Joint de culasse HELPP ^^

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
eadward
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 16:10
Localisation : Toulouse

Joint de culasse HELPP ^^

Message par eadward »

Bonjour amis fans des 500cx

J'ai passé le cap et ai acheté une 500cx. J'ai deja fait pas mal de travaux dessus (elle n'avait pas roulée depuis 10ans).
J'ai démonté la culasse pour changer les joints de queue de soupape et rodage soupape sauf que probleme avec le joint de culasse! Enfin problème avec le joint torique du téton de lubrification. J'en ai reçu un Honda (ref 9130 044 003) mais le diametre semble trop grand. quelqu'un à des infos là dessus ?

Un grand merci pour votre aide je galère vraiment là!!!

la bise
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le n° semble bon mais attention il ne colle pas autour du gicleur d'huile, il y a un très bon jeu (plus d'un millimètre) de chaque côté de mémoire. Le principal étant qu'il n'empiète pas sur le joint de culasse lui-même.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eadward
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 16:10
Localisation : Toulouse

Message par eadward »

oui c'est bien ce joint sauf que moi il empiète sur le joint de culasse et il à genre 1,5mm de chaque cotés du gicleur. C'est simple j'arrive pas à le faire entrer dans l'emplacement du joint de culasse.
Je pense que la ref de CMSNL n'est pas bonne. J'ai commandé la piece chez DDMOTOTEAM
t'as une idée d'une autre reference ou sinon les dimension du joint que je le commande sur un autre site?
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

si ça peut t'aider ,j'ai pris ces photos lors de la dépose et il doit y en avoir d'autres dans la banque d'images que j'ai mis à dispo

Image

Image
eadward
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 16:10
Localisation : Toulouse

Message par eadward »

Top merci beaucoup !
Donc finalement c'est mon joint de culasse qui doit merder. Je vais arranger ca demain en augmentant d'1mm le diamètre du joint de culasse à cet endroit je ne pense pas que ca dérange vraiment.
Merci je vous tiens au jus.
Répondre