régime moteur , vitesse

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » mar. 03 nov. 2015 09:48

Sur mes CX classic, équipées à l'arrière de 120/90/18 c'est : 5000trs/100 km/h - 5500/110 - 6000:120 - etc.....
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

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Message par biboufi » mar. 03 nov. 2015 10:45

Volatyl a écrit :Ça dépend surtout du compteur et le tiens me semble très optimiste. C'est assez courant d'ailleurs.
Je te dirai oui si en passant devant les radars en entrée de ville la différence était notable ainsi que sur l'autoroute en comparaison avec les autres véhicules hors tout me fait penser que mon compteur est relativement juste.
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!

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Message par biboufi » mar. 03 nov. 2015 10:46

biboufi a écrit :
Volatyl a écrit :Ça dépend surtout du compteur et le tiens me semble très optimiste. C'est assez courant d'ailleurs.
Je te dirai oui si en passant devant les radars en entrée de ville la différence était notable ainsi que sur l'autoroute en comparaison avec les autres véhicules hors tout me fait penser que mon compteur est relativement juste.
Avoir au gps...
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Message par Volatyl » mar. 03 nov. 2015 10:59

Sinon il "suffit" de faire le calcul comme cela a été fait par auverland dans une autre discussion pour une 400 : régime, rapport de la boîte de vitesse, rapport de la transmission, rapporté au périmètre de la roue arrière. Là aucune erreur possible.
E pur si muove!
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Message par biboufi » mar. 03 nov. 2015 19:41

Sans doute,
mais si on met en doute apriori la justesse du compteur pourquoi pas celle du compte-tours?

De plus si ton moteur est fatigué ou a des réglages pas au top, la mesure ne peut être la même.
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Message par Volatyl » mer. 04 nov. 2015 08:54

Concernant le calcul, il est fait abstraction des compteurs, puisque tu prends comme référence le nombre de tours réel du moteur et tu en déduis la démultiplication selon les spécifications technique de la boîte et de la transmission, puis du diamètre de la roue. Rien ne saurait être plus juste.
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Message par jacques segret » mer. 04 nov. 2015 23:11

sur mes machines j'ai des dif de 500 T ,en fonction de la fatigue des moteurs enfin je pense ,il y en a un qui doit etre autour de 180 M kms et l'autre 45 M kms .le 3em 85 M pour les rout,pour le custom il est plus nerveux mais viens d'etre refait pas yves .et la position n'est pas la méme .

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