Bonjour à tous,
plusieurs problèmes sur mon CX : a chaud, a du mal à tenir le ralenti, cale souvent aux feu, et a du mal à repartir.
aujpourd'hui, à bonne allure sur la route reuuuh plus rien !
je me suis trouvé arrêté sur le bord de la route, plus moyen de repartir.
Le carbu gauche s'est mis a déborder par le trop plein, puis, en tapotant sur la cuve, ça s'est arrêté. Au bout d'un moment, est reparti, pour recommencer quelques km plus loin ... Quelqu'un a t'il une idée ?? je sèche...
Problèmes avec la carburation
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour
Si le trop plein de la cuve déborde c'est que tu as un problème avec l'ensemble flotteur pointeau du carburateur concerné. Les flotteurs doivent se coincer (ou tu as une saleté dans la cuve) et cela empêche le pointeau de fermer correctement l'arrivée d'essence. Si le niveau de cuve est trop haut le mélange qui va au moteur devient trop riche ce qui explique la mauvaise carburation.
REMEDE : démontage de la cuve et contrôle des pièces , vérification de la bonne marche du mécanisme, état du pointeau nettoyage...
Bon dimanche
Si le trop plein de la cuve déborde c'est que tu as un problème avec l'ensemble flotteur pointeau du carburateur concerné. Les flotteurs doivent se coincer (ou tu as une saleté dans la cuve) et cela empêche le pointeau de fermer correctement l'arrivée d'essence. Si le niveau de cuve est trop haut le mélange qui va au moteur devient trop riche ce qui explique la mauvaise carburation.
REMEDE : démontage de la cuve et contrôle des pièces , vérification de la bonne marche du mécanisme, état du pointeau nettoyage...
Bon dimanche
Merci du tuyau, mais j'avais déjà démonté et nettoyé.
comment nettoyer le puit ou se loge le pointeau ?
je pense que c''est dans le puit que ça bloque, car le flotteur me semble coulisser librement.
de plus, pas de réglage possible du niveau de cuve, car j'ai un flotteur tout en plastique, pas un modèle avec une languette en laiton.
comment nettoyer le puit ou se loge le pointeau ?
je pense que c''est dans le puit que ça bloque, car le flotteur me semble coulisser librement.
de plus, pas de réglage possible du niveau de cuve, car j'ai un flotteur tout en plastique, pas un modèle avec une languette en laiton.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380