kn ou pas?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
msteve
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:32
Localisation : alsace

kn ou pas?

Message par msteve »

Bonjour à tous, je compte mettre des cornet sur ma cx, mais je me pose la question suivante: kn ou adaptable ? une paire de kn coûte environ 100€ et les autres 15€ sur eBay, donc quel est la differance apart le coût ?
merci pour vos réponses .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

À mon sens une CX ne justifie pas forcément les performances K&N. La réponse est donc probablement plus proche de la question de moyens que d'autres choses.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les K&N se nettoient et s'entretiennent avec un kit dédié, les autres à mon avis sont à jeter au bout d'un certain nombre de kilomètres.

Lorsque l'on voit la crasse accumulée au bout de 15000 km avec la filtration d'origine, j'ai bien peur que les cornets à 20 € laissent passer pas mal de poussière.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

thierry mecano a écrit :Lorsque l'on voit la crasse accumulée au bout de 15000 km avec la filtration d'origine
HAHAHAHA mais là Thierry tu parles de moto qui roule, quand on met des cornets c'est sur un CR
:lol: :lol: :lol:
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Ok avec Thierry , la qualité de filtration n'est pas la même , déjà que supprimer le filtre à air n'est pas très bon alors j'ai une confiance trés moyenne sur les cornets d'eBay à 15€ .
Et deux bon KN c'est dans les 70€ et tes cylindres te remercieront ;)
msteve
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:32
Localisation : alsace

Message par msteve »

merci xrider66, c 'est ce que je pensais, tu aurrai un lien pour des kn, veus que tu a monté me plaise bien.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

msteve a écrit :merci xrider66, c 'est ce que je pensais, tu aurrai un lien pour des kn, veus que tu a monté me plaise bien.
Ouai chez : http://kglracing.com/shop/

mais je retrouve pas la facture pour te donner la réf , je sais qu'ils étaient en promo ;)
biboufi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:38
Localisation : roquebruno

Message par biboufi »

Mais pour quoi faire au juste, je veux dire quel avantages? :crazy
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'avantage des cornets, on vire la boite à air, il y a de la place disponible à cet endroit et le look pour un café-racer.

Pour les performances, le premier qui passe sa machine sur banc de puissance pourra nous renseigner, les appellation " racing ", c'est souvent un argument " catalogue ".

Sinon ce que j'en pense, pour un usage normal, le filtre à air d'origine convient tout à fait, juste le changer en respectant la périodicité.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

+1 avec Thierry.

Si les filtres-cornets amélioraient les performances, il y a longtemps que toutes les motos de course en seraient équipées.

Or aujourd'hui (et depuis longtemps) elles ont toutes des boîtes à air de plus en plus volumineuses.

Donc, les filtres cornets (K&N ou non) c'est bien pour le look et le bruit d'aspiration, mais pour l'amélioration des performances .......................................... :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

La boite à sert sert à tranquilliser, calmer l'air entrant. L'admission n'aime pas les turbulences qui ont tendance a réduire les conduits d'admission et finalement à brider la moto dans les bas régimes ainsi que dans les régimes intermédiaires. Elle sert aussi à limiter l'aspiration d'eau quand la météo n'est pas de la partie pour les motos qui roulent en toutes circonstances.
Les cornets sont efficaces uniquement sur les hauts régimes, ce n'est pas très intéressant pour une utilisation routière. Sans compter les difficultés de réglage pour parvenir au but; réglages qui iront peut être bien certains jours et foireux d'autres jours (confère la météo).
Comme le signale Papy twin, en compétition cela fait longtemps que l'on c'est rendu compte qu'il est préférable d'avoir un moteur plein dès les bas régimes, donc avoir une grosse boite à air, afin d'avoir de meilleurs reprises et éviter de jongler avec la boite en permanence pour être dans la phase où le moteur a enfin du répondant.
Après, chacun fait comme il veut.
Répondre