Café racer Picou

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu n'as pas besoin de déposer le moteur pour changer le joint ,il faut retirer le radia , l'helice tourner le moteur en point haut pour n'avoir aucune résistance sur l 'ax démonter le petit carter ou est fixé le compte tour tu change le joint .2/3 heures
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Merci Jacques, je vais déja regarder de plus prêt après avoir démonté le radiateur.
Merci pour l'info.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Salut Picou,

alors ? Des news du café ? Tu as réussi à la faire tourner ? ;)
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

je me suis enfin remit sur le projet, j'ai décider de démonter le radiateur pour regarder derrière comme j'avais u une fuite d'huile, mais la commence encore les ennuis.
Pas de soucis pour retirer le radiateur, pas de soucis pour la vis de maintient de l'hélice, mais je n'arrive pas à retirer l'hélice, j'ai utiliser l'axe de la roue arrière, mais ca veut pas venir et pire encore, le filtage de l'hélice est mort et maintenant je sais pas comment retirer cette hélice ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Image
Image

J'ai aussi retirer les support de phare que j'avais acheté et j'ai fabriqué quelques chose de plus adapté à ce que je voyais:

Image
Image
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

J'avais un petit suintement du liquide de refroidissement à la sortie du moteur, alors j'en ai profité pour regarder de plus prêt et j'avais un des deux joint qui était pincer, j'ai regardé dans la doc technique et surprise, il n'y en a qu'un !

Image

Il faut en avoir 1 ou 2 à cet endroit là ?
Avez-vous une référence de ce joint ou la taille qu'il faut mettre ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bravo pour ton support de phare, on dirait une BSA Goldstar ! :up

Pour ton joint il se trouve chez CMS NL avec les dimensions et même la référence d'origine HONDA (OEM).

D'origine il n'y en a qu'un mais certains (dont moi) en montent deux (séparés par l'excroissance qui se trouve sur le tube chromé à cet endroit).

Tu peux commander chez CMS NL....................... mais les frais de transport vont dépasser le prix de la marchandise. :(

Alors, tu vas chez ton plombier avec les dimensions (12,5 de diam intérieur et 1,4 de tore) et tu auras la même chose pour bien moins cher ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Apparemment la dimension du joint torique c'est 21.9x2.3, je vais voir ou je peut trouver ca.
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

j'ai pris du 21.9x2.5 dans une quincaillerie. ça passe.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

picou a écrit :Apparemment la dimension du joint torique c'est 21.9x2.3, .
Ouppsssss ! tu as raison, il y avait un bug sur la doc de CMS NL:?

J'ai retrouvé la bonne référence . et les bonnes dimensions.

Mais tout le reste est bon : tu peux aller voir ton plombier !
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Merci PapyTwin pour la confirmation, d'origine c'est un 21,9 X 2,3 mais CMS le remplace par un 21,9 X 2,5 :
http://www.cmsnl.com/products/honda-cx5 ... c0MX3u1pKo

Mais mon plus gros soucis c'est le ventilateur que je n'arrive pas à retirer, tu aurai une idée ?
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

picou a écrit :J'avais un petit suintement du liquide de refroidissement à la sortie du moteur, alors j'en ai profité pour regarder de plus prêt et j'avais un des deux joint qui était pincer, j'ai regardé dans la doc technique et surprise, il n'y en a qu'un !

Image

Il faut en avoir 1 ou 2 à cet endroit là ?
Avez-vous une référence de ce joint ou la taille qu'il faut mettre ?
Il eSt propre ce shema tu as trouvé ca ou ??
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

C'est un fichier PDF des instructions de la CX 500, trouvé sur le net
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

picou a écrit : Mais mon plus gros soucis c'est le ventilateur que je n'arrive pas à retirer, tu aurai une idée ?
Sur tes photos, le pas de vis à l'air en bon état.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mort ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Je te confirme que le pas de vis est mort, quand je vis l'axe de la roue arrière, il ne s'arrète pas en buté sur l'arbre à came et continu à tourner dans le vide.Le filetage est en aluminium et donc très fragile.
J'ai commandé une nouvelle hélice d'occasion en allemagne, il faut maintenant que je retire l'hélice actuelle sans abimé l'arbre à came et la seul solution que je vois, c'est de donner un coup de disqueuse pour libérer l'étreinte du "cone", mais j'ai peur de toucher l'arbre à came.
Avatar du membre
Dominique 69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 11:18
Localisation : Haut Beaujolais

Message par Dominique 69 »

Je viens de me faire les 18/pages d'une traite, je ne me suis pas rendu compte
de dizaines de minutes qui défilaient, PASSIONANT et quel travail. Ca rend humble,
arriverais je à en faire autant... wait and see.


Petite question, quelle est la provenance de ton phare STP merci et félicitations.
A chaque peuple,il faut pour vivre une passion
Robert Sexé
Répondre