Ne tient pas le ralenti
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Ne tient pas le ralenti
Bonjour
Ma 400cx est devenue capricieuse, elle ne tient plus le ralenti, n'arrete pas de caler et de temps en temps lache un "pchittt" bruit de moteur lorsque je relache l'accelerateur... Pas tres envie d'aller voir le mecano... Avez vous un tuyau pour mon copain qui n'est pas mécano mais qui sait se servir d'un tournevis...
Merci de votre aide
Aude
Ma 400cx est devenue capricieuse, elle ne tient plus le ralenti, n'arrete pas de caler et de temps en temps lache un "pchittt" bruit de moteur lorsque je relache l'accelerateur... Pas tres envie d'aller voir le mecano... Avez vous un tuyau pour mon copain qui n'est pas mécano mais qui sait se servir d'un tournevis...
Merci de votre aide
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est sans doute un encrassement des carbus, un gicleur bouché ( de ralenti)...........bref dans un premier temps, tu agis sur les vis de richesse pour voir si le régime change.
Au ralenti ( avant le calage) les 2 cylindres fonctionnent ? Et la couleur des bougies, c'est une bonne indication aussi, blanche c'est un manque d'essence, noire et humide c'est trop riche.
Tu pourrais aussi avoir un problème électrique style anti-parasite bref il va falloir chercher pas à pas.
Au ralenti ( avant le calage) les 2 cylindres fonctionnent ? Et la couleur des bougies, c'est une bonne indication aussi, blanche c'est un manque d'essence, noire et humide c'est trop riche.
Tu pourrais aussi avoir un problème électrique style anti-parasite bref il va falloir chercher pas à pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Bonjour
Nous avons demonté les bougies, Ras.
Demondés les cuves de carbu, le bouchon caoutchou noir etait au fond fr la cuve gauche, des residus au fond de la cuve de broite.
Apres nettoyage et remontage, la moto ne calle plus. Par contre j'ai toujours des petarades lorsque je relache les gazs...
Nous n'avons pas reussi a demonter les gicleurs de ralentis sous le bouchon caoutchou...
Merci pour vos reponses
Nous avons demonté les bougies, Ras.
Demondés les cuves de carbu, le bouchon caoutchou noir etait au fond fr la cuve gauche, des residus au fond de la cuve de broite.
Apres nettoyage et remontage, la moto ne calle plus. Par contre j'ai toujours des petarades lorsque je relache les gazs...
Nous n'avons pas reussi a demonter les gicleurs de ralentis sous le bouchon caoutchou...
Merci pour vos reponses
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Déjà, un bouchon qui n'était plus sous le puit de gicleur de ralenti c'est 50% de panne résolu.
Tu aurais du jeter un oeil aux membranes de décélération, avec un échappement d'origine, les pétarades à la décélération viennent surement de là.
Tu aurais du jeter un oeil aux membranes de décélération, avec un échappement d'origine, les pétarades à la décélération viennent surement de là.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
bien lire le post de Volatyl http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
tout particulièrement la partie "éléments du système d'enrichissement à la décélération" c'est à dire comme le dit Thierry membranes de décélération.
tout particulièrement la partie "éléments du système d'enrichissement à la décélération" c'est à dire comme le dit Thierry membranes de décélération.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982