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Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Maxime_357
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Message par Maxime_357 »

Superbe ! Un lien pour les amortisseurs svp ? Merci
LION1424
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Message par LION1424 »

Aliexpress
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Durieux
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Message par Durieux »

La première en bas, le reste ....
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Message par Durieux »

Mare des recherches alors j'avance :

tournage d'un outil pour adapter les axes de fixation amortos (qui ne peuvent pas etre enlevé du cadre, donc..)


Image Image
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Durieux
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Message par Durieux »

Image

d'autres photos suivront..
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Durieux
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Message par Durieux »

Et pour suivre, butée de direction :



Image Image

restera a souder

Image
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Wéng
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Message par Wéng »

Tu pourras faire un retour sur ces amortisseurs ? Le prix me semble bien bas, "contrefaçon" ?
Quand je vois du ohlins à 500-700e ca me fait peur.

Merci en tout cas, et beau projet !
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Ce doit être de l'amortisseur Chinois de très mauvaise qualité fabriqués avec de l'acier à ferrer les ânes!!

C'est à fuir absolument mais si vraiment il y a un retour positif, sur 50000 km par exemple , pourquoi pas mais j'ai vraiment un gros doute :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
LION1424
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Message par LION1424 »

MOI pense pas surtout si c est juste pour sortir 10 FOIS SUR L ANNEE faire 50 km
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Durieux
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Message par Durieux »

Wéng a écrit :Tu pourras faire un retour sur ces amortisseurs ? Le prix me semble bien bas, "contrefaçon" ?
Quand je vois du ohlins à 500-700e ca me fait peur.

Merci en tout cas, et beau projet !

Salut,
Oui je n'y manquerai pas, mais en effet vu le prix c'est de la contre facon ! je n'ai pas un budget no limit donc ...
la qualité visu est plus que correcte et pour les avoir comprimé (a la main) j'peux dire que le movement est fluide ! après, comme le dit Thierry mecano, gros doute sur le fait de faire 50000 sans prob !
Wait and see...
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Durieux
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Message par Durieux »

Bon, du neuf ! et meme du moins 9 :D

Les derniers achats :

Image

et recup d'une jante de :? Suz, Honda, Yam ? aucune idée.. mais bref, ce qui m'interesse, c'est le moyeu (double disques)

Image Image

Image :hehehe
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Durieux
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Message par Durieux »

Et un peu de copeau mais cette fois, d'une autre couleure..

Rondelles pour fixer les amortos et entretoise pied d'amorto gauche

Image Image

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Suite..
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Arsène
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Message par Arsène »

Waow, elle va être neuve cette moto!
Et avec des roues à rayon :up
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Message par lahaye »

Durieux a écrit :Image
et recup d'une jante de :? Suz, Honda, Yam ? aucune idée.. mais bref, ce qui m'interesse, c'est le moyeu (double disques)
Image Image
Image :hehehe
Et une jante d'africa ou transalp? Le dia. d'axe sera peut etre plus en accord avec la fourche?
Pour les compteur/compte tour (aliexpress?) : le compte tour est un peu lent à la montée en tours...
J'en ai monté 1 sur un petit 125 custom d'une amie: c'est joli, en accord avec l'origine mais je trouve que la montée en régime lue/ressentie à l'oreille est un peu en retard...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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lahaye
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Message par lahaye »

thierry mecano a écrit :Ce doit être de l'amortisseur Chinois de très mauvaise qualité fabriqués avec de l'acier à ferrer les ânes!!
C'est à fuir absolument mais si vraiment il y a un retour positif, sur 50000 km par exemple , pourquoi pas mais j'ai vraiment un gros doute :?
Disons qu'avec le prix en rapport: on peut se poser la question de les ouvrir pour les "reconditionner" soi même (changement de l'huile et du joint de tige) car pour ceux que j'ai pu voir: ils ont l'air d'être démontable...
Je ne ferais pas ça avec un TTX mais ce genre d'amorto a surement un fonctionnement très basique et simple donc facilement rebricolable... et si on se loupe: y a pas pour cher!
Why not!

Papy twin en avait acheté pour son dark knight, no?
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