CafeRacer CX500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ptigrand
- CXMen Master
Ahhhh et j'ai oublié une photo
Vous allez peut être les reconnaître car avant même que je vois les photos circuler ici, je mettais inspiré des photos que j'avais sur mon téléphone de la moto de Sacha Lakic...!
Donc les Dunlop Mutant (fabrication arrêté, que j'ai réussi à trouver sur Allopneus)

Je les avais vu monté aussi sur les deux twins CB750 de Debolex au Bike Shed à Paris... :

Vous allez peut être les reconnaître car avant même que je vois les photos circuler ici, je mettais inspiré des photos que j'avais sur mon téléphone de la moto de Sacha Lakic...!
Donc les Dunlop Mutant (fabrication arrêté, que j'ai réussi à trouver sur Allopneus)

Je les avais vu monté aussi sur les deux twins CB750 de Debolex au Bike Shed à Paris... :

Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- ptigrand
- CXMen Master
J'ai pris ceux là pour mon Motosign :
Connectique Femelle
Connectique Mâle
Mais attention le motosign est en 9 fils et les connectiques en 8 pôles ... mais comme il y a 4 masses sur le motosign, j'en ai regroupé quelques unes...!
Sinon j'ai pris les mêmes en 6 pôles pour mon futur compteur motogadget ...
Connectique Femelle
Connectique Mâle
Mais attention le motosign est en 9 fils et les connectiques en 8 pôles ... mais comme il y a 4 masses sur le motosign, j'en ai regroupé quelques unes...!
Sinon j'ai pris les mêmes en 6 pôles pour mon futur compteur motogadget ...

- ptigrand
- CXMen Master
Helloooooo! Me revoilà ^^
Bon il y avait longtemps que je n'avais pas posté, et pourtant il y a eu pas mal d'avancement...
Notamment les flasques usinés par Conix : (ou il s'avère que j'ai fait quelques erreurs de cotation, n'ayant pas repris certaines mesure, en me fiant à un plan déjà existant... gninnnnn)
Bref le problème a été résolu et j'ai pu les monter sur le moyeu...

Cerclage sablés :

Revenu du thermolaquage :

En attendant que mon mécano moto me monte les jantes avec leurs rayons et en les réglants parfaitement je me suis attaqué au reste...
Remettre la colonne de direction du CX500 sur le T inférieur de RSV1000 :

Ca c'est fait :

Montage à blanc pour se rendre compte et voir les ajustements à faire :

Quelques nouvelles pièces à monter
Le compteur MotoScope Mini de Motogadget et le capteur pour le compte tour ainsi que mon nouveau maitre cylindre et mes 1/2 guidons :

Toujours pour le montage à blanc (sans les roulements) de la fourche, le compteur, capteur, 1/2 guidons, et maitre cylindre installé.. tout passe nickel et fonctionne!

La preuve en vidéo
(le tic tic est normal... il n'y a pas de roues... et c'est le cardan qui vibre dans le bras oscillant)
CX500 MotoScope Mini
Pour la suite, j'ai récupéré ma roue avant! Rayonné, et pneu monté !
J'ai donc du faire en sorte de recentré la roue dans la nouvelle fourche, et décalé mon étrier de frein pour qu'il ne touche pas les rayons et qu'il soit en face du disque!
Pour ça un petit surfaçage :

Ca tourne enfin droit, et au centre
Roue Cx500 Rayonné sur Fourche RSV1000
Un aperçu du rendu

Il ne me reste plus qu'a mettre ma durite de frein (il me manque un banjo...)
Et puis bien entendu la roue arrière...!
Mais la... il y a un souci... elle est impossible à rayonné dans l'état, mes rayons sur mesure ne fonctionne pas avec les flasques du type CafeRacerKits et MotoSynthesis.. du fait que j'ai voulu le faire sur une jante de 17" et en 36 trous .. ahahahah la bonne blague!
Voilà ce que ca donne :
L'angle que prennent les rayons est moins important que ce qu'il me faudrait.. ducoup si j'en met un je ne peux pas mettre celui qui croise.
La solution va être de garder les perçages pour les rayons extérieurs aux flasques et de repercer pour les rayons intérieurs... et ce, sur un diamètre différent, ou non...

Vivement que ça se finisse...!
Il faut que tout soit OK pour le 8-12 juin... direction le Wheels and Waves
Bon il y avait longtemps que je n'avais pas posté, et pourtant il y a eu pas mal d'avancement...
Notamment les flasques usinés par Conix : (ou il s'avère que j'ai fait quelques erreurs de cotation, n'ayant pas repris certaines mesure, en me fiant à un plan déjà existant... gninnnnn)
Bref le problème a été résolu et j'ai pu les monter sur le moyeu...

Cerclage sablés :

Revenu du thermolaquage :

En attendant que mon mécano moto me monte les jantes avec leurs rayons et en les réglants parfaitement je me suis attaqué au reste...
Remettre la colonne de direction du CX500 sur le T inférieur de RSV1000 :

Ca c'est fait :

Montage à blanc pour se rendre compte et voir les ajustements à faire :

Quelques nouvelles pièces à monter

Le compteur MotoScope Mini de Motogadget et le capteur pour le compte tour ainsi que mon nouveau maitre cylindre et mes 1/2 guidons :

Toujours pour le montage à blanc (sans les roulements) de la fourche, le compteur, capteur, 1/2 guidons, et maitre cylindre installé.. tout passe nickel et fonctionne!

La preuve en vidéo

CX500 MotoScope Mini
Pour la suite, j'ai récupéré ma roue avant! Rayonné, et pneu monté !

J'ai donc du faire en sorte de recentré la roue dans la nouvelle fourche, et décalé mon étrier de frein pour qu'il ne touche pas les rayons et qu'il soit en face du disque!
Pour ça un petit surfaçage :

Ca tourne enfin droit, et au centre

Roue Cx500 Rayonné sur Fourche RSV1000
Un aperçu du rendu

Il ne me reste plus qu'a mettre ma durite de frein (il me manque un banjo...)
Et puis bien entendu la roue arrière...!
Mais la... il y a un souci... elle est impossible à rayonné dans l'état, mes rayons sur mesure ne fonctionne pas avec les flasques du type CafeRacerKits et MotoSynthesis.. du fait que j'ai voulu le faire sur une jante de 17" et en 36 trous .. ahahahah la bonne blague!
Voilà ce que ca donne :
L'angle que prennent les rayons est moins important que ce qu'il me faudrait.. ducoup si j'en met un je ne peux pas mettre celui qui croise.
La solution va être de garder les perçages pour les rayons extérieurs aux flasques et de repercer pour les rayons intérieurs... et ce, sur un diamètre différent, ou non...

Vivement que ça se finisse...!
Il faut que tout soit OK pour le 8-12 juin... direction le Wheels and Waves

- jacques segret
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- ptigrand
- CXMen Master
12000€ non... A peu pres 30000€ lol comme Lackic ^^
Non je blague, je sais que l'investissement que j'ai mis ne seras pas entièrement recupéré sur une vente... Mais de toute manière je ne suis pas pret de la vendre...! Vu le temps que j'y ai passé j'ai l'intention de la garder! Je compte même revendre mon R6 et ne garder que celle la... A voir..
Non je blague, je sais que l'investissement que j'ai mis ne seras pas entièrement recupéré sur une vente... Mais de toute manière je ne suis pas pret de la vendre...! Vu le temps que j'y ai passé j'ai l'intention de la garder! Je compte même revendre mon R6 et ne garder que celle la... A voir..