CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

super article !!
j'ai une petite question , je suis en train de confectionner un support de plaque d'immat sur le coté gauche comme le tien, comment l'as-tu fixé ?
et quelle taille de plaque as-tu utilisé , 21x13 ? ou plus petite ?
merci , et chapeau bas !
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

J'ai simplement un equerre derriere la plaque qui est fixé sur la fixation basse de l'amortisseur! La taille euuhh!? Attend je regardes, je ne sais plus...

C'est une 170x130 ;-)
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Salut tout le monde!

Me voilà revenu d'un long week end au Wheels And Waves! C'était top, malgrès une organisation parfois décevante et le temps pas toujours là.

Des motos de fous! Certaines improbables! Des gens super cool, de ce qui te tapent dans la main en te disant en Anglais que ta moto est top, à ceux aussi qui te piques un filtre à air K&N pendant que tu regardes un concert... :/

Voilà quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Pour la dernière, il y avait un stand de la mutuelle des motards et ils ont fait un shooting photo pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformés!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

ptigrand a écrit : ...à ceux aussi qui te piques un filtre à air K&N pendant que tu regardes un concert... :/
ça veut dire que tu n'as plus tes super filtres rouges ?
:o :x
ptigrand a écrit : la mutuelle des motards ... pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformés!
ça ça m'intéresse.
Je vais suivre ça de près... :binouze:
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Je m'en suis fait volé 1 sur les 2...! Et le gars a pris celui qui tenait le mieux..! De l'autre coté il est un poil de travers a cause du cable de starter :/
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Que des sauvages !

En tout cas t'as un pure look :D
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

ptigrand a écrit :...pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformées!
Très belle CX ma foi.
Sinon pour le contrat, hmm... ça part d'un bon sentiment mais si la mutuelle des motards arrive a faire jurisprudence sur les café racer (j'aimerai bien) et autres motos transformées, alors que c'est totalement illégal (c'est pas moi qui le dit) et ben... la poule va pouvoir se laver les dents...
Sans loi, ça m'étonnerai que ça voit le jour.
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

malekovitch a écrit :
ptigrand a écrit :...pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformées!
Très belle CX ma foi.
Sinon pour le contrat, hmm... ça part d'un bon sentiment mais si la mutuelle des motards arrive a faire jurisprudence sur les café racer (j'aimerai bien) et autres motos transformées, alors que c'est totalement illégal (c'est pas moi qui le dit) et ben... la poule va pouvoir se laver les dents...
Sans loi, ça m'étonnerai que ça voit le jour.
Dimanche soir, on a manger a coté d'un gars qui fait parti de la ffmc, et apparement ils negocient des mesures sur des sortes de cartes grises modifiées pour ce genre de motos.
Enfin la j'ai pas tout bien compris..
En revanche pour la mutuelle des motards, ils disent bien que ca empechera pas un flic de mettre une prune ou autre, seulement en cas d'accident ils couvrent!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut .
pour ton k&n , j'ai une petite idée.
je pensais l'appliquer au mien , car j'en ai qu'un . c'est de lui installer un 'anti-vol'. ou du moins, un truc qui ne facilite pas le gars qui en a besoin .
je pense faire un trou (pas dans la partie qui filtre) , un rivet et de la tresse de pêche pour gros carnassier .
un petit fil très fin et discret , mais très résistant .
si le mec tire dessus comme un bourrin , il a sûrement des chance de péter la tresse . mais si le rivet qui la maintient est idéalement placé , il n'aura pas l'occasion de se servir de ton filtre qui sera défoncé.
kit à me le faire voler , autant qu'il soit mort pour son prochain propriétaire.
à l'époque ,quand j'étais ado , c'était un sport national le vol de cornet sur scooter .
donc j'avais appliqué ce système en plus grossier, et aprés plus rien .
après mettre fait voler 2 cornets malossi...
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Salut Pollcast! J'ai eu une idée similaire!
Je voudrais relier les deux flitres avec un fil solide également, avec la potence aui passe entre les deux, s'il en enleve un, le second ne pourra pas passer entre la potence et les carbus.. Par contre vu qu'il serait censé finir par rester sur la moto, meme si ils sont démontés je ne voudrait pas que ca les abime...
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

le but , evidemment n'est pas de le "défoncer" !
à la base , c'est pour surprendre le mec . çà lui demanderait plus de temps pour le piquer et donc de se faire repérer .
mais si il le veut vraiment ... il sera mort (le filtre) . :lol:
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Bonjour tout le monde!

Je rencontre un petit problème depuis quelques temps, et jusque là je re nettoyais mes carbus..
Mais bon je commence à en avoir marre !

Je vous explique :

Quand je fais de la ville je n'ai jamais de soucis, par contre de la route et autoroute, au dela de 100kmh les problèmes arrivent mais pas tout le temps..
En fait si je roule à vitesse constante de disons 110kmh pendant 5min, je sens que la moto se met à tousser mais très faiblement, une fois, puis deux... alors je remet un coup de gaz et ca passe...
Mais ca fini par revenir, et par carrement ettouffer la moto, plus de pêche, 80kmh max! Ca galère donc quelques secondes ou minutes, et ca fini par rentrer dans l'ordre en pétaradant un peu...

La moto pétarade souvent à la deccéleration au passage...

Avec un collègue on pensait à plusieurs chose, flotteurs qui se bloquent, pointeaux qui ferment mal ou reste bloqué, trop d'essence dans les cuves, mais quand je démonte je vérifie et je ne trouve rien d'anormal la dessus...?
Quand j'ai le probléme, en roulant j'essais de fermer le robinet pour vider les cuves puis le remettre, ca fonctionne des fois... mais est ce que c'est bien ca, je n'en ai meme pas la certitude...

Alors est ce que j'aurais un mauvais mélange air / essence? J'ai des gicleurs à +8 de l'orgine avec les filtres KN... mais les bougies ont une bonne couleur...

Au final ca ne m'arrive que quand je suis un peu dans les tours...!

J'ai aussi un filtre à essence supplémentaire entre le reservoir et les carbus...?

Si vois avez des pistes, des idées, je suis preneur!!

Merci beaucoup, et à beintot!!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Hello,

J'aurai déjà tendance à dire que si elle pétarade à la décélération c'est que tu es trop riche.

Pour ce qui est de ton souci, je suppose que quand tu es à 110 tu est quasi poignée dans l'angle. Est-ce qu'à force tu ne délivrerais pas trop d'essence pour le moulin, ce qui occasionnerait une noyade?! A voir.
Si tes bougies ont la bonne couleur, peut être que tes bougies sont faiblardes, elles sont récentes? Niveau allumage, ton circuit est clean?
Certain que tes flotteurs/pointeaux sont ok?
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

A 110, non je suis pas poignée dans l'angle.. je la fais monter jusqu'a 150-160max..

Trop riche c'est un peu ce que je finnissais par me dire...?

Les bougies ont peut etre bien 3ans, mais j'en ai un jeu neuf, mais je les avais pas montées vu qu'elles avaient belle couleur..

Les pointeuaux oui, je suis assez confiant, j'ai fait le test carbu à l'envers avec de l'air, ils ferment bien!

Mon circuit electrique est clean je dirais, j'ai juste le boitier ignitech pour compenser une valeur que j'avais trop faible sur mon alternateur.

Mais je penses pas que ca vienne de la car ca me le ferait plus regulierement..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Pose tes nouvelles bougies, règle ta carburation (je te confirme que tu es trop riche si tu pétarades à la décélération) et voit le résultat :)
Répondre