torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

torréfaction de ma CX!!!

Message par SGA52 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis lancé depuis peu dans la modification de ma CX récemment acheté (la semaine dernière) en café racer.

Voici la belle dans la remorque

Image

A l'arrivé

Image

Essais de réanimation mais sans succès, sachant qu'elle n'avant tourné depuis 10ans, fallait mieux pas insister

Image

Début du démontage

Image
Image

Démontage du moteur intégralement pour contrôle sablage et peinture bien-sur!!!

Image
Image
Image
Image

Les carbus avant / après:

Image
Image

Remontage des carters moteur pour le sablage

Image

En démontant je me suis aperçu qu'elle a dû subir un choc du coté droit car la pipe d'admission du carbu est fissuré ainsi que le carter de l'embrayage, ses 2 pièces ont été réparé par de la soudure à froid ou quelque chose qui y ressemble, mais c'est pas tout l'étrier de frein avant droit à pris un coup aussi, donc du coup je suis à la recherche de ses 3 pièces....
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Heu.... T'as fais de la magie avec les carbu ?!! :up
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça démarre fort!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Effectivement, je démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est le plus facile et je vais vite me calmer $$$.
Pour les carbus je les ai passé à l ultrasons et j'ai acheté un kit de polissage sur le net. On obtient ce résultat très rapidement et surtout facilement.

Je vais bientôt sabler mon moteur et je commence à me renseigner pour la peinture. Je souhaiterai peindre le moteur en noir et j aimerai le faire moi même, avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet et pouvez-vous me conseiller une peinture une marque ou autre
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Salut Eddy et bienvenue sur le forum.
Je suis aussi ébloui par les carbus.
Question : doit-on faire un traitement après polissage pour conserver le résultat dans le temps ?
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Phil74 a écrit :Question : doit-on faire un traitement après polissage pour conserver le résultat dans le temps ?
oui, c'est de l'alu et l'alu s'oxyde en alumine. Cela le terni. Cependant il faut garder en mémoire que l'alumine protège l'alu.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Phil74 a écrit :Salut Eddy et bienvenue sur le forum.
Je suis aussi ébloui par les carbus.
Question : doit-on faire un traitement après polissage pour conserver le résultat dans le temps ?
Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance, je sais que certaines personnes ont protégé des pièces a l aide de cire incolore mais je n'ai jamais testé, je me permets de faire cette finition sur ma cx car ce n'est pas ma moto principale, et logiquement je ne l'utiliserai qu'occasionnellement
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Connaissez-vous ce produit. Avant de commander, j aurai voulu avoir vos avis et si quelqu'un a déjà utilisé cette peinture avoir un retour d expérience
http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... 84789.html

Merci d'avance
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

SGA52 a écrit :Connaissez-vous ce produit. Avant de commander, j aurai voulu avoir vos avis et si quelqu'un a déjà utilisé cette peinture avoir un retour d expérience
http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... 84789.html

Merci d'avance
Salut, je compte aussi commandé le kit de peinture noir pour mon moteur, vu la qualité des produits restom pour l'intérieur des réservoir, je pense que c'est du tout bon !
J'ai vu une personne sur le forum s'en servir pour repeindre son moulin aussi.
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Salut, sais-tu à quel endroit dans le forum je peux trouver la personne qui a utilisé cette peinture

Merci
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

le moteur de ma cafetière est peint avec le kit restom, regarde mon topic ( mon cafra tu y verra un jolie moteur peint en noirte ) :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

lolo72 a écrit :le moteur de ma cafetière est peint avec le kit restom, regarde mon topic ( mon cafra tu y verra un jolie moteur peint en noirte ) :lol:
As tu utilisé le kit tht ou seulement ht, de ce que j'ai compris le tht serais specialement conçu pour les moteurs refroidissement à air. Est il possible de peindre avec cette même peinture les étriers de frein ainsi que la fourche?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'ai pris le kit pour moteur refroidissement air
pour le reste de ta question je ne sais pas du tout si cela est adapté, désolé :(
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut

mon petit compte rendu sur ces peintures est par là : (y compris le vernis pour les carbus)

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=45

Titi
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Voila mon moteur quand il a été passé a la peinture restom, aucun souci avec ce kit, c'est du super matos et restom c'est du sur !!!!

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre