Démarreur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

PapyTwin a écrit :Je n'ai pas cette expérience mais ........ tu as piqué ma curiosité et j'ai démonté un de mes démarreurs en stock pour la satisfaire (et pour te répondre) ! :lol:

Il s'agit bien d'un joint spi et sur mon exemplaire il y a une simple rondelle avec des ergots qui s’insèrent dans le couvercle.

Comme il était démonté, je l'ai aussi mesuré.

Je pense donc que tu peux le remplacer par un joint spi ordinaire de 13x24x5 que tu pourras trouver un peu partout et en particulier ici.
Bonsoir PapyTwin!

Ca fait plaisir de te revoir, toujours là pour le coup de main merci! :)

J'ai pas pensé que 123 roulements auraient ça et pourtant c'est presque évident à présent. La chance c'est qu'ils sont à 15 min de chez moi.

Il y a pas de différence dans les millésimes pour les démarreurs? Le miens est de 78.

Si non, la question est réglée pour le joint.

Par contre, :oops: j'ai abîmé la sorte de rondelle en voulant extraire l'ensemble complètement solidaire (je parle du spy et de la rondelle).

Erreur de ma part, j'aurais du me renseigner avant, regarder les éclatés, je me serais aperçu de la non disponibilité de la pièce et me serais résolu à simplement faire un sablage et une simple peinture bombe haute température. J'ai voulu tout démonter pour un thermolaquage...

Sinon une autre solution serait de trouver uniquement la partie du démarreur concernée. La partie gauche sur la photo. Un démarreur même inopérant ferait l'affaire, comme ça je récupère la partie qu'il me faut et je la greffe à mon démarreur.
CX 500
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Image
Image
Image
Image
Image

Est-ce cela que tu as chez toi PapyTwin?

On voit bien qu'en fait c'est une seule et même pièce, la partie caoutchouteuse est scellée à la partie métallique...
CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est exactement ça........................mais en meilleur état ! :lol:

Le joint est monté avec la lèvre vers l'extérieur : il sert donc à éviter l'entrée de la poussière dans le démarreur.

Un joint spi ordinaire devrait donc convenir à mon avis.
L'épaisseur que j'ai mesurée est de 6mm mais le joint de cette dimension est hors de prix chez 123roulements (près de 13€).

Je pense que le même en 5mm d'épaisseur doit parfaitement convenir pour le quart du prix de l'autre (moins de 3€).


C'est comme cela que je procèderais pour moi..........................mais peut être que je dis n'importe quoi ! :?

Attendons donc d'autres avis plus autorisés. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Merci de ton aide PapyTwin je vais voir ce que je peux faire avec cette histoire de spy...
CX 500
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Voilà le nouveau joint en 5mm. Effectivement, celui en 6mm était dispo sur commande mais 3X plus cher.

Image
Image
Image
Image
Image

Par contre, j'ai un doute sur le sens de remontage: Photo 1 ou 2??

Image
Image
CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme je l'ai dit plus haut, le joint sert à empêcher la poussière d'entrer, donc, comme tous les joints spi, la gorge doit être dirigée vers le coté à étanchéifier et donc photo 1 (c'est comme cela qu'il était sur le mien). :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

PapyTwin a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, le joint sert à empêcher la poussière d'entrer, donc, comme tous les joints spi, la gorge doit être dirigée vers le coté à étanchéifier et donc photo 1 (c'est comme cela qu'il était sur le mien). :wink:
Ok merci, je suis soulagé d'avoir réglé ce problème!
CX 500
Répondre