
CafeRacer CX500
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- ptigrand
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C'est ca, je voulais gagner un peu d'horizontalité..chogun a écrit :Merci, je les trouve vraiment très jolie et bien fini. En accord avec la moto.
Pourquoi prendre plus grand que l'origine? Faire pencher la ligne de la moto vers l'avant?
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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Non ca passe 340, mais tu va piquer du nez si tu baisses pas un peu l'avant.. Enfin ce n'est que mon avis..Klipspringer a écrit :Salut je me greffe sur le truc des amortos, on me propose des hagon très sympa tout neufs tout noirs comme j'aime, entraxe 340. Ca rentre sur le CX ou y'a une "taille maximale" ? Ils sont a oeillets et tout je précise
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Ah ouais tu penses ? Le CX tend naturellement a remonter un peu déjà, c'est surtout pour remonter le cul de ma moto et pouvoir prendre des passagers plus lourds (j'ai mal géré mon garde boue quand je prend un dos d'ane avec un passager de + de 65kg j'ai la roue qui frotte sur les boulons du phare arriere ! )
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Si je peux me permettre une remarque, j'ai des doutes sur la pérénité de ton rayonnage de jante arrière.
Pour mon projet j'ai lu beaucoup d'articles sur le rayonnage et j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement des rayon tracteurs et des rayons pousseurs sur des jantes motrices ou freinées par le moyeu.

A contrario, les rayonnage radiaux (utilisé sur des jantes avant de velo) sont a proscrire si la jante est freinée par un disque car le rayonnage n'est pas capable d'encaisser un effort de torsion entre le cerclage et le moyeu.
A proscire donc si on applique une force au niveau du moyeu, que ce soit un pont arriere ou un frein a tambour.

Source : http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php
Et j'ai l'impression sur tes photos que ton rayonnage n'est pas croisé?
Pour mon projet j'ai lu beaucoup d'articles sur le rayonnage et j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement des rayon tracteurs et des rayons pousseurs sur des jantes motrices ou freinées par le moyeu.
A contrario, les rayonnage radiaux (utilisé sur des jantes avant de velo) sont a proscrire si la jante est freinée par un disque car le rayonnage n'est pas capable d'encaisser un effort de torsion entre le cerclage et le moyeu.
A proscire donc si on applique une force au niveau du moyeu, que ce soit un pont arriere ou un frein a tambour.

Source : http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php
Et j'ai l'impression sur tes photos que ton rayonnage n'est pas croisé?
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C'est exact, il me semblait l'avoir mentionné..Gekko a écrit :Si je peux me permettre une remarque, j'ai des doutes sur la pérénité de ton rayonnage de jante arrière.
Pour mon projet j'ai lu beaucoup d'articles sur le rayonnage et j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement des rayon tracteurs et des rayons pousseurs sur des jantes motrices ou freinées par le moyeu.
A contrario, les rayonnage radiaux (utilisé sur des jantes avant de velo) sont a proscrire si la jante est freinée par un disque car le rayonnage n'est pas capable d'encaisser un effort de torsion entre le cerclage et le moyeu.
A proscire donc si on applique une force au niveau du moyeu, que ce soit un pont arriere ou un frein a tambour.
Source : http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php
Et j'ai l'impression sur tes photos que ton rayonnage n'est pas croisé?
Ca a été galère de passer mes flasques sur mon cerclage de 17".. J'ai été obligé de les repercer du mieux que j'ai pu. Et malheuresement pour que ca fonctionne je n'ai pas pu croiser a cause des angles des rayons que donne le cerclage. Alors effectivement il ne croise pas, mais ils sont tout de même bien en opposition... C'était ma grosse question auprès du mécano et il a pas su me dire si ca fontionnerait ou pas a long terme.
Je penses que pour que ca fonctionne parfaitement il faut absolument que les têtes de rayons soient au plus proche du moyeu, pour avoir un croisement du a l'angle que donne le cerclage. Ce qui devient plus compliqué en descendant le diametre de roue...
Cela dit, vous avez peut etre vu passer ces dernier temps sur "bike shed" un CX500 de chez Mokka...!? J'ai regardé comment il avait fait.. Et les rayons sont forcé a mort sur les écrous! Tout es tordu pour que ce soit montable

Enfin, Lakic lui a réussi a le faire sans problème, comme un autre gars que je suis sur instagram, mais il ne sont pas repartis sur le moyeux de la cx!!! Ils en ont adapter un qui correspond déjà a un cerclage de 17", ce qui fait que les angles sont bons, et les croisement aussi!
C'est la ou je disais attention pour ceux qui veulent passer en 17" c'est risqué pour le rayonnage...
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Euh, tu peux me dire tu hein.
Déjà que je me sens vieux depuis que j'ai vu le "3" arriver.
J'avais effectivement l'impression que le cerclage rajoute une certaine épaisseur au moyeu de CX d'origine, et que du coup il ne restait pas beaucoup de place pour le rayonnage en lui même.
Mike Meyer était parti dans l'optique d'adapter une roue arriere de gl1000 a rayonnage du coup.
Déjà que je me sens vieux depuis que j'ai vu le "3" arriver.

J'avais effectivement l'impression que le cerclage rajoute une certaine épaisseur au moyeu de CX d'origine, et que du coup il ne restait pas beaucoup de place pour le rayonnage en lui même.
Mike Meyer était parti dans l'optique d'adapter une roue arriere de gl1000 a rayonnage du coup.
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Mdr! Non mais j'ai dit vous pour les forumeurs en général 
Bah oui moi aussi au depart j'ai voulu essayer avec le moyeu qui correspondait au cerclage (un moyeu de XT600) mais je n'aurais pas pu le faire passer...
J'ai cru voir que Conix devait en usiner un dans la masse.. Donc lui pourra faire une truc vraiment super sympas!!! Comme cognito moto...!!!!
Bah oui moi aussi au depart j'ai voulu essayer avec le moyeu qui correspondait au cerclage (un moyeu de XT600) mais je n'aurais pas pu le faire passer...
J'ai cru voir que Conix devait en usiner un dans la masse.. Donc lui pourra faire une truc vraiment super sympas!!! Comme cognito moto...!!!!
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