Soupape ??

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Timon
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Soupape ??

Message par Timon »

Bonjour à tous !
Encore une fois j'ai besoin de vos lumières :wink:

Voilà, mon 400cx avait des carbus tout vieux...
Donc j'ai fait une bonne rénovation : joins, membrane, gicleurs. .. la totale !
La moto démarre et tourne

Mais (y a toujours un mais ...)
J'ai des retour de flammes dans le carbu gauche et la moto fume blanc ...

Voilà, je pensais à une soupape d'admission hs.
Vos avis ??? :merci1:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Dans l'ordre, visiblement tu as deux soucis distincts. Tout d'abord refais correctement tes jeux de soupapes selon la RMT et ses côtes.
En suite pour ta fumée blanche cela sent plutôt le joint de culasse. Vérifie ton niveau d'eau au radiateur, surtout pas au vase d’expansion, cela ne sert à rien. Complète ton eau à raz au radiateur, roule au moins 50 à 100km qu'elle chauffe bien, puis rentre chez toi, laisse refroidir et refais le niveau au radiateur. De plus le liquide de refroidissement qui brûle a une odeur très caractéristique.
E pur si muove!
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Timon
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Message par Timon »

Merci mais le problème est bien là. ..
Le jeux aux soupapes est bon :?
Et toujours ce retour par le carbu toutes les 30 secondes
..
:oops:
Timon
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Message par Timon »

:help :help :help
:kelkon :kelkon :kelkon
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pollcast
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Message par pollcast »

salut Timon .
j'ai eu le même problème sur mon 650 coté gauche .
et c'était un pbm d'étanchéité des soupapes , que j'avais pourtant roder.
as-tu tenté de prendre les compressions ? car dans mon cas ce fût le juge de paix .
Timon
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Message par Timon »

Merci,
je vais regarder côté compressions :up
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Et n'oublie pas de vérifier ton radiateur pour la fumée blanche.
E pur si muove!
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Timon
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Message par Timon »

Bon les nouvelles :
Ça évolue
J'ai redémarré l'engin et maintenant j'ai l'autre carbu qui fait des pschit
On dirait qu'il aspire ... Ou qu'il fait des gros bisous de grand mère ! :o
Les soupapes sont bien réglées.
Pour info, je n'ai jamais vu la moto tourner avant (achetée dans l'état)
J'ai refait les carbus, et j'ai des cornets en filtres à air...
Des idées ???
Il commence à faire beau j'aimerais rouler avec :)
8)
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Message par Timon »

J'ai oublié de préciser quand je mets les pleins gaz (au point mort dans le garage, vu qu'elle ne tourne pas bien)
Elle fait bohhh et se coupe :?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

D'après ce que tu décris,tu as trop d'air qui arrive dans tes carbus avec les cornets.
Tu peux réduire le défaut en essayant de limiter l'arrivée d'air dans les cornets en mettant une rondelle de réduction.
Tu peux les fabriquer en plastique fin ou en métal! 8)
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Message par Timon »

Une idée du diamètre d arrivée d'air ? :oops:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

OUI!

Tu réduis de moitié! :)
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Message par Timon »

Merci !
J'essaie ça au plus vite !
:up
Timon
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Message par Timon »

Alors :D

J'ai scotché les 2 filtres aux 3/4.
Résultat le ralenti est passé de 1200 à 4000 trs...
Mais toujours le bruit de succion.
Donc j'ai complètement scotché les filtres, le ralenti est encore monté et ça tourne mieux. Juste une explosion à la décélération. ..
Je vais essayer de revoir mes réglages avec les filtres scotchés.
Et je vais vérifier les pipes aussi ...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Réduire l'entrée d'air à cause des cornets, pour moi c'est un cache misère!

C'est la carburation dans son ensemble qui est à revoir, taille des gicleurs, aiguilles, si l'on veut avoir un fonctionnement correct en espérant ne rien perdre de la puissance d'origine.

Cela impose plusieurs tailles de gicleurs, d'aiguilles et de nombreux tâtonnements pour arriver à un résultat acceptable et toujours vérifier la couleur des bougies car il ne faut jamais être trop pauvre ( bougies blanches, risque de perçage de piston ) ou trop riche ( noires et humides, on lessive l'huile moteur).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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