lahaye a écrit :
J'ai déjà le compresseur aussi, mais il faut que je le positionne dans le cadre,
pardon ????? un compresseur sur CX? j'ai bien compris ????
Si, un petit compresseur volumétrique AISIN AMR500 de 500 cc. Un truc piqué sur une petite voiture japonaise pour leur marché (une Isuzu, je crois!)
Un pote du Forum des RFVC avait ce type de montage sur son HD 1200, avant de passer au turbo: gros couple partout!
Il y a plein de bidouillage sur des vieux Vw Cox avec ce type de compresseur....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
guigui79 a écrit :cool. moi sa me bote ce genre de mécanique.
je vais te suivre de prêt si tu photographie tes montages.
Aucun soucis, pour les tofs... C'est le but d'un forum!
Filez moi des infos que je puisse un chouilla avancer sur d'autres points:
Même si c'est une valeur approx....
Merci
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Le tit compresseur type Roots...
Les sections d'admission du compresseur font environs l'équivalent d'un dia. 53mm..
J'ai un vieux Weber DCOE double 40mm (excellent carbu), ce qui ferait une admission unitaire d'environs 56 mm... Ca pourrait coller!
Je vais peut être trouver un usage à ce vieux carbu!
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Je commence à m'attaquer au train arr. et donc prises de côtes pour la bride d'adaptation jante BM/moyeu Revere...
La jante devra être profondément remaniée pour pouvoir se monter sur le moyeu Revere: entrainement par les picots + centrage et serrage au milieu au lieu d'un entrainement/serrage par 4 vis (type auto)!
Donc, je vais tailler (ou faire tailler) dans un rond de Ø 100, la fameuse bride puis reprise de la jante pour recevoir la bride.
Et 2 solutions se proposent:
- Soit je fais un montage serré m6 (papa dans maman) et soudure (bride en 6082)
- Soit montage légèrement gras puis collage puis vissage de sécurité (obligatoire: traversantes et entre cuir et chair): ce qui me permettra de prendre du 7075 (qui se soude mal) afin d'avoir une + grande résistance au niveau du moyeu!
A voir et à vos avis...
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lahaye a écrit :
Donc, je vais tailler (ou faire tailler) dans un rond de Ø 100, la fameuse bride puis reprise de la jante pour recevoir la bride.
Et 2 solutions se proposent:
- Soit je fais un montage serré m6 (papa dans maman) et soudure (bride en 6082)
- Soit montage légèrement gras puis collage puis vissage de sécurité (obligatoire: traversantes et entre cuir et chair): ce qui me permettra de prendre du 7075 (qui se soude mal) afin d'avoir une + grande résistance au niveau du moyeu!
A voir et à vos avis...
3éme solution:
Rechargement alu des trous et usinage à la bonne côte de tous (face d'appui, centrage, trous pour l'entrainement)
Comme ça, pas de soucis de liaison jante/pièce rapportée
Z'en pensez quoi?
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Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponse car très peu ici se sont attaqués à de telles transformations !
Mais je sens que tu nous prépares quelques choses d'exceptionnelles ! Bon courage à toi !
Ben a écrit :Je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponse car très peu ici se sont attaqués à de telles transformations !
Je me doute.. Je pense que j'ai été un peu loin...
Mais c'est plus si il y a des mécanos dans l'assistance ou des technicien de BE ou des gars qui ont un esprit mécanique..
Qui peuvent me donner leur avis sur telle ou telle solution, en fct des efforts, des solutions + ou - facilement réalisables, etc....
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Ça dépend également de la quantité à recharger, quelque MM je dirai oui faisable plus faut voir.
J'ai jamais charger plus que de quelque MM.
Si t'as des photos ou plan on pourra voir une vision fr l'ensemble.
La type des jantes
Y a quand de la matière à rajouter...
Je fais des croquis avec les différentes côtes, etc....
Parce que il y a enlever environs 10 mm sur la face de la jante, + les fixations du disque et faire les divers usinages ensuite....
Rajouter ou créer: là est la question!
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Par contre, pourriez vous me donnez quelques côtes.... Pour que je puisse avancer dans ma tête au moins!
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