Fuite pompe à eau

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut , ta rondelle blanche est resté collée ,normalement elle vient dans le logement de la turbine ,essaye de la retirer doucement ,puis essaye la rondelle noire dans la turbine puis la blanche tout ça collé a la super glu, regarde si le joint à ressort dans le carter vient tout seul (n'insiste pas ,normalement il vient pas ) si il vient, essaye le recollage façon papi '( chez les voisins ) mais il y a un post de fred sur le site , çà peut tenir entre 300 km et moi çà fait 5000 que çà dure , à toi de voir :binouze:
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Je ne vois pas la diférence quelle soit collée contre le joint mécanique (comme mon cas) ou dans la turbine.
J'ai bien envie de changer seulement le joint noir qui se fixe sur la bague blanche (car on voit bien sur la photo qu'il est abimé) et la rondelle cuivre avant de tout remonter.
Est ce que la fuite peut-elle venir seulement de ce joint abimé?
J'ai du mal à comprendre comment l'eau peut traverser cette bague blanche et le soufflet du joint mécanique pour aboutir dans le petit trou.
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

si tu peux comprendre anglais ( ou mon mauvais francais).appelle moi

les joint que fred a c'est n'est pas d'origine yam mais une après vente qui sont le même dimensions que les de honda mais que les Hondas modeles plus recent ( si je me rapelle après 1981?)

Mike
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut green
c'est important plus que tu ne pense que la rondelle blanche soit fixée dans la turbine, c'est une rondelle genre teflon qui resiste aux frottement, fixée dans la turbine avec son joint d'etanchéité en caoutchouc noir, elle vient en pression sur le joint mécanique,qui est fixe, et permet l'etanchéité (sauf si elle est rayée ou fendue) cette rondelle blanche assure l'etanchéité par friction et pression sur le joint mécanique qui lui et muni d'un ressort, si tu colle cette rondelle sur le joint mécanique, et qu'elle est maintenue en méme temps dans la turbine, tu decolles ton joint mecanique, ou tu l'arrache et tu as des fuites de liquide (j'ai bien peur que ton joint mécanique soit au minimum décollé)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Ok là je comprends mieux, le joint mécanique est fixe et la bague en téflon blanche est bloquée dans la turbine avec le joint noir. Quand la turbine tourne, elle aussi.
Dans mon cas elle c'est acrochée au joint mécanique et ne tournait plus avec la turbine et a abimé le joint noir en photo. :wink:
Je vais donc employer les grands moyens pour décoller cette bague blanche, que je changerai de toute façon et je vérai dans quel état est le joint mécanique.
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Voilà, j'ai enlevé la bague blanche (avec un tournevis plat sans rien abimer), elle était collée sur l'axe par un dépot noir et féreux qui s'était déposé sur la partie centrale en laiton de la bague blanche.
Le soufflet, est toujours élastique et il tient bien au joint mévanique. Je vais nettoyer ce dépot noir, changer la bague blanche, la rondelle de 10, la rondelle cuivre et remonter la turbine en bloquant l'écrou borgne avec du frein filet.
Faut-il coller la nouvelle bague blanche avec son joint noir dans la turbine ou juste les emboîter?
Puis-je conserver le joint du carter de la pompe ou faut-il le changer?
J'avance à petits pas :D
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

si ton joint mecanique est bon, remontage de la rondelle blanche,si la tienne n'est que sale, tu la nettoies gentiment, je ne sais plus si elle se vends a part celle la, autrement juste a l'emboiter dans la turbine normalement elle tiens avec le joint caoutchouc de la turbine.
joint de carter, en principe le changer, mais si pas trop aplati tu peux mettre un peu de pate a joint bleue, pour garantir l'etanchéité
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Patbs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
Localisation : Héricourt - Franche-Comté

Message par Patbs »

Bonjour,

je viens de regarder ces photos et ça ne corresponds pas à mon modèle.
j'ai bien la rondelle blanche avec son joint caoutchouc qui est "rentré"dans la turbine
mais coté joint mécanique ça se complique :

j'ai mon joint collé, un ressort, une bague acier et une bague en ceramique qui est cassé. je ne vois pas votre rondelle blanche :?
soit j'ai pas le même empilement ou il y a un intrus ! :evil:

Image
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ton montage est correct..............juste que ton joint mécanique est HS.

La rondelle blanche est dans l'intérieur de son joint caoutchouc à l'intérieur de la turbine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Patbs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
Localisation : Héricourt - Franche-Comté

Message par Patbs »

Merci, il me semblait bien après reflexion !! :?

je vais de ce pas commander les pièces et ouvrir le moteur ! et qu'il n'y a pas de surprise !!

Image
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Maxime
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 12:19

Message par Maxime »

Bonjour les gens, désolé de changer de discussion.

Ayant refait toute la moto, je n'arrive pas à réamorcer le système de refroidissement, si il y en a qui peuvent m'aider ce serait très sympa :).

Merci d'avance
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Pourtant c'est pas dur sur la CX ! tu remplis le radia sur la latéral et un peu le bocal , tu pinces une durite ( de préférence celle du bas )avec les doigts pour faire sortir un peu d'air si il y en a , tu mets la moto droite , tu la repenche , tu refais le niveau du radia .
Après tu démarres , tu laisses tourner , tu vérifies que le radia soit bien remplis jusqu'en haut , tu refermes le radia , tu refait le niveau du bocal et normalement c'est bon !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faut en plus tourner quelques km pour refaire un niveau en suite afin d'être certain que les bulles soient parties.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les amis

En principe c'est simple,mais parfois, quand le bloc est sec, il a du mal à se remplir!

On peut remplir le bloc en enlevant le calorstat et en versant dans son emplacement .
On le remonte et ensuite on remplit par le bouchon du radiateur.

Ce qu'il faut bien retenir, c'set que la contenance est proche de 2 litres.... 8)
Répondre