encore un
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
encore un
bonjourunion jour à tous, je me présente à vous. Je m'appel steve, 36ans habite en Alsace, plus précisément dans le bas-rhin.
je suis motard depuis 13 ans environ, la moto fais parti de ma vie je ne peux pas m'en passer. je possède plusieurs motos et je me suis mis en tête de faire un café racer sur base de cx il y a un bon moment, mais je n'est jamais trouvé une cx en état. Mais c'est chose faite puisque je suis rentré hier soir avec un cx 500 de 1978 avec seulement 23300km. Je vais me prendre le temp pour cette préparation, je suis pas pressé.
à bientôt
je suis motard depuis 13 ans environ, la moto fais parti de ma vie je ne peux pas m'en passer. je possède plusieurs motos et je me suis mis en tête de faire un café racer sur base de cx il y a un bon moment, mais je n'est jamais trouvé une cx en état. Mais c'est chose faite puisque je suis rentré hier soir avec un cx 500 de 1978 avec seulement 23300km. Je vais me prendre le temp pour cette préparation, je suis pas pressé.
à bientôt
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bienvenue!
Si elle a aussi peu de kilométrage réels, il sera peut-être dommage de la tronçonner, si elle est en bon état je ne peux que te conseiller de rouler un peu avec pour te faire à elle, et seulement après un moment la modififier si tu le souhaites toujours. Enfin les CX en bon état son de plus en plus rares autant en prendre une pas belle pour la modifier.
Mais après tout, tu fais ce que tu veux c'est la tienne!
Mais tu ne nous as pas montré de photo!
Si elle a aussi peu de kilométrage réels, il sera peut-être dommage de la tronçonner, si elle est en bon état je ne peux que te conseiller de rouler un peu avec pour te faire à elle, et seulement après un moment la modififier si tu le souhaites toujours. Enfin les CX en bon état son de plus en plus rares autant en prendre une pas belle pour la modifier.
Mais après tout, tu fais ce que tu veux c'est la tienne!
Mais tu ne nous as pas montré de photo!
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
+1 faire un café racer avec une moto en super état et surtout avec si peu de kilomètre me fou de rage.
mais bon.
un jour peut être la mode du café racer prendra fin. et c 'est la qu'on s'apercevra qu il n'y a plus de CX.
brefff pour faire un café racer pas besoin d'une base saine surtout que vous avez besoin d'un cadre avec ses roue et un moteur. le reste vous enlever tout et on retrouve tous sur leboncoin!
c'est sa qui me chagrine.
sinon j'aimerai bien avoir quelque photo de ta machine.
et soit le bienvenu. tu aura plein de solution et d'idées ici.
mais bon.
un jour peut être la mode du café racer prendra fin. et c 'est la qu'on s'apercevra qu il n'y a plus de CX.
brefff pour faire un café racer pas besoin d'une base saine surtout que vous avez besoin d'un cadre avec ses roue et un moteur. le reste vous enlever tout et on retrouve tous sur leboncoin!
c'est sa qui me chagrine.
sinon j'aimerai bien avoir quelque photo de ta machine.
et soit le bienvenu. tu aura plein de solution et d'idées ici.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
guigui79 a écrit :+1 faire un café racer avec une moto en super état et surtout avec si peu de kilomètre me fou de rage.
mais bon.
un jour peut être la mode du café racer prendra fin. et c 'est la qu'on s'apercevra qu il n'y a plus de CX.
brefff pour faire un café racer pas besoin d'une base saine surtout que vous avez besoin d'un cadre avec ses roue et un moteur. le reste vous enlever tout et on retrouve tous sur leboncoin!
c'est sa qui me chagrine.
sinon j'aimerai bien avoir quelque photo de ta machine.
et soit le bienvenu. tu aura plein de solution et d'idées ici.
Ne généralise pas. On n'est pas tous des crevards qui ne comprennent rien à la valeur d'une moto comme la CX. Tu donnes l’impression qu'on te pique le stock de CX que tu pourrais acheter au cas où.
Ton truc c'est la CX d'origine, pour d'autres c'est le café racer.
En plus, il faut être honnête, le cul de la CX d'origine n'est pas ce qu'il se fait de mieux, si tant de personnes tronçonnent, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Quant à la mode dont tu parles, regarde toutes les motos néo retro qui sortent en ce moment. Tous les constructeurs s'y mettent.
Bienvenue à msteve.



- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
non t’inquiète je ne généralise pas.
juste qu'en ce moment. toute nouvelle inscription sur le forum c'est pour faire un café racer. je conçoit et je respect. y a de TRÈS TRÈS BELLE réalisation ici et ailleurs dont je tire mon chapeau car j'en suis incapable.
non non la CX j'en ai assez et j'en ai qu'une sorte dont presque personne coupe. la CXE.
donc a la limite cela ne me regarde pas.
mais bon. (je deviens de plus en plus un puriste) on y peu rien .....
oui étant de la partie du monde de l'automobile, c'est tout a fais normal que beaucoup de constructeur retourne a cette mode "retro" ils s'infiltrent dans une faille ou y a du pognon a ce faire.
beaucoup de gens aime.
moi aussi mais c 'est le scrambler que j'aime le plus.
pour en revenir a cette moto. 23000km d'origine et la modifier, je trouve sa dommage c'est tout. et mérite de rester d'origine si sont kilométrage est certifier.
juste qu'en ce moment. toute nouvelle inscription sur le forum c'est pour faire un café racer. je conçoit et je respect. y a de TRÈS TRÈS BELLE réalisation ici et ailleurs dont je tire mon chapeau car j'en suis incapable.
non non la CX j'en ai assez et j'en ai qu'une sorte dont presque personne coupe. la CXE.
donc a la limite cela ne me regarde pas.
mais bon. (je deviens de plus en plus un puriste) on y peu rien .....
oui étant de la partie du monde de l'automobile, c'est tout a fais normal que beaucoup de constructeur retourne a cette mode "retro" ils s'infiltrent dans une faille ou y a du pognon a ce faire.
beaucoup de gens aime.
moi aussi mais c 'est le scrambler que j'aime le plus.
pour en revenir a cette moto. 23000km d'origine et la modifier, je trouve sa dommage c'est tout. et mérite de rester d'origine si sont kilométrage est certifier.
, Bienvenue ici msteveVolatyl a écrit : Mais après tout, tu fais ce que tu veux c'est la tienne!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bienvenue dans le monde du CX, il y a encore beaucoup de belles machines en état origine donc l'espèce survivra à la mode café-racer et dans 20 ans les CX d'origines seront au prix des 900 Kawa actuelles alors........................
mes héritiers seront riches 


500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
merci de votre accueil si controversé, la moto à effectivement 23000km d'origine, et je compte bien la modifier, par contre je n'est jamais parlé de tronçonner quoi que ce soit. C'est vrais que beaucoup font des modif irréversible et pas spécialement belle qu'on retrouve sur le boncoin à peine fini. Mais j'ai pris tellement de temp à la trouver que je vais faire quelque chose de bien, plus dans l'esprit scrambler que café racer, mais on vera au fil du temp.
en tout cas merci de votre accueil
en tout cas merci de votre accueil
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
yééé cool alors.msteve a écrit :merci de votre accueil si controversé, la moto à effectivement 23000km d'origine, et je compte bien la modifier, par contre je n'est jamais parlé de tronçonner quoi que ce soit. C'est vrais que beaucoup font des modif irréversible et pas spécialement belle qu'on retrouve sur le boncoin à peine fini. Mais j'ai pris tellement de temp à la trouver que je vais faire quelque chose de bien, plus dans l'esprit scrambler que café racer, mais on vera au fil du temp.
en tout cas merci de votre accueil
enfin un scrambler. y a pas beaucoup de réalisé en plus
un beau projet alors. pas un truc plus ou moins bien et revendu de suite sur leboncoin pour se faire des €€€€
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Salut msteve et bienvenue à toi, même si tu veux encore transformer une CX
A bientôt sur une route
Eric, non ce n'est pas grave, bien au contraire

A bientôt sur une route

Eric, non ce n'est pas grave, bien au contraire

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- Olive
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
- Localisation : Saint aubin d'arquenay
Bonjour Guiguiguigui79 a écrit :
oui étant de la partie du monde de l'automobile, c'est tout a fais normal que beaucoup de constructeur retourne a cette mode "retro" ils s'infiltrent dans une faille ou y a du pognon a ce faire.
Tu peux aussi considérer que la marque cherche a satisfaire ses clients, non ?
Moi j'aime les pommes, et je suis content que le cultivateur m'en vende des bonnes ! Même s'il se fait du pognon ( bon, c'est un mauvais exemple car il n'en gagne pas assez, mais tu vois l'idée).
En plus ça devrait te plaire car à chaque neorétro vendue, c'est une ancienne qui évite la guillotine

Allez bonne route
Et bienvenue a Steve
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015