Remise au propre 650 CXE

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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour ma part je met des roulement à billes mon fils des coniques .
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patrick
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Message par patrick »

Bonsoir
jacques segret a écrit :pour ma part je met des roulement à billes mon fils des coniques .
Je suis pommé là ... des billes coniques :?
CXXL a écrit : Le cadre a été fait par une entreprise.
Et pour quel tarif, par curiosité si pas top secret ? :o
Ils ont l'air d'avoir fait du beau boulot
Apres toute cette misère, la prochaine fois, pour la cxe 650 je prendrais directement de l'origine a bille. Au moins, pas de surprises! :lol:

Et tu prendrais ca ou ? Internet, concessionnaire honda du coin ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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CXXL
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Message par CXXL »

patrick a écrit :Bonsoir
jacques segret a écrit :pour ma part je met des roulement à billes mon fils des coniques .
Je suis pommé là ... des billes coniques :?
CXXL a écrit : Le cadre a été fait par une entreprise.
Et pour quel tarif, par curiosité si pas top secret ? :o
Ils ont l'air d'avoir fait du beau boulot
Apres toute cette misère, la prochaine fois, pour la cxe 650 je prendrais directement de l'origine a bille. Au moins, pas de surprises! :lol:

Et tu prendrais ca ou ? Internet, concessionnaire honda du coin ?
Jacques disait tout simplement que parmis les deux possibilités de roulements, lui meme opte pour les billes et son fils pour les roulements coniques.

La société a demandé plus de 200€ pour le cadre. C'est bien trop cher pour un travail fait à la va vite. Bon je suis un peu maniaque aussi. Mais en general, c'est plus 150€ pour un chassis en noir.

Le problème est que je ne pouvais pas vraiment discuter le tarif, enfin je vais pas étaler sur le sujet...

Les roulements à billes se trouvent sur les sites classiques de fournitures de nos belles. David Silver spares ou cmsnl.

Jamais je ne vais en concession, par chez moi, ce sont des incapables drogués de la Visa qui pensent voir un Alien quand je viens demander des pièces pour 1000 GL ou autre...
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Message par thierry mecano »

C'est vrais que les concessionnaires actuels sont largués dés que l'on parle de motos de plus de 10,20,ou bientôt 40 ans!

C'est pas toujours de leur faute mais leur base de données informatique ne connait plus nos cx!

Mais il existe encore quelques magasiniers curieux qui cherchent aussi sur internet pour satisfaire le client......................faut juste tomber sur le bon!

Nous avons un outil formidable avec internet mais l'on peut si perdre aussi très vite!

Donc travaillons sur ce forum pour trier , éliminer les adresses douteuses et garder les vrais pro, cela a souvent un prix mais il faut bien aussi que tous le monde puisse vivre de son travail.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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CXXL
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Message par CXXL »

C'est sûr que sans internet, ca devient tout de suite compliqué pour nos motos anciennes! C'est le meilleur ami du passionné de la mécanique et de la restauration.
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Arsène
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Message par Arsène »

Surtout pour moi, étant jamais au même endroit..... :)
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Message par CXXL »

Bientôt le moment de faire le plein d'huile, de liquide de refroidissement, croiser les doigts et braaaaaap!

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Message par Volatyl »

Ça sent bon!
E pur si muove!
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Message par CXXL »

Ouai, sauf que je viens de casser une vis du cale pied arrière droit dans le cadre, elle a cassé à la tête en plus. :(

j'ai testé et le support ne tiens pas très bien sans cette fixation, le support n'est fixé que par les points d'attache du maitre cylindre.
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Message par Volatyl »

Queue de cochon ou perceuse, mais la vis devait sacrément être fatiguée.
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Message par doublesept »

tiens tu as fait comme moi avec un guidon plus haut en virant celui d'origine qui casse le dos
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Message par CXXL »

Oui le guidon plus haut était déjà monté. Comme je suis grand, j'ai décidé de laisser comme ça.

Mauvaise nouvelle, ça suinte déjà au carter de pompe à eau.

Selon vous, ça peut s'arrêter de fuir quand je vais la faire tourner et rouler?
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Message par doublesept »

quand j'ai refais la mienne ça fuyait pas,
mais ta fuite viens du grand joint torique qui fait le tour du carter où de l’emmanchement du tube chromé , parce que là j'y ai tout vu de deux joints torique jusqu'à la pâte a joint retrouver un des joint dans la turbine voir des morceaux dans le circuit :evil: alors que un joint torique entre les deux arrondis et le joint conique ça suffit amplement .
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Message par Volatyl »

Effectivement il faut cibler exactement ta fuite. Est-ce le joint torique du capot, le tuyau chromé, ou encore le trou d'évacuation du joint mécanique?
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Message par CXXL »

Il y a de la pâte bleu au carter pompe à eau.

A-t-il réutilisé l'ancien joint torique? Je sais pas.
J'avais fourni la pochette complète moteur.
Était il manquant? Je sais pas.

Quoiqu'il en soit, je viens d'en acheter un neuf au cas où.

Mais bon, je viens juste de mettre le liquide, il me reste des détails avant la mise en route et ça coule déjà.

Je vais tenter de cibler exactement l'origine de la fuite.

Je vous tiens au courant. :up
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