Bruit Carburateur de droite, démarrage a froid (video)
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Bruit Carburateur de droite, démarrage a froid (video)
Hey!
Voila, quand je démarre à froid ma cx 400 il y a un bruit dans le carbu de droite, une sorte de (pff...pff...voir la video avec le lien)..
En gros j'ai constaté que:
Le bruit viens du carbu droit
il est plus frequent quand le moto n'a pas roulé depuis environ 12h et quand elle est stocké sous la plus et le froid
Le bruit n'a lieu que durant la chauffe, au ralentis et disparais quand j'enleve le starter
Voici le liens de la courte video pour entendre ce bruit! merci d'avance !!
a bientot sur la route V
Video :
Voila, quand je démarre à froid ma cx 400 il y a un bruit dans le carbu de droite, une sorte de (pff...pff...voir la video avec le lien)..
En gros j'ai constaté que:
Le bruit viens du carbu droit
il est plus frequent quand le moto n'a pas roulé depuis environ 12h et quand elle est stocké sous la plus et le froid
Le bruit n'a lieu que durant la chauffe, au ralentis et disparais quand j'enleve le starter
Voici le liens de la courte video pour entendre ce bruit! merci d'avance !!
a bientot sur la route V
Video :
Pons Valentin
Désolé de ne pouvoir entendre le bruit, mais youtube est filtré chez nous au boulot.
J'avais une sorte de pshiiit pshiit sur un carbu lorsque j'avais changé mes membranes et que j'avais mal remis le tout petit joint torique sous le capot de la membrane. (voir flèche bleue & désolé de la qualité médiocre de mon pdf...)

Peut être un piste, il est minuscule et à tendance à se barrer si on fait pas gaffe.
Après pourquoi ça disparaitrait à chaud ? dilatation peut être ?
affaire à suivre. Courage
David
J'avais une sorte de pshiiit pshiit sur un carbu lorsque j'avais changé mes membranes et que j'avais mal remis le tout petit joint torique sous le capot de la membrane. (voir flèche bleue & désolé de la qualité médiocre de mon pdf...)

Peut être un piste, il est minuscule et à tendance à se barrer si on fait pas gaffe.
Après pourquoi ça disparaitrait à chaud ? dilatation peut être ?
affaire à suivre. Courage
David
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Hey!
Merci de vos reponses
Je n'ai jamais touchés aux carbu, donc je ne sais pas! Je regarderai..
Ca ne peux pas etre un probleme de reglage soupape?
Car quand je l'ai acheté il y avait un truc incroyable, la moto tournait mais avec un gros "clic clic" dans le cylindre droit.. il manquait sur le cylindre droit une vise de reglage sur une soupape d'admission..(d'ou le clic clic)
Depuis j'ai reglé le problemme avec une visse neuve mais je n'ai pas fais un reglage super pointu des soupape,
Ce qui me fait dire ca c'est que depuis que j'ai fais ca, le fameux bruit sur mon carbu droit est moins recurant! Avant j'y avait le droit tout le temps maintenant c'est plus rare
Peut etre une piste!
Merci de vos reponses

Je n'ai jamais touchés aux carbu, donc je ne sais pas! Je regarderai..
Ca ne peux pas etre un probleme de reglage soupape?
Car quand je l'ai acheté il y avait un truc incroyable, la moto tournait mais avec un gros "clic clic" dans le cylindre droit.. il manquait sur le cylindre droit une vise de reglage sur une soupape d'admission..(d'ou le clic clic)
Depuis j'ai reglé le problemme avec une visse neuve mais je n'ai pas fais un reglage super pointu des soupape,
Ce qui me fait dire ca c'est que depuis que j'ai fais ca, le fameux bruit sur mon carbu droit est moins recurant! Avant j'y avait le droit tout le temps maintenant c'est plus rare
Peut etre une piste!
Pons Valentin
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Il est important aussi de vérifier la couleur des bougies, cela donne une idée sur le réglage de la carburation.
Les pétouilles du carbu droit, cela correspond à un retour à l'admission, jeu aux soupapes incorrect ou légère fuite entre une soupape et son guide.......................ou une prise d'air, il va falloir chercher un peu donc en premier réglage du jeu aux soupapes, vérification de la couleur des bougies.....
Les pétouilles du carbu droit, cela correspond à un retour à l'admission, jeu aux soupapes incorrect ou légère fuite entre une soupape et son guide.......................ou une prise d'air, il va falloir chercher un peu donc en premier réglage du jeu aux soupapes, vérification de la couleur des bougies.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Première chose, effectuer un réglage du jeu aux soupapes conformément à la RMT page 116.
Deuxième chose, tu as mis des cornets en ayant conservé les réglages d'origine de la carburation.
Tu es trop pauvre en essence car avec des cornets tu as plus d'air en admission qu'avec la boite à air d'origine.
Deuxième chose, tu as mis des cornets en ayant conservé les réglages d'origine de la carburation.
Tu es trop pauvre en essence car avec des cornets tu as plus d'air en admission qu'avec la boite à air d'origine.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
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Le réglage de la carburation est très bien expliqué dans la RMT.
si tu n'as fais que régler ton jeu de soupape, il te reste impérativement le réglage de ta richesse. Il faut vraiment regarder la couleur de tes bougies, et d'un cas général lors de la pose de cornets, soit augmenter l'arrivée d'essence en changeant les gicleurs, soit légèrement obturer ton arrivée d'air selon les multiples exemples ici.
si tu n'as fais que régler ton jeu de soupape, il te reste impérativement le réglage de ta richesse. Il faut vraiment regarder la couleur de tes bougies, et d'un cas général lors de la pose de cornets, soit augmenter l'arrivée d'essence en changeant les gicleurs, soit légèrement obturer ton arrivée d'air selon les multiples exemples ici.
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hey! desolé de ne pas avoir donné de news, je n'ai pas eu le temps..
Je ne trouve pas sur la revu technique comment regler mes carbu? j'ai lus une manip mais j'ai l'impression qu ca ne concerne que le ralentis? et je n'a pas de compte tour, est-ce problematique?
quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? j'ai acheté de nouvelle bougie, ma consomation a beaucoup augmenté, et en demontant les bougie, elles sont blanche! donc faut vraiment que je regle les carbu, mais comment ?
Je ne trouve pas sur la revu technique comment regler mes carbu? j'ai lus une manip mais j'ai l'impression qu ca ne concerne que le ralentis? et je n'a pas de compte tour, est-ce problematique?
quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? j'ai acheté de nouvelle bougie, ma consomation a beaucoup augmenté, et en demontant les bougie, elles sont blanche! donc faut vraiment que je regle les carbu, mais comment ?
Pons Valentin