Café racer Picou
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lithiumsound
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- picou
- CXMen Master
Il est pas question de la vendre, je l'ai faite pour mon fils.
J'y est passer deux ans et de toute facon avec les modifs qui ont été faitent j'aurai pas le droit de la vendre.
C'est une très belle expérience et j'ai appris plein de chose, je vais pas m'arrêter là...
Il y a plein de petit détail que je doit revoir et elle na pas encore roulée.
J'y est passer deux ans et de toute facon avec les modifs qui ont été faitent j'aurai pas le droit de la vendre.
C'est une très belle expérience et j'ai appris plein de chose, je vais pas m'arrêter là...
Il y a plein de petit détail que je doit revoir et elle na pas encore roulée.
- jacques segret
- CXMen Master
Salut Picou,
je viens de me manger les 26 pages de ta restauration, chapeau bas monsieur du super boulot.
Pour la peinture effectivement on voit que tu survole ce domaine.
Ca me donne de plus en plus envie de me lancer même si je ne prétends pas faire le 1/4 de ce que tu as fait.
Disont qu'en partant d'une base plus saine ca devrait déjà être nettement plus simple...
Impressionnant les photos de départ du tas de ferraille pour voir la ou tu l'as amené.
sinon petite question comme je vois que ton garage était particulirèement bien équipé servante facom, énorme cabine de microsablage? tu boss dans la méca?
Je songe a faire une formation CAP méca en ce moment en cours du soir pour mon plaisir donc je cherche des conseils
je viens de me manger les 26 pages de ta restauration, chapeau bas monsieur du super boulot.
Pour la peinture effectivement on voit que tu survole ce domaine.
Ca me donne de plus en plus envie de me lancer même si je ne prétends pas faire le 1/4 de ce que tu as fait.
Disont qu'en partant d'une base plus saine ca devrait déjà être nettement plus simple...
Impressionnant les photos de départ du tas de ferraille pour voir la ou tu l'as amené.
sinon petite question comme je vois que ton garage était particulirèement bien équipé servante facom, énorme cabine de microsablage? tu boss dans la méca?
Je songe a faire une formation CAP méca en ce moment en cours du soir pour mon plaisir donc je cherche des conseils
- picou
- CXMen Master
Merci pour les compliments, mais non je ne bosse pas dans la "meca", je suis formateur en P.A.O.
Passionner depuis de nombreuse années par le "bricolage", je me suis équipé avec le temps, la servante Facom n'en ai pas une, c'est moi qui l'ai fabriquée tout comme la cabine de sablage.
Comme j'ai du mal à trouver ce que je cherches, je préfères fabriquer, c'est très formateur.
Je suis partisan du "Home made", comme beaucoup ici.
Bonne chance pour ton projet et si tu à besoin n'hésite pas.
Passionner depuis de nombreuse années par le "bricolage", je me suis équipé avec le temps, la servante Facom n'en ai pas une, c'est moi qui l'ai fabriquée tout comme la cabine de sablage.
Comme j'ai du mal à trouver ce que je cherches, je préfères fabriquer, c'est très formateur.
Je suis partisan du "Home made", comme beaucoup ici.
Bonne chance pour ton projet et si tu à besoin n'hésite pas.
- picou
- CXMen Master
Elle est enfin finie... ou presque.
J'ai toujours une fuite derrière le radiateur, je doit encore tout démonter pour changer le second joint (celui de l'arbre).
J'ai fait mes premier tour de roues, elle démarre très bien, chaude le ralenti tiens très bien en roulant c'est très agréable jusqu'au moment d'ouvrir les gaz, je n'arrive pas à passer les 3000 tours, j'ai l'impression quelle s'étouffe, quand je redessant la poignée, tout rentre dans l'ordre.
J'ai monté des cornets et mi des anneaux en plexi de 8mm avec plusieurs trous de diamètre 8 pour réduire l'entrée d'air.
J'ai changer mes gicleurs pour des plus "gros".
A votre avis le soucis peut venir de quoi ? :
Pas assez d'essence à l'ouverture des gaz ?
Pas assez d'air ?
La vis de richesse qu'il faut desserrer ?
J'ai toujours une fuite derrière le radiateur, je doit encore tout démonter pour changer le second joint (celui de l'arbre).
J'ai fait mes premier tour de roues, elle démarre très bien, chaude le ralenti tiens très bien en roulant c'est très agréable jusqu'au moment d'ouvrir les gaz, je n'arrive pas à passer les 3000 tours, j'ai l'impression quelle s'étouffe, quand je redessant la poignée, tout rentre dans l'ordre.
J'ai monté des cornets et mi des anneaux en plexi de 8mm avec plusieurs trous de diamètre 8 pour réduire l'entrée d'air.
J'ai changer mes gicleurs pour des plus "gros".
A votre avis le soucis peut venir de quoi ? :
Pas assez d'essence à l'ouverture des gaz ?
Pas assez d'air ?
La vis de richesse qu'il faut desserrer ?
-
- CXMen Master
Je te confirme que j'ai du 90/120 sur mon brélon avec des cornets sans restricteurs et aucun souci jusqu'ici.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- jacques segret
- CXMen Master