Mystère du cylindre de droite

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Quand tu as fait tes 2km et que ça s'arrète,est ce que ton essence coule au robinet?

As tu fait le test de remplir une bouteille de 1,5l sans ouvrir le bouchon de réservoir pour voir si le débit est correct?

Cela peut ètre ton bouchon qui est trop étanche .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour enrichir un peu,si tu as les cornets.
Confection d'une rondelle pour limiter la quantité d'air.

Ici en papier pour l'image. La faire en métal ou plastique solide.
Image
Image
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Merci Yve. Vais essayé ça demain première heures... Pas mal l'astuce du filtre !,! 8)
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Bonjour.. Alors teste du robinet Eh bien c'est pas ça.... Yves ton astuce a fonctionné c'est ça en tous cas je cale plus.. Mais elle ne tiens toujours pas le ralentie.. Et elle ne prend pas les tour non plus...

Voici mes filtre Kn
Et mes gigleurs..

Merci Yves merci 8)
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Image
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Image


La questions que dois je faire.. Maintenant qu'elle ne cale plus mais ne prend plus les tours normal et ne tiens pas le ralentie rt elle pétarade mais pas beaucoup.. :) :binouze:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Sur la photo de ton carbu il manque le petit bouchon de caoutchouc sur le gicleur de ralenti.
Page 104 de la RMT 39 , chapitre :gicleurs d'essence 10 11 et 12

A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Non il y es .. Je l ai retiré pour la photo.... :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu as des flotteurs qui se règlent donc tu dois vérifier le bon réglage, c'est noté sur la revue moto-technique page 161 et il y a une patte de réglage pour ajuster le niveau.

Attention, si tu as fait un panachage de plusieurs carbus, les pointeaux avec le niveau de cuve qui se règle ( flotteurs noirs ) sont différents par rapport aux flotteurs ( couleur crème )qui ne se règlent pas !

Si tu n'as pas du tout de ralenti, le circuit de ralenti est en cause donc il faut remédier au problème.

Et bien sur, avant la modification, la moto fonctionnait correctement ?...........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Alors..pour une petite histoirie....

Je viens d'acquérire un moteur de 400 E.. Démonté.... d'après l'ancien propriétaire tout est bon.. Je l'ai fait tourné a vide.. Puis les admissions était super nickel... Enfin voilà... il est sur ma black...

Bien sûr les rampes de carbu de 400 E .. Donc les flotteurs crème... ne vont pas sur mon cadre de 500 routier de 78... Donc j'ai mis la rampes du 500 cx de 78 .. Donc les flotteurs noire......

Ce matin j'ai réalisé les astuces mentionné Par Yves.. S'avère nickel mais le truc en plastic n'avez pas l'aire de bien tenir a l intérieur demande de la patiente ce que je n ais pas.. Du moins plus.... Alors j'ai obturer de Scotch un quart du filtre Kn sur l extérieure ...

Tous vas a merveille.. Aussi bien dans les accelerations jusqu'à rupteur quand allant tranquille...... Pas très puissant les 400 E

Juste le ralentie.. Pas moyens... Aussi sur le côté droit.. J'entends tapé d'un bruit sourd. C'est légère.. Mais ???
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

:binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu peux coller du collant translucide sur l’extérieur des cornets ça marche aussi
Répondre