Lève moto

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Lève moto

Message par Phil74 »

Salut à tous,

Je pense que la plupart d'entre vous est déjà équipé pour travailler sur les motos;
Ce n'était pas mon cas et j'avais besoin de sortir le moteur de la Custom.

J'ai donc acquis ce Lève moto trouvé sur Le bon coin mais aussi vendu 109€ chez ACD France :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Démonstration :



Pas encombrant, ça peut intéresser d'autres motards.

Concernant ma Custom, son moteur s'est bloqué il y a 3 semaines et je soupçonne la distribution bien qu'il n'y ait pas eu de bruit annonciateur.
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Cela peut être utile, j'avais déjà vu cet appareil mais pour mon cas, mon cx est équipé d'un carénage intégral, je ne peux le lever. Je vais d'ici peu opter pour une table élévatrice bien que ce soit plus cher et elle permet de lever nettement plus haut.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'en avais acheté deux chez auchand 59 euros pièces et ça tien je travail tres souvent avec il y en a un en charente l'autre à brunoy .
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

2 pour le prix d'1 ! bien vu :up
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mais toi aussi Phil, tu en as deux pour le prix d'un : ce genre d'appareil est en plus idéal pour sortir le moteur d'une CX.

Il s'enfile parfaitement dessous, monte à la bonne hauteur pour soulager le moteur pour enlever les vis de fixation, et redescend ensuite tranquillement avec le moteur posé dessus : il ne reste plus ensuite qu'a transporter le moteur où on veut grâce aux roulettes dont il est équipé, ou même de travailler sur le moteur en étant à la bonne hauteur sans se casser le dos. :up

Depuis que j'en ai un, la sortie d'un moteur est devenue une véritable fêt dont je me réjouis ! :lol:

Image Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

En ce moment chez Louis Moto, à 79 € :

Leve Moto
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Oui, papy, c'est bien pour ça que je l'ai acheté, pour sortir le moteur de la custom.
Mais ce n'est qd même pas aussi simple que tu le décris; il faut entre autres désacoupler le cardan donc reculer la moto une fois le moteur posé sur le lève-moto.
Pour cela, tu es équipé d'une béquille moto à roulettes. Pour ma part, c'est mon voisin qui était posé sur la moto et reculait au moment adéquat.
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour ma part je fais ça tout seul et ça marche bien .et méme pour changer les roues .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Phil74 a écrit :donc reculer la moto une fois le moteur posé sur le lève-moto.
Non. Le cardan est mobile longitudinalement et donc glisse vers le couple conique d'où l'intérêt de la vis de sécurité qui bloque le raccord. Le moteur se désaccouple seul, la moto sur la béquille centrale, sans bouger le cadre.
Si tu n'as pas cette mobilité du cardan c'est qu'il y a un souci.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

+1, Eric (volatyl) a été plus rapide que moi mais c'est ce que je m’apprêtais à te répondre.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien d'accord avec vous je ne touche pas à la moto pour retirer l'accouplement du cardan avec le moteur .
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

ok! ok! je prends note de votre réponse à tous les 3.
Je comprends que qlq chose m'a échappé. Faudra que je me repenche sur la moto pour comprendre quoi.
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Répondre