bonjour à tous
je m'appelle Florent, plus connu sous pseudo Guismo44. Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un CX classic de 1982. Acheté au fond d'une grange avec 70000 kms et il n'avait plus tourné depuis 2 à 3 ans..
Après avoir fait quelques contrôles de niveaux, vérifié que le moteur n'était pas bloqué et avoir changé la batterie, il a redémarré !!!
Il est par contre visuellement pas mal piqué par la rouille et je souhaite démonter le cadre entièrement afin de le repeindre et d'en faire un Scrambler.
Pour cela, je souhaiterai avoir des conseils auprès des membres expérimentés : profitant que le moteur soit démonté du cadre, je voudrai avoir des recommandations sur les pièces et/ou les joints a forcément changer tant que le moteur est sur établi.
PS: je ne suis pas Crésus et je n'envisage pas de changer toutes les pièces; seulement les plus conseillées et les incontournables...
Merci d'avance à vous tous.
un nouveau nantais et déjà des questions...
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bienvenue à toi et avant de tout démonter, pourquoi ne pas faire quelques kilomètres pour juger de l'état du moteur ?
S'il fait un bruit normal, pas de fuites, que l'alternateur charge, à quoi bon s'acharner à vouloir ouvrir le moteur ?
Même après un arrêt prolongé, un moteur stoppé en état ne devient pas naze après une longue immobilisation.
Juste les vidanges, filtres neufs, soupapes réglées, tension de chaine de distribution et roule......................!
S'il fait un bruit normal, pas de fuites, que l'alternateur charge, à quoi bon s'acharner à vouloir ouvrir le moteur ?
Même après un arrêt prolongé, un moteur stoppé en état ne devient pas naze après une longue immobilisation.
Juste les vidanges, filtres neufs, soupapes réglées, tension de chaine de distribution et roule......................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!