projet CX à jeag
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
salut à tous,
Je pense que l'on va pouvoir [s]demander[/s] exiger de notre ami de nous faire, à chacun, un sigle hondaCX.com, en alu découpé, pour nos bécanes... trop beau comme travail du métal.
Ou alors, par amour de notre président, nous allons élire black dog comme moto officielle du gouvernement...
Je pense que l'on va pouvoir [s]demander[/s] exiger de notre ami de nous faire, à chacun, un sigle hondaCX.com, en alu découpé, pour nos bécanes... trop beau comme travail du métal.
Ou alors, par amour de notre président, nous allons élire black dog comme moto officielle du gouvernement...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Ca marche aussi pour le laiton et le cuivre. Mais il y en a certainement d'autres.
Pour plus de précisions, voici le sujet d'origine qui m'a donné cette idée sur le forum café racer.
Pour plus de précisions, voici le sujet d'origine qui m'a donné cette idée sur le forum café racer.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Voilà quelques nouvelles de ma "black dog": Je pensais la finir pendant les congés cet été mais mon proprio à décidé de vendre la maison.
Donc nous sommes obligés de mettre les voiles dans les 6 mois, du coup je l'ai remontée à blanc histoire de la mettre en état de rouler, la peinture sera pour notre prochaine maison.
Je l'ai fait démarrer avec des câbles et une batterie de voiture, un peu d'essence dans une seringue de nutrition à l'envers branchée sur la durite des carbus.
Le bruit est joli, ça se rapproche de celui de la custom, mais en moins fort (faut dire que les silencieux de ma custom, assez vieux, ne sont plus très pleins).
Après quelques instants de fonctionnement, que vois-je? du liquide de refroidissement qui coule de l'avant: finalement ce n'était que le collier de la durite supérieure du radiateur, au niveau du calorstat qui n'était pas serrée. J'ai quand même fait quelques dizaines de mètres à son guidon, histoire de voir son comportement, avec la seringue scotchée sur le côté du réservoir: R.A.S.

Bon, je retourne faire des cartons...
Donc nous sommes obligés de mettre les voiles dans les 6 mois, du coup je l'ai remontée à blanc histoire de la mettre en état de rouler, la peinture sera pour notre prochaine maison.
Je l'ai fait démarrer avec des câbles et une batterie de voiture, un peu d'essence dans une seringue de nutrition à l'envers branchée sur la durite des carbus.
Le bruit est joli, ça se rapproche de celui de la custom, mais en moins fort (faut dire que les silencieux de ma custom, assez vieux, ne sont plus très pleins).
Après quelques instants de fonctionnement, que vois-je? du liquide de refroidissement qui coule de l'avant: finalement ce n'était que le collier de la durite supérieure du radiateur, au niveau du calorstat qui n'était pas serrée. J'ai quand même fait quelques dizaines de mètres à son guidon, histoire de voir son comportement, avec la seringue scotchée sur le côté du réservoir: R.A.S.

Bon, je retourne faire des cartons...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- Céhix le Gaulois
- Cehix
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
- Localisation : Gascogne
Alors là !!! Bravo l'artiste !!!!
Je suis admiratif et cela, pour deux raisons ! La première mon très cher jeag c'est que ton travail est excellent, digne d'une Guzzi et même d'un Béhême !!! (Et ça, chez moi, c'est un méga compliment !!!) Ensuite, je trouve que partager ton expérience ainsi c'est bien ... mais tes explications et les photos : woaw !!! Excellent ! Pour te dire ça donne vraiment envie de s'y mettre !!! La preuve lis les posts !!!!
J'aurais presque envie de passer à la CX tellement l'ambiance ici est bonne !!!!
En tout cas mon invite pour ceux qui voudraient planter leur tente (même au sec sous hangar) tient toujours (tant que je suis là !) Ben oui, je risque de déménager bientôt ! Mais je vous tiendrai au courant ! Je n'ai pas été très assidu, mais j'ai plein de chamboulements dans ma vie qui font que ...
Mais ceci est une autre histoire !
Bonne route à tous !

Je suis admiratif et cela, pour deux raisons ! La première mon très cher jeag c'est que ton travail est excellent, digne d'une Guzzi et même d'un Béhême !!! (Et ça, chez moi, c'est un méga compliment !!!) Ensuite, je trouve que partager ton expérience ainsi c'est bien ... mais tes explications et les photos : woaw !!! Excellent ! Pour te dire ça donne vraiment envie de s'y mettre !!! La preuve lis les posts !!!!



Bonne route à tous !

CX et c'est ... pour nous !
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Merci pour les compliments, surtout que je reste sensible aux Guzzi. Il y a quelques années, j'ai loupé une V7 sport pas chère du tout, pour faute de pas de thunes.
Bien sûr, ça permet accessoirement de connaître quelques gens sympas qui aiment les mêmes trucs
Bin, c'est écrit sur la porte d'entrée, ici, alors... plus sérieusement, il me semble que c'est le principal intérêt d'internet: partager ses connaissances et en acquerir de nouvelles.Céhix le Gaulois a écrit : Ensuite, je trouve que partager ton expérience ainsi c'est bien ...
Bien sûr, ça permet accessoirement de connaître quelques gens sympas qui aiment les mêmes trucs

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)