problème carbu ?
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problème carbu ?
Depuis peu ma CX fonctionne moins bien et je n'arrive pas à diagnostiquer le problème.
les symptômes sont les suivants :
1) ralenti instable avec des haut et des bas
2) bruit de type fuite d'air au niveau carbu (puift, puift,). il me semble qu'il est plus fréquent lorsque je tourne la vis de richesse.
3) échappement gauche qui pétarade, de temps en temps, en roulant à bas régime et à petite vitesse (au dessus de 2500 t/mn pas de problème)
Voila, auriez-vous une idée du problème.
Merci
les symptômes sont les suivants :
1) ralenti instable avec des haut et des bas
2) bruit de type fuite d'air au niveau carbu (puift, puift,). il me semble qu'il est plus fréquent lorsque je tourne la vis de richesse.
3) échappement gauche qui pétarade, de temps en temps, en roulant à bas régime et à petite vitesse (au dessus de 2500 t/mn pas de problème)
Voila, auriez-vous une idée du problème.
Merci
Vincent (Honda 500 CX)
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J'ai tenté un réglage du jeu aux soupapes et j'en ai profité pour retendre la chaine de distrib.
Le ralenti est plus régulier, bien que trop bas à froid. A régler lorsque j'aurai roulé un peu.
J'ai toujours l’échappement qui pétarade un peu de temps en temps.
J'ai également constaté qu'a droite la bougie est un peu noire et à gauche elle est OK.
A+
Le ralenti est plus régulier, bien que trop bas à froid. A régler lorsque j'aurai roulé un peu.
J'ai toujours l’échappement qui pétarade un peu de temps en temps.
J'ai également constaté qu'a droite la bougie est un peu noire et à gauche elle est OK.
A+
Vincent (Honda 500 CX)
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Pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler. Avant de me lancer dans le démontage des carbus j'aimerai préciser les symptômes :
1) ralenti instable (soubresaut entre 900 et 1100 t/mn)
2) léger bruit genre un trinquaillement métallique au niveau carbu
3) échappement gauche qui pète parfois à la décélération, et en roulant à bas régime en dessous de 2500 t/mn.
3) bougie droite noire (gauche OK)
Y-a-t-il des opérations de vérification des carbus que l'on peut faire sans démonter la rampe ?
Que faut-il changer dans la rampe de carbus lors du démontage ?
merci pour votre aide.
1) ralenti instable (soubresaut entre 900 et 1100 t/mn)
2) léger bruit genre un trinquaillement métallique au niveau carbu
3) échappement gauche qui pète parfois à la décélération, et en roulant à bas régime en dessous de 2500 t/mn.
3) bougie droite noire (gauche OK)
Y-a-t-il des opérations de vérification des carbus que l'on peut faire sans démonter la rampe ?
Que faut-il changer dans la rampe de carbus lors du démontage ?
merci pour votre aide.
Vincent (Honda 500 CX)
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J'ai fait un réglage du ralenti. le revue technique indique "agir sur les vis de richesse. commencer par les revisser lentement jusqu’à sentir le régime baisser. ..."
mon problème, c'est que c'est l"inverse qui se produit sur ma moto. le régime augmente lorsque je tourne la vis vers la la droite.
est-ce un pas vis inversé ?
Pour la membrane du carbu gauche je n'ai pas pu la contrôler pour le moment, car il y a une des deux vis qui est récalcitrante. J'ai mis du dégrippant j’essaierai plus tard.
mon problème, c'est que c'est l"inverse qui se produit sur ma moto. le régime augmente lorsque je tourne la vis vers la la droite.
est-ce un pas vis inversé ?
Pour la membrane du carbu gauche je n'ai pas pu la contrôler pour le moment, car il y a une des deux vis qui est récalcitrante. J'ai mis du dégrippant j’essaierai plus tard.
Vincent (Honda 500 CX)