Cherche Maître-cylindre origine ou adaptable pour mon custom

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fragglerock
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 12:47
Localisation : Montpellier

Cherche Maître-cylindre origine ou adaptable pour mon custom

Message par Fragglerock »

Hello a tutti,
après moult nettoyages démontages, notamment le fameux mini trou, et re-nettoyage du maître-cylindre suite à ma presque gamelle, un constat s'impose : il fuit.
Malgré le changement du joint sous le bocal, il est naze.

Je recherche donc un nouveau maître cylindre d'origine ou adaptable (mais avec le banjo et la poignée de frein), bien sûr à prix d'ami (parce que en neuf j'ai pas les moyens !).

Si quelqu'un a ça en stock :D
Avatar du membre
Fragglerock
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 12:47
Localisation : Montpellier

Message par Fragglerock »

personne n'a ça en stock ??
j'en ai trouvé un de modèle mais 80€, ça fait chèro non ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

On en trouve à moins de 50€ sur leboncoin, très facilement ou en tout cas souvent pourtant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

J'arrive un peu tard mais pour info j'en ai acheté un chez DavidSilverSpare
Part: Brake master cylinder assembly - CX500 EUROSPORT - Pattern Parts - 45500463601P
53€ (45,5£) avec le port. 3 sem de délai car pas dispo à la commande. reçu en septembre.
Il est neuf, complet et va TipTop sur ma Custom.
Avatar du membre
Fragglerock
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 12:47
Localisation : Montpellier

Message par Fragglerock »

astuce à conserver effectivement, merci !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si c'est pour respecter l'origine, le tuyau de Phil 74 est d'enfer.

Si c'est pour rouler et améliorer le freinage, ne te casses pas la tête : n'importe quel maître cylindre moderne prévu pour un double disque fera l'affaire avec une amélioration conséquente de l'efficacité. :up

Seule MALLOW ma 500 routière à gardé son freinage d'origine (coquetterie de ma part : même l'ampoule de phare est jaune ! :lol: )

En revanche, le DARK KNIGHT, mon CR a un MC de 1000 HONDA CBR, CHINA BLUE, mon custom a un MC de 1300 YAM FJR et SIDONIE, ma 650 GL a un MC de SUZUKI Hayabusa, le tout associé à des durit avia .........et toutes les trois freinent l'enfer ! :)
Et j'ai trouvé tout ça sur le coincoin pour une cinquantaine d'euros chacun en moyenne. :wink:

Pas de souci donc pour ton problème !
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

qu'est qui t'as fait choisir ces MC en particulier? le hasard ou c'etait pour un freinage spécifique?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les opportunités sur LBC, mais il est impératif qu'ils soient conçus à l'origine pour fonctionner avec des doubles disques.

Et puisque je voulais changer, j'ai choisi des MC plus modernes et donc plus performants. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

oui c'est sûr, je vais m'aligner sur toi papy, je rentre en pleine recherche depuis hier par contre je vois des dimensions genre 15.87mm et ce que ça correspond à l'alésage du maitre cylindre?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

et la bonne réf c'est PR16 si j'ai bien compris correspond à motos équipés:- d'un seul étrier de frein 4 pistons
-de deux étriers flottants à 2 pistons chacun ( 4 pistons au total)

et les pour les durites avia , il faut préférer en direct plutot que de repasser par le répartiteur
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mashmog a écrit :et la bonne réf c'est PR16 si j'ai bien compris correspond à motos équipés:- d'un seul étrier de frein 4 pistons
-de deux étriers flottants à 2 pistons chacun ( 4 pistons au total)
je crois que PR 16 est une référence spécifique à Brembo, et le 16 est le diamètre du piston du MC, mais le principe est bon.

Si on veut être (inutilement ?) rigoureux, il faudrait aussi tenir compte de la surface des pistons d'étriers : un sujet sur le forum expose toutes les données théoriques du problème.
Mashmog a écrit :et les pour les durites avia , il faut préférer en direct plutôt que de repasser par le répartiteur
L'utilité du répartiteur est de réduire la longueur totale des Durit pour réduire leur gonflement potentiel.

En théorie, pour avoir des performances optimales, il conviendrait donc de garder le répartiteur avec les Durit avia.

En pratique, la perte très minime due à la longueur supplémentaire sans le répartiteur est très largement compensée par le surplus de rigidité des Durit modernes et le résultat est spectaculaire : voila pourquoi on supprime très souvent le répartiteur.

Autre avantage non négligeable : à environ 25€ la durit on économise 1/3 du prix en n'en mettant que deux au lieu de trois. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

merci pour les info papy ;)
j'ai trouvé un Mc de R6 sur le coincoin en PR16 justement
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

au final , mon beauf m'a filé son MC de gex ;)
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Répondre