il y en a qui prennent le pari de reconstruire des motos franchement anciennes neuves
une démarche sympa avec GIMA, une petite 125 populaire des années 50 propulsée (faut pas exagérer) par un AMC 4 temps.
C'est une boîte de mécanique générale, GB méca, qui relance ce modèle :
moto-net.com article sur la GIMA 125
z'yeutez la première vidéo - les premiers tours de roues, c'est assez fendard . Elle a fait l'objet d'un essai dans la vie de la moto il y a 1 mois je crois.
ci-dessous la page ouaib du site officiel GIMA
[web]http://www.moto-gima.com/index.html[/web]
Une curiosité : vu le faible nombre de motos construites, ils ont pu bénéficier de dérogations pour certains détails d'homologation.
Le sélecteur est à droite et la pédale de frein à gauche, attention donc au premier virage ou rond-point...
Le moteur, l'allumage bénéficient de ce qu'il y a de plus moderne (pompe à huile revue, alternateur 12V, etc) et elle freine! Le comportement semble être celui d'une petite Honda 125 mono, sauf que le couple maxi est à 5000t/min seulement.
L'équipe planche même sur la refonte du modèle 250 mono à arbres à cames en tête, rupteur sur l'arbre à cames, un beau bloc bien net comme celui des Honda 250XL grises Motosport pour ceusses qui connaissent.
un détail : déjà à l'époque, AMC, le motoriste, avait été enquiquiné par la faiblesse du tendeur de la chaîne de distribution, un système à patin tiens tiens... Les Japonais se sont pas mal inspirés de ce moteur dans les années 60 parait-il. Voilà la raison de nos ennuis de Cx!
Pom, pom, pom, pom, pom, pan!
