Café Quatre cent (cadre non coupé)
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1er roulage .
Assez content, pas perdu de boulon et pas de fuite à déplorer.
Content de la maniablilité ,du feeling global et des sensations qui ne poussent qu'à la ballade.
mon compteur ne fonctionne pas correctement, je vais le remplacer.(probablement suite à ma remise à Zero).
j'ai remplacé le maitre cylindre fabriqué par des assasins(ebay) par un de MT09 ,les plaquettes ne sont pas rodés mais je pense que ça va freiner correctement.
Bon ,par contre la mamie elle sent le vieux carburateur des familles .les carbus sont révisés et la synchro est bonne ,la boite à air est d'origine.j'ai retouché un peu la richesse pour avoir un ralentit qui retombe net et pas de broutage à la relance.
pensez vous qu'un ignitech puisse améliorer le rendement et faire en sorte de mieux bruler le carburant ?
Titi

Assez content, pas perdu de boulon et pas de fuite à déplorer.
Content de la maniablilité ,du feeling global et des sensations qui ne poussent qu'à la ballade.
mon compteur ne fonctionne pas correctement, je vais le remplacer.(probablement suite à ma remise à Zero).
j'ai remplacé le maitre cylindre fabriqué par des assasins(ebay) par un de MT09 ,les plaquettes ne sont pas rodés mais je pense que ça va freiner correctement.
Bon ,par contre la mamie elle sent le vieux carburateur des familles .les carbus sont révisés et la synchro est bonne ,la boite à air est d'origine.j'ai retouché un peu la richesse pour avoir un ralentit qui retombe net et pas de broutage à la relance.
pensez vous qu'un ignitech puisse améliorer le rendement et faire en sorte de mieux bruler le carburant ?
Titi
- alpinesman
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J'en suis moins sur !
Pour les mécanos "pointus" en mise au point moteur, il y sans doute moyen de gagner quelques 1/10eme de chevaux ou quelques grammes de couple, mais pour des gens comme moi par exemple, le "jeu n'en vaut pas la chandelle".
L’intérêt principal d'un boitier IGNITECH pour une CX, c'est qu'il est une alternative au remplacement d'un stator ou d'un CDI défaillant.
Financièrement, c'est équivalent (en pièces) mais il faut tomber le moteur pour un stator alors qu'il suffit de 3 mn pour installer un IGNITECH.
Après, il est bien connu qu'avec des pièces supposées plus performantes, la moto marche mieux ...................... au moins dans la tête du pilote !
Pour les mécanos "pointus" en mise au point moteur, il y sans doute moyen de gagner quelques 1/10eme de chevaux ou quelques grammes de couple, mais pour des gens comme moi par exemple, le "jeu n'en vaut pas la chandelle".
L’intérêt principal d'un boitier IGNITECH pour une CX, c'est qu'il est une alternative au remplacement d'un stator ou d'un CDI défaillant.
Financièrement, c'est équivalent (en pièces) mais il faut tomber le moteur pour un stator alors qu'il suffit de 3 mn pour installer un IGNITECH.
Après, il est bien connu qu'avec des pièces supposées plus performantes, la moto marche mieux ...................... au moins dans la tête du pilote !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
je n'ai pas l'intention de gagner de la puissance brute ,je cherche à mieux bruler probablement autour du ralentit pour éviter de sentir les gazs d'échappements 1H après avoir éteint la machine .
@Papy j'ai lu sur un sujet ignitech que tu avait cramé de la bobine suite au montage du fameux boitier. du coup ça me refroidi un peu car pour le moment j'aimerai bien ne pas réouvrir le carter arrière.
Titi
@Papy j'ai lu sur un sujet ignitech que tu avait cramé de la bobine suite au montage du fameux boitier. du coup ça me refroidi un peu car pour le moment j'aimerai bien ne pas réouvrir le carter arrière.
Titi
- PapyTwin
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La défaillance du boîtier IGNITECH à laquelle tu fais référence était due à une série défectueuse chez le constructeur : il a été immédiatement remplacé en garantie.
Merci Mickael !
Quand au cramage des bobinages de charge des condensateurs, c'était du à un branchement incomplet des premiers modèles IGNITECH, modifié depuis,................. mais dont je ne garantirais pas la fiabilité à ce niveau.
Cependant, lorsqu'on monte ce boitier, c'est justement pour remplacer ces fameux bobinages fragiles sur nos bécanes.
Or moi, j'avais monté un IGNITECH sur un allumage en parfait état et j'ai donc logiquement cramé ces bobinages : bien fait pour moi !
Merci Mickael !

Quand au cramage des bobinages de charge des condensateurs, c'était du à un branchement incomplet des premiers modèles IGNITECH, modifié depuis,................. mais dont je ne garantirais pas la fiabilité à ce niveau.
Cependant, lorsqu'on monte ce boitier, c'est justement pour remplacer ces fameux bobinages fragiles sur nos bécanes.
Or moi, j'avais monté un IGNITECH sur un allumage en parfait état et j'ai donc logiquement cramé ces bobinages : bien fait pour moi !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.