Caf'ra project
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lahaye
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Mais dans l'ensemble, vous confirmez mon idée de base: écarter les disques au lieu des étriers.
Les efforts seront répartis sur 5 vis au lieu de 2 par côté, ça laissera plus d'espace entre les bâtons de la jante et le dos des étriers, ça écartera les disques du pneu dont ils seront mieux "ventilés" (brassé par l'air...)
Et en remplaçant les vis d'origines par des 12.9 ou 14.10: ça doit le faire!
Les efforts seront répartis sur 5 vis au lieu de 2 par côté, ça laissera plus d'espace entre les bâtons de la jante et le dos des étriers, ça écartera les disques du pneu dont ils seront mieux "ventilés" (brassé par l'air...)
Et en remplaçant les vis d'origines par des 12.9 ou 14.10: ça doit le faire!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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- lahaye
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Effectivement, c'est 10 mm (environs: j'ai pas la côte exacte en tête) de chaque côté de la jante..
Et aussi je l'ai déjà fait sur des prépa SM avec des gros 4 pistons sur des Ø 320 avec des entretoises de 20/25 mm.! Donc 10mm c'est cahouette!
Mais je pense que je vais me faire chier un chouilla plus, pour faire 2 x 5 spacers de la même côte et écarter les disques plutôt que les étriers, pour les raison citées avant....
Ca prends forme: je pense pouvoir faire le changement des spy ce weekend (bin, travaux maison.....), puis montage à blanc pour faire les entretoises sur l'axe de roue, puis les spacers des disques....
Me restera plus que la moto à trouver
Et aussi je l'ai déjà fait sur des prépa SM avec des gros 4 pistons sur des Ø 320 avec des entretoises de 20/25 mm.! Donc 10mm c'est cahouette!
Mais je pense que je vais me faire chier un chouilla plus, pour faire 2 x 5 spacers de la même côte et écarter les disques plutôt que les étriers, pour les raison citées avant....
Ca prends forme: je pense pouvoir faire le changement des spy ce weekend (bin, travaux maison.....), puis montage à blanc pour faire les entretoises sur l'axe de roue, puis les spacers des disques....
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Réfection de la fourche (nettoyage, joints spy, huile, etc...)
Montage à blanc de la jante sur la fourche




Reste à faire les entretoises de calage de la jante sur l'axe et les entretoises pour le centrage des disques dans les étriers..
D'ailleurs, j'ai été trop large dans mes précédents calculs
:
- appui sur la jante: 116,5 mm
- espace libre pour le passage des disques dans les étriers: mini 121 mm et maxi 144 mm
- épaisseur des disques: 5 mm
Les mini spacers pour écarter les disques feront 5.5mm de chaque côté....
Je ressors la table à dessin et ça devrait le faire...
Par contre, la jante avant est voilée.... pas glop l'achat sur le bon coin.....
Montage à blanc de la jante sur la fourche




Reste à faire les entretoises de calage de la jante sur l'axe et les entretoises pour le centrage des disques dans les étriers..
D'ailleurs, j'ai été trop large dans mes précédents calculs

- appui sur la jante: 116,5 mm
- espace libre pour le passage des disques dans les étriers: mini 121 mm et maxi 144 mm
- épaisseur des disques: 5 mm
Les mini spacers pour écarter les disques feront 5.5mm de chaque côté....
Je ressors la table à dessin et ça devrait le faire...
Par contre, la jante avant est voilée.... pas glop l'achat sur le bon coin.....
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Le train avant est fini:

Les cales de décalage des disques, avec des rondelles élastiques, vis freinées, tous les mouvements possibles traités au MOS²

Les disques sont centrés dans étriers à 1mm prés au pire



Les cales de décalage des disques, avec des rondelles élastiques, vis freinées, tous les mouvements possibles traités au MOS²

Les disques sont centrés dans étriers à 1mm prés au pire


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Il y a surtout à trouver un cadre pour mettre ça dessus... et pis un moteur.... avec un réservoir et le faisceau électrique....guigui79 a écrit :impec.
ya plus qu'a tous remettre sur le cadre.
a mon sens, elle va bien freiner la cocotte lol
Pass'que dans l'absolu: je n'ai besoin que de ça! Ou je ne vais garder que ça, d'une moto entière...
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En fait, les disques sont légèrement flottant, dans les 2 plans (mais pas comme les Brembo usine, quand même): par des rondelles dans l'axe des vis et une combinaison des jeux fixation/disque.xrider66 a écrit :tu vas le voir vite si ils sont centrés , vu que ni tes disques ni tes etriers sont flottants .
Sinon beau montage
Surtout, si j'arrive à gagner une 30aine de kg: le freinage devrait être suffisant, même avec les durites caoutchouc!

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Ou avec un point fixe et faire tourner la roue....ConiX a écrit :Pour etre sur que tout tourne rond n'hesite pas à utiliser un comparateur![]()
Ce n'est pas un point à négliger
C'est déjà suffisant pour me rendre compte que la roue avant s'est pris un choc...
Ensuite vu le prix, pour 2 roues avec les disques et le port....
Comme je dois faire redresser la jante avant du CB de Mlle, 2/3 roues de la Glof: j'aurais peut être un prix de gros!

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Exactement: y a plus qu'à...ConiX a écrit :Ça avance bien ! y plus qu'à trouver le reste !
Pass'que j'ai le monobras de revere et la jante arr, mais sans cadre et moteur pour savoir de combien je décale l'un par rapport à l'autre et pour retravailler la jante arr (connexion avec le moyeu Honda..)
J'ai déjà le compresseur aussi, mais il faut que je le positionne dans le cadre, moteur en place pour étudier la transmission en prenant le moins de place, etc....
Un peu comme ça:

Mais avec un Vé face à la route!!!!
J'ai déjà une vague idée du look:
Pour l'esprit, les pots, le monobras


Avec le réservoir d'origine CX A ou B...

Enfin un mix de tout ça, je pense.....
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- guigui79
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
pardon ????? un compresseur sur CX? j'ai bien compris ????lahaye a écrit :
J'ai déjà le compresseur aussi, mais il faut que je le positionne dans le cadre,

. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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