Question assurance, RSV etc.

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Perso j'ai eu un accident non responsable avec une voiture ancienne, le mécano chez qui elle est suivie m'a dit que l'expert la déclarerait épave dans l'état où elle était, et me donnerais un chèque dérisoire compte tenu de la valeur réelle de la voiture (sans parler de la valeur sentimentale qui est beaucoup plus importante). J'ai donc négocié avec lui qu'il n'effectue qu'une partie des réparations par l'assurance, jusqu'au seuil toléré par l'assurance, en gros leur limite avant qu'il déclarent épave, et j'ai pris à ma charge le reste des réparations. J'ai récupéré ma voiture dans un état bien plus niquel qu'avant l'accident :p
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La BM est partie vendredi matin emportée dans un [s]camion benne[/s] véhicule professionnel.

Il n'y a plus qu'à attendre le chèque...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:cry: :cry: Paix à son âme !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Arf... c'est moche... heureusement que tu t'es pas fait mal.

ça me rappelle un gars qui avait refait une 900XJ flambant neuve pour son plaisir... poussette de l'arrière à basse vitesse pareil > suivi d'une deuxième bagnole qui vient repousser la première pour finir le travail. Dixit le proprio (qui n'avait absolument rien), "une boucherie". Bref, bécane finie en RSV, camion benne itou... avec au final, à peine de quoi se racheter une 600 diversion :cry:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'assurance a enfin donné des nouvelles, c'est un peu long mais j'explique pourquoi.
Tout d'abord j'ai été remboursé de mon assurance qui s'est arrêtée à la suite de la viste de l'expert à la date du lendemain de l'accident, et donc remboursement sans problème de la prime que j'avais payé.

Pour la longueur, un truc à retenir pour les éventuels accidents à venir. Nous avons TOUS ou presque un téléphone qui prend des photos, aussi n'hésitez pas à prendre en photo la carte verte de la partie adverse. En effet sur le constat l’immatriculation du véhicule était difficilement lisible (sans mauvaise foi de la partie adverse). L'assurance ne pouvait donc pas reconnaître le véhicule et était obligée de faire une enquête pour retrouver celui-ci. Par chance j'avais le numéro de téléphone mobile du conducteur qui m'a renversé et lui m'a envoyé cette photo (preuve encore une fois de son comportement honnête) que j'ai transmise à l'assurance et là les choses vont aller plus vite, car il y a tout dessus.
Pensez-y!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

On y pense on y pense... mais pas trop hein :lol:

J'ai eu un flash d'un coup... moi à 17 ans, à l'arrêt, percuté à 90° par la roue avant avec mon 125XLR. L'avant détruit, moi grosse entorse et bien choqué sur le coup.
La conductrice s'est barrée direct en voyant que je me relevais... pouf ! Mais il y avait un gentil M. en 1100 Martin qui l'a suivit jusqu'à chez elle 8) dommage...

Comme quoi... il faut être vigilent quand tu conduis, quand tu te pètes la gueule, quand t'es sonné, pendant le constat, après le constat... ça fait beaucoup nan ?

:bequilles:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui ça fait beaucoup et malheureusement il faut penser à tout. Par exemple pensez à mettre sur vos smartphones l'application des constats en ligne. C'est vraiment très pratique et évite les problèmes d'écriture comme il y a pu avoir sur le mien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Moi qui n'ai pas de smartphone, j'me fais un pense-bête du genre : "Penser à prendre un lasso pour chopper le conducteur en cas de fuite ! Ou / un constat avec la mention "jeu gratuit 5000€"... ça marche aussi de temps en temps, le temps du lasso... ... ou pas

Bref... soyez grave vigilants... et prenez de l'eau bénite (ou du rouge) à chaque parcours ! Sinon, mort assurée
8) 8) 8)

CX til' DIE !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

ENFIN!

Je n'ai pas la nouvelle moto, mais je viens d'avoir le virement de l'assurance, tout est enfin remboursé! Je me mets à la recherche de la nouvelle monture. J'ai une pise avec une entièrement entretenue Honda donc historique et entretien parfaitement connu. Mais j'attends d'autres pistes avant de me décider.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre