ALTERNATEUR BOITIER IGNITEC

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
dominique giacobbi
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 11:36

ALTERNATEUR BOITIER IGNITEC

Message par dominique giacobbi »

Bonsoir à tous.

je viens de tester mon alternateur et le fil bleu des bobines de charge (rose) ne donne rien (autant à la masse qu'avec le fil blanc).
Ma question : est-ce que le boitier ignitec proposé par devmoto peut pallier mon problème?
Merci pour votre réponse.
Motardement.

Dominique :evil:
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: ALTERNATEUR BOITIER IGNITEC

Message par Francis »

Salut,

Comme ils sont tous en vacances, je vais te répondre :

Malheureusement non, le boitier Ignitec ne donnera rien, c'est l'alternateur qu'il faut changer.
Avec mes 2 mains gauche, j'ai pu le faire en 2 jours, mais pour un bricolo un peu outillé et averti le fera tranquille en une demi journée.
Bon courage !

Histoire de t'encourager : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=10452&highlight=
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Peux-tu préciser les mesures que tu as effectuées et les résultats qu'elles donnent : tes explications ne me paraissent pas assez complètes pour poser un diagnostic fiable.

D'accord avec Francis, le changement du stator d'alternateur, s'il impose la dépose du moteur, ne demande pas de compétences particulières.

Simplement, il faudra plus ou moins de temps selon l'habileté et l'habitude de la chose de l'opérateur ! :lol:

Mais je ne suis pas sur qu'il soit en cause dans ton cas, d'ou la nécessité d'un peu plus de précisons sur les contrôles que tu as effectués. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre