Je me penche actuellement sur la partie frein de ma moto. Depuis que je l'ai acheté, il y a maintenant un peu plus d'un an, elle ne freine pas bien. Lors de l'achat, j'ai remplacé les plaquettes ce qui n'a pas beaucoup fait évoluer la situation... J'ai voulu faire une purge du fluide de frein mais la vise du réservoir de liquide est foutu, je n'arrive donc pas à l'ouvrir. Du coup j'envisage de remplacer carrément le système de frein, le maitre cylindre, la poignée et les durites. Après, je ne connais pas la capacité de freinage d'origine, mais je pense qu'il y a bien un soucis et je commence à m'inquiéter de manque de freinage...
En allant voir un ami mécano moto, il m'a aussi parlé des pistons d'étriers qui peuvent avoir besoin d'un peu d'entretien. Ce qui engendre, je pense, le remplacement des joints d'étriers.
Je souhaitais donc avoir votre avis et quelques conseils si quelqu'un peut m'en apporter

La question principale serai de savoir qu'elle sont les correspondances avec les système de freinage neuf. Notamment la connexion durites/réservoir et le diamètre. De plus, le remplacement des durites apporte t'il un réel changement? Je pensais mettre des durites aviation mais je me demande si il y a un véritable intérêt? Si quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver son bonheur je suis très preneur!!!
Bonne journée à tout le monde


