Projet Cafe Racer 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Maxime_357
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 16:01
Localisation : Luxembourg

Message par Maxime_357 »

Oui j'ai vu qu'il l'utilise, mais il ne l'a pas encore monté... C'est sur que c'est un budget mais bon pour remplacer un faisceau de + de 30 ans c'est l'idéal
Avatar du membre
Maxime_357
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 16:01
Localisation : Luxembourg

Message par Maxime_357 »

Ok Shinois, merci ! Tu me diras si c'est facile a monté :)
Avatar du membre
Maxime_357
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 16:01
Localisation : Luxembourg

Message par Maxime_357 »

Salut les amis, je reviens avec je pense de mauvaises nouvelles...

Après avoir déposer les culasses je me suis attaquer au démontage et nettoyage. Et a en juger par les photos je pense que certaines soupapes et leurs sièges son mort...
Dites moi ce que vous en pensez mais on dirais que ça a été "bouffé"

Image

Image

Image

Image

Autre chose, quand j'ai démonté le carter, le ressort qui est sur l'axe du sélecteur ainsi que l'axe on sauter, je voudrais savoir si je l'ai remonter comme il faut ? Dans les bonnes dents ? merci.

Image

Image
Cherche réservoir cx500 (pas custom)
Avatar du membre
Maxime_357
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 16:01
Localisation : Luxembourg

Message par Maxime_357 »

A part cela, quelques photos de l'avancement...

Démontage des fourches :
Image

Découpe du cadre, j'hésite a refaire toute la boucle arrière pour avoir quelque chose de droite...
Image

Image

Démontage délicat de la petite plaque:
Image
Cherche réservoir cx500 (pas custom)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tes soupapes ne sont pas cassées? Donc elle roule ;) plus sérieusement je ne vois rien là de catastrophique. Une moto de cet âge tu ne peux (dois) pas t'attendre à voir du neuf. Un bon décapage seulement te diras ce que tu dois savoir sur l'état réel.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello
soupapes et siège de soupape HS pour 1 que tu montre

un rodage peu améliorer mais pas sur. comme dis volatyl, c'est l'age ....
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
tonyynot
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 03 juin 2016 14:52
Localisation : Forges 61250

Message par tonyynot »

Elle a combien de kilomètres?
Moi aussi je transforme mon custom en racer je n'ai pas encore regarder les soupapes je ne sais pas à quoi m attendre.
La mienne a 80000 km
Avatar du membre
Maxime_357
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 16:01
Localisation : Luxembourg

Message par Maxime_357 »

Donc si je fait un bon nettoyage plus rodage au remontage sa tourneras toujours ? Cela me rassure !
Non rien de casser au niveau soupapes...
Cherche réservoir cx500 (pas custom)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut faire un bon rodage de soupapes et vérifier l'étanchéité des soupapes, tu arriveras peut être à récupérer les portées.

Si tu remontes tes culasses avec une mauvaise étanchéité, ce n'est pas du tout le bon plan!

Tu dois aussi avoir du jeu au niveau guides de soupapes-soupapes.

Le mieux serait de changer les guides, les soupapes et les sièges mais là, c'est très honéreux et il faut trouver toutes les pièces!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Maxime_357
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 16:01
Localisation : Luxembourg

Message par Maxime_357 »

Je compte dans un premier temps remonter avec un bon rodage et ensuite tester l'étanchéité en croisant les doigts...

Si ce n'est pas étanche, a ce moment la je pensais refaire les sièges de soupapes mais je ne sais pas si c'est la meilleure idée ?

Mon but est aussi de ne pas dépenser trop d'argent dedans car au final cette moto ne roulera que par beau temps...

Merci a tous :)
Cherche réservoir cx500 (pas custom)
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

Maxime_357 a écrit :Je me penche doucement sur la partie électrique que je redoute car ce n'est pas mon point fort ! Et j'en suis arriver a la conclusion que je ne pourrais pas "planquer" les différents boitiers, relais et autre du faisceau d'origine en dessous de ma selle :lol:

J'ai donc fait mes petites recherche et je suis tomber sur le boitier Motogadget M-Unit V2, un boitier qui permet de simplifié au maximum son faisceau d'origine et qui fait en même temps boitier fusible, relais etc.

Si quelqu'un sur le forum connais ce boitier, je serais curieux de savoir ce qu'il en pense !

Merci d'avance,

Maxime.

Image
Salut maxime
J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai sauté le pas! J'ai commandé le complet motogadjet, M-unitv2, M-button et M-lock.
J'ai fais un près branchement sur mon établis et sa marche très bien. Dans le cas d'un branchement sur commodos d'origine avec le M-button,
Il faut transformer tes commodos en genre de bouton poussoir, un fil de commande,l'autre à la masse
Il faut quand même conserver le relais pour le démarreur.
Bonne continuation
Néolebull
Avatar du membre
Maxime_357
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 16:01
Localisation : Luxembourg

Message par Maxime_357 »

Neolebull a écrit :
Maxime_357 a écrit :Je me penche doucement sur la partie électrique que je redoute car ce n'est pas mon point fort ! Et j'en suis arriver a la conclusion que je ne pourrais pas "planquer" les différents boitiers, relais et autre du faisceau d'origine en dessous de ma selle :lol:

J'ai donc fait mes petites recherche et je suis tomber sur le boitier Motogadget M-Unit V2, un boitier qui permet de simplifié au maximum son faisceau d'origine et qui fait en même temps boitier fusible, relais etc.

Si quelqu'un sur le forum connais ce boitier, je serais curieux de savoir ce qu'il en pense !

Merci d'avance,

Maxime.

Image
Salut maxime
J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai sauté le pas! J'ai commandé le complet motogadjet, M-unitv2, M-button et M-lock.
J'ai fais un près branchement sur mon établis et sa marche très bien. Dans le cas d'un branchement sur commodos d'origine avec le M-button,
Il faut transformer tes commodos en genre de bouton poussoir, un fil de commande,l'autre à la masse
Il faut quand même conserver le relais pour le démarreur.
Bonne continuation
Néolebull
Merci Néolebull pour ton retour ! Tu en a eu pour combien l'ensemble complet ?
Hésite pas a poster une photo de ton circuit histoire que je me fasse une idée... Et il est sur que si je passe au motogadjet je ne vais pas garder les commodos d'origine :lol:
Cherche réservoir cx500 (pas custom)
Avatar du membre
Shinois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 22:21
Localisation : Bordeaux

Message par Shinois »

Je viens de recevoir le mien
j'y connais absolument rien en électricité genre je sais pas comment fonctionne un Metrix -
J'ai mis en gros 2h pour comprendre comment passé le jus et quand j'ai compris en 1H tout fonctionné ( à blanc sur mon bureau )

je suis pas encore rentré dans les réglages des commandes on verra le jour du montage sur la moto
La parole vaut l'homme
Avatar du membre
Maxime_357
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 16:01
Localisation : Luxembourg

Message par Maxime_357 »

La boucle arrière d'origine ne me plaisait pas vraiment, du coup je me suis lancé et je l'ai refaite a ma façons, ceci est juste une ébauche pointé au semi automatique mais je trouve que ça rend pas mal ! :)

Image

Image
Cherche réservoir cx500 (pas custom)
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Belle forme !
Si je peux me permettre, tu devrais arrondir la jonction entre des tubes rajoutés et le cadre, la zone au niveau des cales pied.
Ce n'est que mon point de vue ;)

T'as de pas mal de matos ! J'aime ta table elevatrice avec les vérins :D
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
Répondre