Hello , autre galère cette fois : les freins ! big problème les 2 vis de purges se sont cassés lors de ma piètre tentative de remplacement des liquides de frein, de plus mes 2 étriers avant sont vraiment mal en point , tout est plus que rouiller et bloquer ce qui m'a contraint à le sortir complètement, cad plus de liquide de frein dans le maître cylindre, donc air etc .. il y aurait des risques de complications pour l'avenir ? une purge simple suffira pour refaire sortir tout l'air ou ca nécessitera un matériel spécial ?
Merci de vos réponse
je joint les photos,
l'intérieur de l'étrier est tout bloqué et rouiller mais je n'ai pas les connaissance pour dire si c'est rattrapable ou non, la photo est mauvaise j'en reprendrais une
J'ai mis un photo de la ou j'ai réussi a dévisser pour pouvoir extraire l'ancien liquide de frein qui en stagnant à tout bouché , avec en prime un câble coupé dont je ne sais pas ou il mène ni a quoi il sert .. lol l'avenir nous le dira
Problème étrier avant et liquide de frein
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- PapyTwin
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Même avis que Sylvie : il faut tout démonter pour juger de la "réparabilité" du truc.
il est probable que ton maître cylindre (au guidon) soit dans un état comparable.
Compte -tenu du prix des différents kits de remise en état (pistons d'étrier, joints d'étrier, vis de purge, nécessaire réfection maître cylindre) l'opportunité d'un remplacement par des éléments d'origine d'occasion en état (et même plus performants pour un maître cylindre) pourrait être une solution intéressante.
Continue ton démontage et poste des photos pour qu'on puisse juger de l'état des éléments.
Si ton circuit électrique est d'origine et si les couleurs de ta photo sont fidèles, les fils noirs sur une CX sont des " + après contact", donc à isoler d'urgence avant d'aller plus loin !
il est probable que ton maître cylindre (au guidon) soit dans un état comparable.
Compte -tenu du prix des différents kits de remise en état (pistons d'étrier, joints d'étrier, vis de purge, nécessaire réfection maître cylindre) l'opportunité d'un remplacement par des éléments d'origine d'occasion en état (et même plus performants pour un maître cylindre) pourrait être une solution intéressante.
Continue ton démontage et poste des photos pour qu'on puisse juger de l'état des éléments.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Il semblerait que ce soit effectivement le noir/blanc, ce qui est beaucoup moins problématique.
En effet il s'agit du fil qui met le CDI à la masse depuis le bouton rouge sur le commodo droit : celui-ci est devenu inefficace et il n’y aura plus de possibilité de coupure directe d'allumage depuis le commodo droit.
Cependant, il convient de l'isoler quand même pour justement éviter une mise à la masse intempestive du CDI.
En effet il s'agit du fil qui met le CDI à la masse depuis le bouton rouge sur le commodo droit : celui-ci est devenu inefficace et il n’y aura plus de possibilité de coupure directe d'allumage depuis le commodo droit.
Cependant, il convient de l'isoler quand même pour justement éviter une mise à la masse intempestive du CDI.
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