Ne démarre pas

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
obitane
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 août 2014 16:43
Localisation : Nantes

Ne démarre pas

Message par obitane »

Salut les Cx'men

Bon après bientôt 2 ans de bichonnage et de remontage il était temps pour moi d’essayer de la mettre en route.
Cx 500 1981, cornet, ignitech, batterie solise, bougie neuve, le reste est d'origine.

1er tour de clef, les voyants s'allument, c'est bon signe.
Pression sur le démarreur, le démarreur tourne, entraîne le moteur ... mais ne démarre pas.
Je démonte les bougies et là elles sont aussi sèches que lorsque je les ai sortie de la boite.
J'en conclu que l’essence n'arrive pas.
Par quoi je dois commencer ?
démonter les carbus ok mais après ?
gicleur ?
pointeau ?
flotteur ?

Par avance merci
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Est ce que l'essence arrive aux carbus ???
Si non voir le robinet et le filtre du réservoir
Si oui tu démontes les vis de purge pour savoir si les carbus se remplissent.
Si pas d'essence démontage des carbus et vérification.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une question, avant les modifs, avais-tu fais une remise en route ??
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
obitane
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 août 2014 16:43
Localisation : Nantes

Message par obitane »

Merci de votre aide !

Oui j'ai bien de l'essence qui coule lorsque je dévisse les vis de purge, des deux cotés.

La moto était "roulante" quand je l'ai acheté. Démarrait sur 1 cylindre puis deux quand elle était chaude. D'après l'ancien proprio les joints de carbu avait était changé une fois il y'a longtemps, ça faisait 10 ans q'il avait la moto. (j'ai changé tous les joints récemment)

Merci encore
obitane
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 août 2014 16:43
Localisation : Nantes

Message par obitane »

Salut,

Petite mise a jour.

Je n'ai effectivement pas d'essence qui coule des vis de purges.
Il semblerait que les pointeaux en ma possession ne fasse pas leurs boulot, j'ai l'impression qu'ils obstruent l'arrivée de l'essence tout simplement.
J'ai pourtant pris ceux fournis avec un kit joit complet.
En existe t'il plusieurs sorte ?

par avance merci
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Si tu n'as pas remarqué de différences lors du remontage de tes nouveaux pointeaux avec les anciens, c'est que tu as pris les bons.
le boulot des pointeaux, c'est justement de couper l'arrivée d'essence.
As tu contrôlé la hauteur des flotteurs conformément à la page 161 de la rmt ?
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Répondre