HS...monter seconde batterie...

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

HS...monter seconde batterie...

Message par xrider66 »

Salut , il me reste l'ancienne batterie du CX que j'aimerai monter à l'arrière de mon camion pour recharger les téléphone ou autres lorsqu'on part faire des virées plongés sur 5 ou 6 jours en famille vers le cap Creus .
Le truc c'est que je suis nul en élec alors quelqu'un saurait me dire comment faire et si c'est possible vu que ce n'est pas les memes batteries ?!?

Merci d'avance 😉
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Camion ???
seconde batterie ???
Charger ???

Il faut en dire plus, si c'est juste à charger quelques téléphones pour quelques jours, tu prends ta batterie bien chargée au départ de la maison tu y mets un allume cigare directement dessus (attention au polarités) et pas de souci cela tiendra largement 2 ou 3 semaines.
Mais tu peux aussi les charger sur l'allume cigare du camion. je comprends pas trop le problème et/ou le gain dans l'affaire ... ???
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Fourgon aménager et on est 3 donc pas assez avec une
prise allume cigare ! puis laisser des tel
ou iPad en vue sur les sièges c'est pas top top , c'est
pour ça que j'aimerai mettre la seconde
batterie derriere dans la cellule où on dort à l'abris des regards
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Donc si tu veux que ta batterie se charge en roulant, il te faut :

- Au moins cher : la brancher au + et - batterie du véhicule, le - en directe et le + en passant par un fusible (30A je pense est bien) et un coupe circuit. prendre du fils de 6mm². puis fusible vers l'utilisation.

Pas cher mais il ne faut pas oublier de couper le coupe circuit quand tu t’arrêtes (sinon tu vas vider ta batterie du camion) et le remettre quand tu roules.

- Autrement, le mieux, il faut mettre à la place du coupe circuit un coupleur séparateur 2 batteries.
Qui aura l'avantage de charger ta batterie auxiliaire automatiquement que quand la principale y sera suffisamment pour te permettre de démarrer à coup sur. Tu en trouvera à partir d'une trentaine d'euros.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pas du tout le bon plan de mettre la batterie de cx avec un coupleur pour être rechargé par l'alternateur du camion, l'intensité de charge sera trop forte!

Tu installes un dédoubleur de prise allume cigare, ce sera beaucoup plus simple.

Et les vacances avec la tablette, I-Pad et compagnie......................................faudrait peut être les laisser se reposer :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

on s'en sert pour la meteo Marine et trouver des campings en Espagne , c'est pas pour FB t'inquiètes !
enfin un peu ... ma fille est une ado :P et pour la musique aussi !
Répondre