J'achète cx ou cx custom les différences réversible ..?!?!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
mric
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 18:49
Localisation : Lattes

J'achète cx ou cx custom les différences réversible ..?!?!

Message par mric »

Bonjour, mon premier achat se concrétise 😊 Pouvez vous me donner vos avis je n'est pas trouvé toute les infos en cherchant sur le forum, Google ..
Je voudrais une 500 cx avec reservoire custom ! (comme base de cafe racer pour une restauration )
Par contre la roue en 16 de là custom à l'arrière ne m'emballe pas trop visuellement je préférerais du 19 avant et 18 comme la routière

Je ne trouve pas l'info qui me confirme que je peus monter les jantes de la cx sur là cx custom ..
Vous allez me dire prend une cx et monte un reservoire de custom sa sera plus simple ! ( mais en faite y'a une occasion d'une custom prêt de chez moi.. )

Le rapport de boîte est different ou c'est le diamètre du pneu qui compense les 2 pouces d'écart ?
L'angle de chasse de La Fourche plus ouvert : avantage ou plus pato à conduire ?
Merci d'avance
M'ric
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Salut,

alors je vais pouvoir te répondre car je me lance aussi dans un café racer et j'utilise une base de custom, en sachant que j'avais aussi une base de routière.

Les roues se montent sur les deux sans soucis. Le diamètre exérieur de la roue en 16 et en 18 sont identique, c'est l'épaisseur du pneu qui compense l'écart.

Pour ce qui est du réservoir, les fixations sont légèrement différentes, donc ce sera plus simple si tu utilises une custom de base.

Enfin l'angle de chasse plus ouvert, offre une meilleure stabilité à "haute" vitesse, et une maniabilité moindre à basse vitesse. Mais la différence n'est pas flagrante non plus.

Donc moi, j'ai une base de custom avec réservoir de custom et j'ai trouvé un échange de roue arrière de ma custom contre une de routière.
Voilà je pense avoir fait le tour ;)
Avatar du membre
mric
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 18:49
Localisation : Lattes

Message par mric »

Ok merci chogun,
Bon les 2 motos à côté de chez moi sont vendu visiblement..
Mais En gros soit je prend une routière et j'adapterai le reservoir d'une custom
Soit une custom et je change les roues, elle s'adapte sans soucis donc !
Merci
Répondre