisseur ?
le roulement sur la photo , c'est pour nous fourvoyer ?! :lol:
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