Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Waow
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Today , soudure des platines de réhaussage du réservoir(+5cm à l'arrière ) ,découpe du fond de selle ( 80%à la poubelle) ,j 'ai fait sauter les points d'ancrage de la selle sans tronçonner le chassis, il suffit de percer 3 amorces sur les points de soudure ,la machine peut donc revenir à un état "origine".
Réalisation du moule de fond de selle :carton de pochette de joint moteur +scotch isolant ,je vais le fabriquer en composites semaine prochaine ,ça sera plus léger et je maitrise bien ces matériaux.

T

Image

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Fond de selle straté ,biaxial et résine vinylester.

Image

T
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

des chromes tout neufs , la bande thermique ne passera pas par là

et travail de thermoformage sous le fond de selle (komacell) pour la fixation des agraphes de cuir

Titi

Image

Image

Image
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Très beau travail, de bon gout et soigné :bravo:
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Hop :les compteurs : je pensais prendre les mini de chez GMP ,mais je trouve le cadran moche et peu lisible, du coup rénovation des anciens que je garnirai (similicuir?)et changerai un peu l'emplacement.


décapsulage en douceur

Image

nettoyage en profondeur ,remise à zéro ,polissage et vernis du cerclage.

Image

c'est remonté.

Image


reste à faire le compte tours

Titi
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Il y a aussi cette solution que je trouve pas mal: http://superthrux.wifeo.com/cuvelages-c ... maison.php

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Merci pour l'info, je pense que la VFR va aller jusqu'a Décath demain matin ;)

c'est bien ce machin dont on parle?
http://www.decathlon.fr/quart-aluminium-id_2881097.html

T
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Oui c'est ça.

C'est laquelle de VFR , j'ai la 750 FI
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

j'ai la Rc36/2 (1995)

je connais la 800 Fi(rc 46A et rc46D) mais la 750 n'existe pas en Fi à ma connaissance
(edit) je vois dans ta signature :1997 c'est donc aussi la 750 RC36/2 :en quelle couleur?

Titi
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Tu as raison j'ai écrit trop vite c'est une 750 F , avant elle j'avais eu la 800 FI

Image

Image
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

ce sont des machines extra .



Titi
Modifié en dernier par Titi le ven. 13 janv. 2017 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Superbe en rouge
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut

Savez vous comment défaire le fil haute tension des bobines d'origine? j'ai essayé de les dévisser ,de tirer dessus :ils tournent mais ne sortent pas.

Titi
tonyynot
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 03 juin 2016 14:52
Localisation : Forges 61250

Message par tonyynot »

Oh des copin vfr
Moi j'ai le rc36 1 de 91 avec 120000 kmImage
Répondre