recherche neimann (option : + clé)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

recherche neimann (option : + clé)

Message par pollcast »

bonjour à tous .
quand je crois toucher au but , cet à dire la fin du remontage du GL à l'origine , je découvre un nouveau petit souci .... :cry:
je viens de me rendre compte que ma clé en position ON , et bien ne tenait plus dans le neimann . elle sort d'elle même .
je l'ai donc apportée au serrurier qui m'a refait toutes mes clé et barillets ,et pour lui le neimann est trop usé . il est dans l'impossibilité de le réparer .
pourtant , il se surnomme lui même le "roi de la clé" . :lol:
je suis donc à la recherche d'un neimann , voir de sa clé en plus . normalement même sans cette dernière , il peut m'en refaire une .
je ne sais pas , si ce sont les mêmes entre cx/cxe/gl , pour ma part c'est pour un 650GL.
donc si quelqu'un à çà dans son stock , je serai ravi de commercer avec lui .
merci , a+
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

Salut, normalement j'en ai un, il faut que je te le retrouve et tu peux passer le chercher :) (et viens en GL si tu peux que je puisse te piquer des idées...^^)
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'attend que mon pare-brise soit fini , pour pouvoir rouler .
tu es dans quel coin ?
moi , sur Clermont.
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

Je suis de Mozac. Après je peux me déplacer pour te l'amener au pire il va faire beau vendredi il parait !
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

je suis sur montjuzet .
mais je peux me deplacer aussi .
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonjour à tous .
je suis dans l'obligation de relancer le sujet , malgré le fait que Sebek m'ait apporté 2 neiman .
l'un était de GL ,mais avait le problème que le mien et le second était de CXE , les connectiques ne correspondent pas .
pour ce dernier , j'ai bien tenté de démonter les différents neiman afin de n'en faire qu'un , et sans résultat .... :cry:
il aurait fallu que je puisse totalement démonté le barillet , mais impossible.
donc si l'un d'entre vous en a un en stock , je suis preneur .
merci
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est marrant tu as refait faire des clefs pour un neiman qui n'est pas reparable ,.tu en recherche un nouveau ,mais celui ci , ne fonctionne pas , et à les mémes défauts que le tien ,tu n'as rien fait coté modification sur le circuit électrique .au départ ton neiman fonctionnait ou pas .j'en ai bien qui fonctionne avec clef mais la ? .
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

non Jacques , j'ai refait faire les clés de mes valises+ barillets , de la trappe à essence et du système de fixation des valises .
mais pas celle du neiman , car le barillet est mort , donc aucun intérêt de refaire une clé qui continuera de sortir .
aucunes modifs sur mon circuit élec , et mon neiman fonctionne parfaitement bien sauf que sur ON , la clé sort de celui-ci .
le problème n'est électrique , mais mécanique .
celui que m'a apporté sebek à exactement le même souci .
si tu en possèdes un avec la clé qui ne sort pas en position On , je suis preneur.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je control ça demain en principe pour gl j'en ai vu la semaine dernière dans mon stock avec une clef .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

pollcast a écrit : pour ce dernier , j'ai bien tenté de démonter les différents neiman afin de n'en faire qu'un , et sans résultat .... :cry:
il aurait fallu que je puisse totalement démonté le barillet , mais impossible.
merci
C'est pourtant là que réside la solution à ton problème : le barillet de CXE dans un de tes neiman de GL.

Le barillet n'est pas né dans le neiman, donc il se démonte ! :wink:

De mémoire, il me semble que la partie inférieure (en plastique?) du neiman est sertie sur la partie métallique : en forçant un peu on arrive à les désolidariser.
Tu as alors accès au barillet par derrière et il est probable qu'un simple clip le maintienne.

J'avais réalisé pour le forum un tuto sur le sujet : peut-être y trouveras-tu quelques indications.

Sinon, quand tu es arrivé à ce stade, ton "roi de la clé " devrait pouvoir t'indiquer la marche à suivre non ?:lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut Papy .

j'ai bien démonté , la partie arrière avec les câbles en déclipsant le cache plastique .
mais je ne vois pas comment démonter le barillet . il y a bien un petit trou . sur certains neiman , comme sur les voitures , cela sert à sortir les barillet , mais là...
si j'arrive à le démonter , mon "roi de la clé " pourra m'aider .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai vérifié j'en ai bien un avec deux clefs .mais as tu bien fait attention car la clef peut sortir aussi bien en position arrêt ou en position stationnement; elle ne peu pas sortir du neiman si elle est en position route uniquement cette position est entre les deux autres )
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'ai bien vérifié Jacques .
et donc je confirme que sur 2 neiman sur 3 , la clé sort en position ON . en fait dans toutes les positions ! :lol:
sauf sur le neiman de CXE , là , elle ne sort pas .
mais malheureusement , le cablage ne correspond pas avec celui de la GL.
envoies moi ton adresse par MP .
merci
Répondre