Ma chignole - CX500 Custom version Street Tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Je risque de revendre les miens sous peu et je peux te faire des photos pour que tu te rendes compte de l'état.
Sincèrement, rien de bien méchant, mais je m'attendais à un poil mieux.
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

oui pourquoi pas. On passe un message Privé pour voir tout ca, ca sera plus pratique.
1er tour a fond et après on accélère
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Jantes peintes, pneus Heidenau K60 Scout commandés, je dépose la moto chez Galb Motorworks dans ma rue et je la récupère quand je rentre ! ;-)
J'ai aussi monté entre temps un collecteur d'échappement 2-en-1 et un chouette "silencieux" Supertrapp.
Modifié en dernier par Greg L. le dim. 31 juil. 2016 07:33, modifié 1 fois.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

T'en veux, du gros téton ? Voici les images !

Image
Image

Du coup, je vais sûrement revendre ma jante arrière de 16" si ça intéresse du monde. Le pneu est cuit, donc bon à changer.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Le montage de manouche de mon feu arrière n'a pas tenu : la plaque s'est prise dans les crampons en roulant à faible vitesse. Du coup, tout est venu avec : plaque, feu, garde boue ... c'est bon à jeter mais pas de casse.

Du coup, je me suis mis un coup de motiv' pour mieux planquer mon faisceau électrique, vu que je n'ai plus le garde boue arrière pour le planquer.
J'ai donc récupéré une housse de gourde militaire pour y mettre le relais de démarreur, mon boitier Ignitech, la centrale de clignotant et le tas de câbles avec les connectiques.
La batterie Solise a été placée sous la selle, et j'ai mixé le régulateur de tension avec deux pattes pour qu'il vienne se loger sous la selle.

J'ai aussi fixé une petite équerre sur la vis de masse du démarreur pour surélever la housse de gourde militaire, car j'ai peur avec un simple Colson, ça se balade trop.

La Solise et le régulateur de tension
Image
Image

Vue d'ensemble avec et sans la selle.
Image
Image

Il me reste ma fixation de feu arrière à faire, mais ça devrait aller vite.

Par contre, je ne sais pas si c'est lié à mon bazar électrique, mais quand j'ai redémarré la moto et que j'accélère franchement (poignée en coin), elle galère un peu avant de prendre des tours. Bon, je précise qu'en ce 30 Juillet à Lille, il fait humide, 20 degrés, que j'ai des cornets et des plus gros gicleurs.
Je n'ai pas remarqué ça sur la route, car je conduis en général assez cool.
Est-ce que vous pensez que mon sac de câble puisse avoir un rapport avec ça ?
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

ça lui change bien la face ce pneus , tu as choisi les 100/19 et 130/18 ?

super l'idée de la housse de gourde également.

Titi
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Merci beaucoup !
Les pneus sont du 110/80R19 à l'avant et du 140/80R18 à l'arrière. Ce sont des Heidenau K60 Scout. Attention, le pneu arrière nécessite une chambre à air, mais pas le pneu avant !
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Après avoir pété deux feux arrières et deux plaques d'immatriculation, je me suis résolu à laisser le feu à sa place mais à déporter la plaque sur le côté gauche. Une simple équerre prise dans le boulot de serrage de l'axe de roue a suffit.
En effet, en amortissement, la roue touchait la plaque et avec les crampons, celle-ci se prenait dedans et arrachait tout mon ensemble.
Il me reste à trouver une solution esthétique pour mon éclairage de plaque.

J'ai aussi vérifié ma carburation, car mes bougies étaient noires et à froid, la bécane ratatouillait un peu avant de prendre franchement des tours.
J'ai donc resserré les deux vis de richesse d'un quart de tour. Comme je ne trouve plus ma RMT, je ne sais pas si je l'ai fait dans le bon sens. Vous pouvez me confirmer ça ?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Greg L. a écrit : J'ai aussi vérifié ma carburation, car mes bougies étaient noires et à froid, la bécane ratatouillait un peu avant de prendre franchement des tours.
J'ai donc resserré les deux vis de richesse d'un quart de tour. Comme je ne trouve plus ma RMT, je ne sais pas si je l'ai fait dans le bon sens. Vous pouvez me confirmer ça ?
Il faut dévisser pour augmenter la richesse. :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

toute tes connections electrique sont dans la house de gourde ; la house n'est pas étanche .tu ne risque pas d'avoir des problèmes l'hivers .
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

fff33> Oui, et moi je cherche à appauvrir le mélange (moins d'essence) car mes bougies sont noires. A priori, j'ai pas fait de connerie ! :D
jacques> Effectivement, mais je pense faire une housse sur mesure et l'étanchéifier. Mine de rien, elle mériterait d'être un peu plus haute. Pour l'instant, la moto ne sort que par beau temps.
Répondre