Café allongé
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Michel Je te renvoie la pareille , ravis de te revoir ..........ainsi que la bande de joyeux lurons en cx ou pas
Merçi Pat le zen pour ton compliment , il me touche mais encore beaucoup de creusage de tête pour arriver à ce que je désire.......Mais quel PLAISIR
Tiens d'ailleurs j'ai besoin de votre avis à tous , j'ai modifié un tout petit peu le moule de mon réservoir en enlevant un peu de matière ......et le peu déjà effectué change la ligne .
Avant
Modif avec ponçage
Après
Si vous avez des avis de modifs à me proposer ? j'attaque la stratification dans peu de temps
Merçi Pat le zen pour ton compliment , il me touche mais encore beaucoup de creusage de tête pour arriver à ce que je désire.......Mais quel PLAISIR
Tiens d'ailleurs j'ai besoin de votre avis à tous , j'ai modifié un tout petit peu le moule de mon réservoir en enlevant un peu de matière ......et le peu déjà effectué change la ligne .
Avant
Modif avec ponçage
Après
Si vous avez des avis de modifs à me proposer ? j'attaque la stratification dans peu de temps
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6193
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Un peu de nouvelles fraiches enfin un peu chaudes, 34° aujourd'hui .
Je m'attaque au morceau le plus délicat , le réservoir .
Stratification du dessus avec la technique dite du "mannequin" ( stratification par dessus , ça demande plus de travaux de finition mais ça m'évite de faire un moule .)
Démoulage après ébavurage
Bon je passe au dessous , je fais une forme qui s'ajustera avec un retour de 2 cm pour le collage
Stratification du dessous
Je démoule , c'est le moment que je préfère !
OUF le plus dur est fait , prochaine étape : pose robinet, trappe essence évent et pattes de maintien .
J'ai beaucoup de retard sur mon planning , ha la retraite
Je m'attaque au morceau le plus délicat , le réservoir .
Stratification du dessus avec la technique dite du "mannequin" ( stratification par dessus , ça demande plus de travaux de finition mais ça m'évite de faire un moule .)
Démoulage après ébavurage
Bon je passe au dessous , je fais une forme qui s'ajustera avec un retour de 2 cm pour le collage
Stratification du dessous
Je démoule , c'est le moment que je préfère !
OUF le plus dur est fait , prochaine étape : pose robinet, trappe essence évent et pattes de maintien .
J'ai beaucoup de retard sur mon planning , ha la retraite
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4940
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Ben dis-donc, Joël, c'est super bien .....Félicitations !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Pour Pollcast
C'est une résine hybride époxy/polyester spéciale essence que j'ai commandé sur ce site www.resines-et-moulages.com/
De plus tu accèdes à leur forum hyper intéressant en conseils.
Pour Jean-Mi
Vivement les Bayoux
C'est une résine hybride époxy/polyester spéciale essence que j'ai commandé sur ce site www.resines-et-moulages.com/
De plus tu accèdes à leur forum hyper intéressant en conseils.
Pour Jean-Mi
Vivement les Bayoux
Un petit d'avancement après deux mois trop chaud pour faire de la résine .
Pose du support bouchon de réservoir découpé sur un vieux réservoir en tole de kawa
Pose de la sortie d'essence que j'ai fait tourner
Collage des deux éléments avec le premier kit de restopox après avoir badigeonné au pinceau sur toute la surface. Surprise c'est un produit de couleur noir.
Je recouvre la jonction avec une couche de mat de 100gr, 1 bande de sergé de 300 gr en 25 mm de large , à nouveau une bande de mat de 100 gr puis je termine par une bande de sergé en 50 mm de large.
Puis après le séchage j'enduis l'intérieur du réservoir par rotomoulage avec la deuxième partie du kit de restopox;
Pose de deux plaques en fibres confectionnées avec la même résine que le réservoir pour fixer les deux coquilles sur le support avant d'origine .
Confection des coquilles
Pose et collage des coquilles
Confection de la fixation arrière
Un aperçu de l'ensemble
Allez je démonte tout : le plus dur est fait ,maintenant sablage, poncage, mastiquage , peinture etc .
Ha comment puis-je faire pour remettre les photos qui ont disparues au début de mon post ( l'hébergeur que j'utilisais n'existe plus )
Pose du support bouchon de réservoir découpé sur un vieux réservoir en tole de kawa
Pose de la sortie d'essence que j'ai fait tourner
Collage des deux éléments avec le premier kit de restopox après avoir badigeonné au pinceau sur toute la surface. Surprise c'est un produit de couleur noir.
Je recouvre la jonction avec une couche de mat de 100gr, 1 bande de sergé de 300 gr en 25 mm de large , à nouveau une bande de mat de 100 gr puis je termine par une bande de sergé en 50 mm de large.
Puis après le séchage j'enduis l'intérieur du réservoir par rotomoulage avec la deuxième partie du kit de restopox;
Pose de deux plaques en fibres confectionnées avec la même résine que le réservoir pour fixer les deux coquilles sur le support avant d'origine .
Confection des coquilles
Pose et collage des coquilles
Confection de la fixation arrière
Un aperçu de l'ensemble
Allez je démonte tout : le plus dur est fait ,maintenant sablage, poncage, mastiquage , peinture etc .
Ha comment puis-je faire pour remettre les photos qui ont disparues au début de mon post ( l'hébergeur que j'utilisais n'existe plus )
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6193
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4940
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Ben dis-donc, t'es un super pro, Jojo !
Tu y vas doucement mais la qualité de travail répond vraiment présent.
Je serai curieux de voir tout ça quand tu l'aura peint en noir mat !
A bientôt
Tu y vas doucement mais la qualité de travail répond vraiment présent.
Je serai curieux de voir tout ça quand tu l'aura peint en noir mat !
A bientôt
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............