Problème étrier avant et liquide de frein

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ilan
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 août 2016 22:05
Localisation : Nancy

Problème étrier avant et liquide de frein

Message par ilan »

Hello , autre galère cette fois : les freins ! big problème les 2 vis de purges se sont cassés lors de ma piètre tentative de remplacement des liquides de frein, de plus mes 2 étriers avant sont vraiment mal en point , tout est plus que rouiller et bloquer ce qui m'a contraint à le sortir complètement, cad plus de liquide de frein dans le maître cylindre, donc air etc .. il y aurait des risques de complications pour l'avenir ? une purge simple suffira pour refaire sortir tout l'air ou ca nécessitera un matériel spécial ?


Merci de vos réponse :)

je joint les photos,

Image

l'intérieur de l'étrier est tout bloqué et rouiller mais je n'ai pas les connaissance pour dire si c'est rattrapable ou non, la photo est mauvaise j'en reprendrais une


Image

J'ai mis un photo de la ou j'ai réussi a dévisser pour pouvoir extraire l'ancien liquide de frein qui en stagnant à tout bouché , avec en prime un câble coupé dont je ne sais pas ou il mène ni a quoi il sert .. lol l'avenir nous le dira

Image
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

ah mon humble avis

il faut tout démonter , nettoyer ,voir l etat des pistons,des joints etc etc

il y a des kit de restauration .....c est pas très compliqué

j ai rèussi à le faire .....avec les tuto du forum !!!!
:)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Même avis que Sylvie : il faut tout démonter pour juger de la "réparabilité" du truc. :(

il est probable que ton maître cylindre (au guidon) soit dans un état comparable.

Compte -tenu du prix des différents kits de remise en état (pistons d'étrier, joints d'étrier, vis de purge, nécessaire réfection maître cylindre) l'opportunité d'un remplacement par des éléments d'origine d'occasion en état (et même plus performants pour un maître cylindre) pourrait être une solution intéressante.

Continue ton démontage et poste des photos pour qu'on puisse juger de l'état des éléments.

Si ton circuit électrique est d'origine et si les couleurs de ta photo sont fidèles, les fils noirs sur une CX sont des " + après contact", donc à isoler d'urgence avant d'aller plus loin ! :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Attention je crois que le fil coupé est le noir/blanc ... regarde un peun plus haut en remontant le fil coupé on voit le liseret blanc ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il semblerait que ce soit effectivement le noir/blanc, ce qui est beaucoup moins problématique.

En effet il s'agit du fil qui met le CDI à la masse depuis le bouton rouge sur le commodo droit : celui-ci est devenu inefficace et il n’y aura plus de possibilité de coupure directe d'allumage depuis le commodo droit.

Cependant, il convient de l'isoler quand même pour justement éviter une mise à la masse intempestive du CDI.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre