Soupape ??
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Soupape ??
Bonjour à tous !
Encore une fois j'ai besoin de vos lumières
Voilà, mon 400cx avait des carbus tout vieux...
Donc j'ai fait une bonne rénovation : joins, membrane, gicleurs. .. la totale !
La moto démarre et tourne
Mais (y a toujours un mais ...)
J'ai des retour de flammes dans le carbu gauche et la moto fume blanc ...
Voilà, je pensais à une soupape d'admission hs.
Vos avis ???
Encore une fois j'ai besoin de vos lumières
Voilà, mon 400cx avait des carbus tout vieux...
Donc j'ai fait une bonne rénovation : joins, membrane, gicleurs. .. la totale !
La moto démarre et tourne
Mais (y a toujours un mais ...)
J'ai des retour de flammes dans le carbu gauche et la moto fume blanc ...
Voilà, je pensais à une soupape d'admission hs.
Vos avis ???
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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Dans l'ordre, visiblement tu as deux soucis distincts. Tout d'abord refais correctement tes jeux de soupapes selon la RMT et ses côtes.
En suite pour ta fumée blanche cela sent plutôt le joint de culasse. Vérifie ton niveau d'eau au radiateur, surtout pas au vase d’expansion, cela ne sert à rien. Complète ton eau à raz au radiateur, roule au moins 50 à 100km qu'elle chauffe bien, puis rentre chez toi, laisse refroidir et refais le niveau au radiateur. De plus le liquide de refroidissement qui brûle a une odeur très caractéristique.
En suite pour ta fumée blanche cela sent plutôt le joint de culasse. Vérifie ton niveau d'eau au radiateur, surtout pas au vase d’expansion, cela ne sert à rien. Complète ton eau à raz au radiateur, roule au moins 50 à 100km qu'elle chauffe bien, puis rentre chez toi, laisse refroidir et refais le niveau au radiateur. De plus le liquide de refroidissement qui brûle a une odeur très caractéristique.
Bon les nouvelles :
Ça évolue
J'ai redémarré l'engin et maintenant j'ai l'autre carbu qui fait des pschit
On dirait qu'il aspire ... Ou qu'il fait des gros bisous de grand mère !
Les soupapes sont bien réglées.
Pour info, je n'ai jamais vu la moto tourner avant (achetée dans l'état)
J'ai refait les carbus, et j'ai des cornets en filtres à air...
Des idées ???
Il commence à faire beau j'aimerais rouler avec
Ça évolue
J'ai redémarré l'engin et maintenant j'ai l'autre carbu qui fait des pschit
On dirait qu'il aspire ... Ou qu'il fait des gros bisous de grand mère !
Les soupapes sont bien réglées.
Pour info, je n'ai jamais vu la moto tourner avant (achetée dans l'état)
J'ai refait les carbus, et j'ai des cornets en filtres à air...
Des idées ???
Il commence à faire beau j'aimerais rouler avec
Alors
J'ai scotché les 2 filtres aux 3/4.
Résultat le ralenti est passé de 1200 à 4000 trs...
Mais toujours le bruit de succion.
Donc j'ai complètement scotché les filtres, le ralenti est encore monté et ça tourne mieux. Juste une explosion à la décélération. ..
Je vais essayer de revoir mes réglages avec les filtres scotchés.
Et je vais vérifier les pipes aussi ...
J'ai scotché les 2 filtres aux 3/4.
Résultat le ralenti est passé de 1200 à 4000 trs...
Mais toujours le bruit de succion.
Donc j'ai complètement scotché les filtres, le ralenti est encore monté et ça tourne mieux. Juste une explosion à la décélération. ..
Je vais essayer de revoir mes réglages avec les filtres scotchés.
Et je vais vérifier les pipes aussi ...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Réduire l'entrée d'air à cause des cornets, pour moi c'est un cache misère!
C'est la carburation dans son ensemble qui est à revoir, taille des gicleurs, aiguilles, si l'on veut avoir un fonctionnement correct en espérant ne rien perdre de la puissance d'origine.
Cela impose plusieurs tailles de gicleurs, d'aiguilles et de nombreux tâtonnements pour arriver à un résultat acceptable et toujours vérifier la couleur des bougies car il ne faut jamais être trop pauvre ( bougies blanches, risque de perçage de piston ) ou trop riche ( noires et humides, on lessive l'huile moteur).
C'est la carburation dans son ensemble qui est à revoir, taille des gicleurs, aiguilles, si l'on veut avoir un fonctionnement correct en espérant ne rien perdre de la puissance d'origine.
Cela impose plusieurs tailles de gicleurs, d'aiguilles et de nombreux tâtonnements pour arriver à un résultat acceptable et toujours vérifier la couleur des bougies car il ne faut jamais être trop pauvre ( bougies blanches, risque de perçage de piston ) ou trop riche ( noires et humides, on lessive l'huile moteur).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!