Encore un nouveau

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Martin-Z

Encore un nouveau

Message par Martin-Z »

Bonjour à tous,

Donc voilà, j'm'appelle Yoann, j'ai 26 ans, je suis sur la région lyonnaise.

Ça fait un moment que je connais ce forum, et que je vous lis, puisque pendant un bon moment j'ai envisagé d'acheter un 500 cx en première bécane (c’était il y a quelques années).
Pour tout un tas de raisons (bonnes ou mauvaises), ça ne s'est jamais fait (j'ai pris une autre voie), mais j'ai toujours gardé en tête un petit CX modifié qui fait des ronds (en burn), et ce car d'une part je trouve cette moto super jolie, facilement modifiable, fiable, et d'autre part peut être également parce que je suis toujours resté sur la faim de mon projet mort-né.

Seulement voilà, s'est au tour du petit frère de passer le permis, et étant bloqué sous les restriction du permis A2 (notamment -47,5ch), il s'est retrouvé à devoir choisir entre payer une blinde pour une moto bridée récente en plastoque, sans vie et sans intérêt (à mes yeux), faite de A à Z pour un permis merdique, ou alors de prendre une veille dame, pas bridée, avec un bon moteur et une super ligne (et des problèmes, des fuites, des bruits..)

C'est donc la que j'ai déboulé, avec ma valise d'arguments pour un 400 cx modifié.
Projet validé, restait plus qu'à trouver l'engin.

Quelques semaines de recherche plus tard, elle apparaît là, sous mes yeux, une annonce de 400 CX C 1981 à même pas 20 minutes de chez moi, tournante, pour 800 balles (bon et 91 000 km dans les roulements).
Je sais que vous aimez les photos, alors voila une photos issue de l’annonce, peut être que certain s'en rappelleront.
(nan en faite j'déconne, j'y suis pas arrivé, j'me renseigne sur la manip et je la poste d'ici quelques jours).

Je vous présenterai le projet (pas la folie non plus) dans un autre sujet, avec les idées directrices, l’état dans lequel est la moto, et tout le toutim.

En tout cas, d'ores et déjà un grand merci pour l’existence de ce forum, je trouve ça vraiment sympas.

Bonne soirée, à bientôt.
JM77
CXMen Master
CXMen Master

Message par JM77 »

Bonne restauration et transformation .... :)
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi et au p'tit frère.
Je vous souhaite une bonne préparation et beaucoup de plaisir en CX.

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Martin-Z

Message par Martin-Z »

Bonsoir,

Merci de votre accueil.

Comme promis voilà des photos, une du CX à l'achat (photo de l'annonce), une en arrivant chez moi, et une dans l'état plus ou moins actuel.
Je ferais prochainement un topic pour vous présenter le projet ça vous dis.

Image

Image

Image

A bientot.
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre