Ça y'est, je me suis enfin lancé dans le changement de ma distribution, enfin plutôt celle de ma 400C.
Je vous poste donc quelques photos de l'avancement ! (c'est aussi la première fois que je dépose le moteur)
Mais avant, je remercie les membres de ce forum, qui permettent grâce à leurs astuces, conseils et tutos, de déposer, et démonter un moteur de CX, sans grandes compétences en mécanique !
La bête, qui ne sait pas encore ce qui l'attend...
Et puis...
Trou dans la boite à fumée que je sentais du bout du doigt.
Je l'ai emmenée chez un métallier qui va m'y mettre une belle rustine.
Question : Y a t il un orifice d'évacuation d'eau prévue dans cette boite à fumée ou pas du tout ? Serait-il conseillé d'en percer un au point le plus bas ?
Concernant la fameuse vis du câble compte tours, j'ai mis un certain temps à comprendre comment y accéder (zéro indication dans la RT...), mais je l'ai finalement trouvé !
A l'aide d'un long tournevis, j'ai même réussi à la dévisser, sans déposer le radiateur, c'est donc faisable !
Avec l'aide de quelques bras supplémentaires, on passe finalement de là...
...à là ! (stupéfait par la simplicité de la démarche)
Et on a son moteur sur la table, prêt à être ouvert.
Et alors là, j'ai été extrêmement surpris (inquiet), par le couple de serrage extrêmement faible des vis de carter.
J'exagère à peine en disant qu'il me fallait seulement poser mon bras au bout de la clé pour que les vis se débloquent...
Pourtant pas de fuite. Épatant ce CX !
En déposant le carter, j'ai défait le sélecteur de vitesse. Je ne sais donc plus dans quelle position il était initialement. Comme ça ?
Déblocage du rotor facile grâce à la technique cocasse mais efficace de thierry mecano !
Réfection distribution
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Rassuré, en voyant que c'est bien une CX (tendeur en bout de course, et carter rongé)
Je ne suis donc pas mécontent de l'avoir ouvert ce moteur !
Les pignons n'ont pas l'air en si mauvais état n'est-ce pas ?
Par contre, malgré avoir suivi à la lettre les indications dans la RTM, pour éviter que le support de pignon ne bouge à la dépose de la chaîne.... ça n'a pas manqué, il a bougé...
J'ai donc effectué un recalage de la distribution, toujours grâce à la RTM. Quelle précision faut-il avoir dans cette démarche ?
Je ne suis donc pas mécontent de l'avoir ouvert ce moteur !
Les pignons n'ont pas l'air en si mauvais état n'est-ce pas ?
Par contre, malgré avoir suivi à la lettre les indications dans la RTM, pour éviter que le support de pignon ne bouge à la dépose de la chaîne.... ça n'a pas manqué, il a bougé...
J'ai donc effectué un recalage de la distribution, toujours grâce à la RTM. Quelle précision faut-il avoir dans cette démarche ?
- jacques segret
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