Présentation Ilan de Nancy

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ilan
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 août 2016 22:05
Localisation : Nancy

Présentation Ilan de Nancy

Message par ilan »

Bonjour à tous ! voilà depuis qq semaines maintenant que je parcours vos post qui m'instruisent énormément ! C'est pour cela et aussi pour l'aide que vous apportez que j'ai décidé de venir partager avec vous,

Je m'appel ilan je suis encore un jeunot de 21 ans possédant une moto plus vieille que soit lol ... j'ai reçu récemment en héritage une belle cx 500, celle de mon père qui avait pour souhait que je m'en occupe car il l'avait et la chérissait depuis son acquisition lorsque le modèle est sorti. N'y connaissant rien ou pas grand chose en mécanique et encore moins en électricité je me tourne vers les post du forum pour apprendre/mais étant motard et passionné depuis que j'ai 18ans j’apprécie passer du temps à déchiffrer cette belle mécanique. j'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement et j'ai donc commencer avant hier j'ai déjà avancé un peu quant au démontage des parties pour suivre le post que j'avais vu ici concernant le remise en route et les étapes pour redémarrer un moto qui n'a pas tourné depuis lgtps;

J'ai attaqué le carbu, carénages, partie arrière, nettoyer les têtes de cylindres, vidange etc .. ( bcp de question techniques et idiotes me trottent dans la tête mais pour ça je sais qu'il va falloir que je m'arme de patience et que j'aille fouiller dans les posts anciens :)

La moto tournait encore il y a 2 ans alors je ne préfère pour l'instant ne pas toucher à l’intérieur du moteur si je n'y suis pas obligé ! Comme vous l'aurez compris, je ne cherche pas à custom cette magnifique bécane mais bel est bien la remettre en état comme lorsqu'elle était jeune !

Aux plaisir d'échanger avec vous prochainement !

A bientôt :) :binouze:


Image



Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bienvenue sur le forum. Bon courage pour la restauration de cette moto.
Il y a certainement un peu de travail mais on a connu bien pire. :genial: :genial:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue.
Un peu de boulot et hop, c'est parti pour de bonnes balades.

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Bienvenue sur le forum ,

je suis sure que tu vas t en sortir sa,s trop de problèmes :)

bon courage , à un de ces jours

bises
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi et bon courage pour la restauration d'une bécane de famille.

Vidange de tous les fluides, nettoyage des carbus, filtre à huile, à air, bougies, en neuf et cela devrait repartir sans problèmes.

Tu pourras refaire une vidange moteur avec de nouveau un filtre à huile neuf a bout de 500 km pour parfaire le rinçage du moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
ilan
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 août 2016 22:05
Localisation : Nancy

Message par ilan »

Merci a tous ! Les complications commencent .. ça fera l'histoire de nouveaux postes ! a très bientôt !
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue et bon courage .... :)
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue à mon voisin de département. Oui, deux ans sans tourner, si elle était au sec (ce que je pense au vu des photos), pas de souci pour la remettre en route.

Moi aussi, comme ton père j'ai la mienne depuis 82, ma première et seule moto que j'ai jamais eu. :yo
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
turbolol
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:17
Localisation : nord est

Message par turbolol »

Salut voisin.

j me débrouille en méca moto et possède aussi un cx500 donc si besoin d'aide ou d'outil, n' hésite pas à me contacter.


bonne restauration à toi en attendant.
brûle la gomme, pas ton âme
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et bonne réfection. Un souci après l'autre et ça va venir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre