Alors voilà je suis à la recherche d'un cx400 qui va me servir de base pour une jolie prépa type café racer. Ce que je cherche avant tout c'est une moto qui peut rouler tous les jours, trajet urbain essentiellement mais aussi plus longue distance plus rarement mais bon n'étant pas du tout un grand bricoleur niveau moteur etc j'aimerais que la moto soit le plus fiable possible. Donc en faisant mes petites recherches sur leboncoin je suis tombé sur plusieurs offres et malheureusement aucune d'entre elles n'est du coter de bordeaux... Je ne peux donc pas les voir pour me faire une idée plus précise et c'est pour quoi j'écris se post en espérant avoir des avis plus éclaire de votre part !
Donc voilà l'annonce qui me plaît le plus ( j'ai eu le vendeur au téléphone il me la réserve pour le moment) http://www.leboncoin.fr/motos/815293721.htm?ca=2_s
J'ai plusieurs questions, la première:
-moins de 8000 bornes pour une moto de 1982 c'est possible ^^ ? que faut-il vérifié pour savoir si la moto n'a pas 40000 bornes de plus dans le moteur?
-Le vendeur me semble très sérieux il me dit vendre toutes ses motos car il est à la retraite et ne souhaite plus faire de deux roues et donc c'est un grand passionné de moto qui à 4 motos à vendre sur leboncoin, ce qui en soit m'a plutôt rassuré sur l'utilisation de la moto mais pour vous les 3000 euros sont ils justifiés? Je n'ai pas un gros budget pour une moto entièrement d'origine sachant que je vais refaire beaucoup de choses dessus ( comme les silencieux, la selle, les feux avant/arrière, les cligno, guidon, roue etc..) donc je pense lui en proposer 2500 ce qui me semble raisonnable au vue du nombre de km et de l'état de la moto " en photo"
Autre question, comme vous pouvez le voir la moto est équipé de top case etc et au téléphone il m'a dit qu'il avait acheter des parts carter en acier, et qu'il avait la selle d'origine donc sachant que je vais tout virer et ce que parmi vous certain serait intéressé par des pièces de la moto d'origine et si oui les quel pour quel prix? cela peut me permettre de négocier le prix avec le vendeur et de vous vendre les pièces à des prix correctes pour financer mon projet.
Voilà si vous pouvez m'éclairez la dessus sa serait top!!