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Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour D

C'est bien tes photos,mais on ne voit pas le détail des problèmes que tu rencontres!

Cela manque d'explications pour les nouveaux passionnés du forum.

Bon courage! 8)
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Durieux
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Message par Durieux »

bartofer a écrit :Si tu as besoin d'un carter vide, j'en a un... :)
Je pense réutiliser celui ci ! Mis à part le circuit d'eau (chambre autour des pistons) qui est attaqué par je n'sais quoi, le reste est ok !
Je vais nettoyer tout ça et j'verrai après !

Merci pour ta proposition ! Il est en bon état ? Tu le vendrais combien ? :wink:
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Message par Durieux »

YVES PIPEAU a écrit :Bonjour D
C'est bien tes photos,mais on ne voit pas le détail des problèmes que tu rencontres!
Cela manque d'explications pour les nouveaux passionnés du forum.
Bon courage! 8)
Salut, merci :wink:

En effet, pas trop de détails mais surtout, jusqu'ici, pas de gros problemes !!
juste quelques petites interrogations comme cité plus haut sur l'AAC :kelkon (tjs pas trouvé de reponse à ma question)
la RMT est tres explicite ! et pour etre honnete, c'est le deuxieme moteur 4 temps que j'demonte, donc pas beaucoup d'experience :)

mais si il y a des questions, je suis preneur !!
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bartofer
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Message par bartofer »

Durieux, je te réponds dès demain, je vais le scruter en détails....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

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Durieux
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Message par Durieux »

Penché sur l'AAC, je constate ceci :

En vert : ce qui me fait penser que le bout de l'arbre est raporté a l'AAC et donc interchangeable (le hic c'est que je ne sais pas si il est vissé ou autre..)
En rouge : la portée bien piquée par la rouille (pas sur que l'etanchéité se fasse parfaitement après avoir remplacé le bourage) et pas envie de remplacer l'AAC :cresus:

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des infos?
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Message par Durieux »

Nettoyage des pistons, comme neuf :D

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8)
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lahaye
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Message par lahaye »

Durieux a écrit :Penché sur l'AAC, je constate ceci :
En vert : ce qui me fait penser que le bout de l'arbre est raporté a l'AAC et donc interchangeable (le hic c'est que je ne sais pas si il est vissé ou autre..)
En rouge : la portée bien piquée par la rouille (pas sur que l'etanchéité se fasse parfaitement après avoir remplacé le bourage) et pas envie de remplacer l'AAC :cresus:
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des infos?
Et une réparation avec un type de speedisleeve (SKF ou autres)?
Pour refaire une belle portée de lévre....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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Durieux
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Message par Durieux »

lahaye a écrit :
Durieux a écrit :Penché sur l'AAC, je constate ceci :
En vert : ce qui me fait penser que le bout de l'arbre est raporté a l'AAC et donc interchangeable (le hic c'est que je ne sais pas si il est vissé ou autre..)
En rouge : la portée bien piquée par la rouille (pas sur que l'etanchéité se fasse parfaitement après avoir remplacé le bourage) et pas envie de remplacer l'AAC :cresus:
des infos?
Et une réparation avec un type de speedisleeve (SKF ou autres)?
Pour refaire une belle portée de lévre....
Pas bête !
le tout est de trouver le bon diametre !
j'vais etudier la chose :crazy
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bartofer
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Message par bartofer »

Durieux, message en MP
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Message par bartofer »

Durieux, voila 3 fois que je t'envoie le message, et .... que dalle.... je ne comprends pas.

Envoie moi ton mail (passe par le mien, sous mon avatar, je te renverrais le message....
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Message par lahaye »

Durieux a écrit :Pas bête !
le tout est de trouver le bon diametre !
j'vais etudier la chose :crazy
J'avais proposé à un client, qui demandait une speedisleeve dans une dimension impossible, une résine Loctite
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2624765953
Ca refait une couche dure, ré-usinable, qui devrait supporter la charge du joint...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Effectivement, cette pièce est rapportée sur l'arbre à cames, emmanchée à force.

Peut être un boite qui pourrait ajouter du métal et réusiner mais je ne sais pas si c'est possible.

Mais c'est indisponible en rechange car vendu assemblé avec l'arbre à cames.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Durieux »

Salut tous,

De retour des Alpes, je m'attaque à la mise en beauté du Moulin !
Reception de la couleur VHT Grey vermiculé haute temperature 8)

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j'avais fait quelques essais au préalable avec la peinture Hammerite martelée mais elle ne resite pas bien à la temperature
donc j'ai laissé tomber :( j'aimais bien..

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Le resultat VHT :D

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Message par Durieux »

j'avais oublié !

prep et sablage du carter moteur

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Image :wink:
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Message par Samuel50 »

8) :up
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