Salut les Cx'men
Bon après bientôt 2 ans de bichonnage et de remontage il était temps pour moi d’essayer de la mettre en route.
Cx 500 1981, cornet, ignitech, batterie solise, bougie neuve, le reste est d'origine.
1er tour de clef, les voyants s'allument, c'est bon signe.
Pression sur le démarreur, le démarreur tourne, entraîne le moteur ... mais ne démarre pas.
Je démonte les bougies et là elles sont aussi sèches que lorsque je les ai sortie de la boite.
J'en conclu que l’essence n'arrive pas.
Par quoi je dois commencer ?
démonter les carbus ok mais après ?
gicleur ?
pointeau ?
flotteur ?
Par avance merci
Ne démarre pas
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Merci de votre aide !
Oui j'ai bien de l'essence qui coule lorsque je dévisse les vis de purge, des deux cotés.
La moto était "roulante" quand je l'ai acheté. Démarrait sur 1 cylindre puis deux quand elle était chaude. D'après l'ancien proprio les joints de carbu avait était changé une fois il y'a longtemps, ça faisait 10 ans q'il avait la moto. (j'ai changé tous les joints récemment)
Merci encore
Oui j'ai bien de l'essence qui coule lorsque je dévisse les vis de purge, des deux cotés.
La moto était "roulante" quand je l'ai acheté. Démarrait sur 1 cylindre puis deux quand elle était chaude. D'après l'ancien proprio les joints de carbu avait était changé une fois il y'a longtemps, ça faisait 10 ans q'il avait la moto. (j'ai changé tous les joints récemment)
Merci encore
Salut,
Petite mise a jour.
Je n'ai effectivement pas d'essence qui coule des vis de purges.
Il semblerait que les pointeaux en ma possession ne fasse pas leurs boulot, j'ai l'impression qu'ils obstruent l'arrivée de l'essence tout simplement.
J'ai pourtant pris ceux fournis avec un kit joit complet.
En existe t'il plusieurs sorte ?
par avance merci
Petite mise a jour.
Je n'ai effectivement pas d'essence qui coule des vis de purges.
Il semblerait que les pointeaux en ma possession ne fasse pas leurs boulot, j'ai l'impression qu'ils obstruent l'arrivée de l'essence tout simplement.
J'ai pourtant pris ceux fournis avec un kit joit complet.
En existe t'il plusieurs sorte ?
par avance merci
Si tu n'as pas remarqué de différences lors du remontage de tes nouveaux pointeaux avec les anciens, c'est que tu as pris les bons.
le boulot des pointeaux, c'est justement de couper l'arrivée d'essence.
As tu contrôlé la hauteur des flotteurs conformément à la page 161 de la rmt ?
le boulot des pointeaux, c'est justement de couper l'arrivée d'essence.
As tu contrôlé la hauteur des flotteurs conformément à la page 161 de la rmt ?
GL 500 Silverwing Type PC02 1982